AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON de Joss Whedon

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 29 Oct 2014, 10:27

Ca doit être ça...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Alegas » Mer 29 Oct 2014, 14:28

Mark Chopper a écrit:J'espère quand même quelques flops et une saturation à terme, c'est triste tout ça...


Ça arrivera bien au bout d'un moment. Chaque mode arrive un jour à son terme, celle des super-slips ne fera pas exception.
Le public est docile, mais pas con : rajoutes la liste Marvel à celle de DC, et ça fera 5 à 6 films de super-héros minimum qui sortiront chaque année. Impossible que tous fonctionnent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Oct 2014, 14:42

Bah regarde la télé-réalité... Qui aurait cru que ça marcherait encore au bout de 13 ans ? Aucune saturation en vue...

Je compte sur la déprime ambiante, la crise : les gens veulent aller au ciné pour se laver la tête et ça va continuer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar maltese » Mer 29 Oct 2014, 15:01

On parle souvent du rôle joué par le cinéma aux Etats-Unis pendant l’époque de la Grande Dépression ; les gens allaient au cinéma pour rire et oublier leurs soucis. Peut-être qu’effectivement, dans cinquante ans, il y a aura beaucoup d'analyses sérieuses qui feront le lien entre la crise, la morosité ambiante, et le surplus de blockbusters de super-héros cools et à voir sans trop se poser de questions.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Waylander » Mer 29 Oct 2014, 16:36

Le divertissement ça a toujours existé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar maltese » Mer 29 Oct 2014, 16:39

Bien sûr, avant on avait « panem et cicenses » ; aujourd’hui c’est « macdo et marvel », voilà tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Waylander » Mer 29 Oct 2014, 16:45

Non c'est juste que ça prend des proportions abusés mais les gens ne vont pas voir ça parce qu'ils veulent se libérer l'esprit : ils y vont "aussi" parce qu'on ne leur vend que ça our presque. En gros, j'ai l'impression que certains n'acceptent pas que les gens ne soient pas cinéphiles comme eux. Quand je vais au resto, je n'y vais pas comme un mec dont c'est le taff. J'y vais pour bien bouffer. Je ne suis pas restophile et je bouffe ce que le resto me vend, je peux pas avoir ce qu'il ne vend pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar maltese » Mer 29 Oct 2014, 16:49

Effectivement, mais je ne sais plus qui avait dit sur ce forum qu’il avait travaillé dans un ciné et que des gens venaient à la caisse demander un ticket pour « le film qui marche le mieux »… Il y a encore autre chose derrière tout ça.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Waylander » Mer 29 Oct 2014, 16:50

Je pense que ça ne se résume ni àce que dit Mark ni toi noi moi : c'est un peu de tout. Les gens ne vont pas au ciné pour les mêmes raisons.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Oct 2014, 16:50

Waylander a écrit:Je ne suis pas restophile et je bouffe ce que le resto me vend, je peux pas avoir ce qu'il ne vend pas.


Donc tu prends toujours le plat du jour et tu ne lis jamais le menu ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Waylander » Mer 29 Oct 2014, 16:54

Un menu c'est limité : c'est ce que je dis ; je ne peux choisir que ce qu'il m'offre et pas plus que ce que la carte contient. Et les restos, on y va parfois parce qu'untel nous en a dit du bien. Parfois on teste un truc qu'on ne connait pas etc...etc.... Faut pas se leurrer : à la base un art c'est fait pour se divertir. Pour captiver les foules. Tu captives pas beaucoup de gens avec un film de 3h sur la physique quantique. Et les gens n'ont pas à être "geeks" ou "cinéphiles". Ils sortent pour se divertir, pas par passion d'un art. Les cinéphiles seront toujours minoritaires. Ce que je n'aime pas c'est que vos propos laissent penser que les gens qui aiment ces films sont des cons incultes qui devraient culpabiliser d'aller voir ça...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Oct 2014, 16:55

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:Je ne suis pas restophile et je bouffe ce que le resto me vend, je peux pas avoir ce qu'il ne vend pas.


Donc tu prends toujours le plat du jour et tu ne lis jamais le menu ?

Complètement de l'avis de Mark, donc pour toi l'offre et la demande ça n'existe pas ? Une mode ne nait pas par hasard, certes elle s'amplifie médiatiquement par le marketing (qui reste le dernier rempart des studios pour rendre leurs films rentables envers et contre tout), mais elle vient avant tout d'un public qui réclame des super héros, des vampires ou je ne sais quoi d'autre....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Oct 2014, 16:56

Tu captives pas beaucoup de gens avec un film de 3h sur la physique quantique


Tu sais que mon film préféré parle de la création d'un site internet ? :mrgreen:

Le sujet on s'en branle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Waylander » Mer 29 Oct 2014, 16:57

On t'a demandé ton avis quand ? Et le mien ? Et celui de Mark ? Personne n'a jamais rien demandé au peuple. Les mecs balancent des trucs et si ça marche, ils continuent point. Mais PERSONNE n'a rien demandé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE AVENGERS : AGE OF ULTRON de Joss Whedon

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Oct 2014, 16:58

L'avis ils le demandent à tout le monde, moi compris, chaque mercredi.

Ou à chaque fois qu'ils postent une bande-annonce et comptent le nombre de partage sur FB et Twitter...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO