LIVE BY NIGHT de Ben Affleck

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LIVE BY NIGHT de Ben Affleck

Messagepar maltese » Mer 24 Fév 2016, 21:19

Hmm, c'est du ressenti perso c'est sûr, mais The Town c'était tout de même vraiment bon dans le genre (même si trop du "sous-Heat"), je n'ai même pas d'exemple récent de film de ce style qui soit meilleur, et Argo pareil, Affleck est acaémique mais ses scènes d'action sont toujours bien rythmées et intenses (l'ouverture de The Town franchement j'ai trouvé ça excellent).

Après, je suis tout de même curieux de voir comment le bouquin va être adapté, parce que rien que le fait qu'Affleck joue le rôle principal indique peut-être des changements notables (dans le livre, le personnage principal est tout de même un gamin au début, et je ne pense même pas qu'il ait 30 ans à la fin...).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Fév 2016, 10:43

Jed_Trigado a écrit:Je serais moins enthousiaste, Affleck n'a pas vraiment confirmé a mon sens mais si Richardson peut donner du peps a son travail hyper-académique why not. :super:

C'est clair que formellement la présence de Richardson devrait dynamiser la réal très posé de Affleck. Au moins lui donner un peu plus d'ampleur.

maltese a écrit:Celui-là, c'est vraiment la méga-attente :bluespit:
Curieusement, j'ai trouvé que c'était limite le moins bon Lehane que j'ai lu, mais le potentiel cinématographique est tellement énorme... Avec Affleck derrière, ça sent LE grand film de gangsters de notre époque :super:

De sa dernière trilogie de roman gangster Live By Night est clairement le meilleur Lehane après oui ça reste inférieur à ce qu'il a fait auparavant. Mais il y a un fort potentiel pour en faire un récit plus court et dense en gardant les meilleurs passages du roman car le roman est peu long en soit.

Saldana va certainement voler le film. 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Jeu 25 Fév 2016, 11:27

De sa dernière trilogie de roman gangster Live By Night est clairement le meilleur Lehane après oui ça reste inférieur à ce qu'il a fait auparavant.

Perso, grosse préférence pour « Un pays à l’aube », que je trouve plus original, plus profond, plus fouillé. Mais que j’imagine moins au cinéma pour le coup.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Fév 2016, 11:32

nan mais Richardson il deboule pas sur le plateau et shoot ce qu il veut hein , il va suivre ce que Ben veut , mais en posant sont style, Richarson c est pas que QT , ila shooter plein de film "academique" aussi , ce qui est pas un terme pejoratif

sinon ouai immense attente , Affleck director c est 100% de reussite , un tripler de haute voler , et la , il trouve sont godfather a lui
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 25 Fév 2016, 11:55

Ben justement Richardson c'est un des rares chef op' actuel "a patte", qu'il bosse chez Marty, Oliver Stone ou Tarantino, il a toujours eu ses éclairages très blancs.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Fév 2016, 12:20

ben c est ce que je dit . il a sont style a lui , mais il fera quand meme ce que Ben donne comme indication , d ailleur la prevue , quand tu voit un marty , un stone ou un QT , l empreinte du real reste tres differenciable de film en film .

Prieto , elswitt et toll c est pas des manche comme DP , ils ont shooter les 3 precedent film de ben , toujour plastiquement tres chouette , et pourtant les 3 font tres "Affleck"

bref on encule des mouche la , mais de dire "Richardson va "dynamiser" le style de Affleck" , moi je trouve que , euh non pas trop , il fera du beau , du vintage , du academique , bref du Horse whisperer style , du heavne & earth , du good shepherd ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Fév 2016, 12:30

On est d'accord Heat mais on peut aussi espérer que cette collaboration sur le papier surtout au vu du sujet soit quasiment une garantie d'avoir une réal de haut niveau. :bluespit:

Visuellement je pense qu'on peut déjà tabler que ça sera dans le top 5 de 2017.

maltese a écrit:
De sa dernière trilogie de roman gangster Live By Night est clairement le meilleur Lehane après oui ça reste inférieur à ce qu'il a fait auparavant.

Perso, grosse préférence pour « Un pays à l’aube », que je trouve plus original, plus profond, plus fouillé. Mais que j’imagine moins au cinéma pour le coup.

Moi tout ce qui tourne autour du Baseball ça m'avais gonflé dans Un Pays de L'aube et tout le sous texte un peu social que ça voudrait avoir. Après j'ai un souvenir lointain la lecture remonte.

Cela me plait bien plus une histoire de gangster plus classique/basique comme sur Live By Night même si l'ampleur du roman va être difficile à transposer en 2h comme toujours quand on adapte un gros bouquin. Il faudra voir si les coupes ou les changments dans l'histoire seront bien faites.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 20 Juin 2016, 22:29

Le film est repoussé à octobre 2017.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Lun 20 Juin 2016, 23:29

On a les raisons ?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 20 Juin 2016, 23:50

Rien de sûr, mais vu les dates, je suppose que Warner espérait que le film concoure pour les prochains Oscars, mais que pour une raison diverse le film ne sera pas prêt à temps, du coup hop, pour les Oscars de l'année suivante.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mar 21 Juin 2016, 09:09

Rarement vu un report aussi grand alors que le film est bouclé.

Là ça doit être lié à Ben Affleck peut être à cause du tournage de la Justice League qui l'empeche peut être de bosser sur le montage de Live By Night.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Mar 21 Juin 2016, 09:46

Eh ben c'est super :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Lun 27 Juin 2016, 10:33

En fait il y a des reshoot actuellement d'ou le report de la sortie à l'année prochaine.

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Juin 2016, 10:35

En fait il y a des reshoot actuellement

Quel pourcentage ? C'est pour ajouter de l'humour ? :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 27 Juin 2016, 10:45

Aucune idée, il faudra voir le resultat final pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle.

Généralement des reshoot c'est jamais bon signe surtout si le studio garde la même date de sortie car là ça veut dire que la production se précipite pour vite modifier le film (car une des ponte du studio veut imposer sa patte ou ses choix sur le film).

Alors là le fait que la Warner laisse carrément 1 année :shock: à Affleck plus une rallonge de budget pour les reshoot de loin en tout cas ça donne vraiment l'impression que Affleck a carte blanche pour bien peaufiner son film. :super:

C'est très rare ce genre de situation ça doit aussi être du au fait que Warner veulent chouchouter Affleck pour les prochains Batman dont il doit s'occuper il bosse sur le scénario en ce moment mais il a clairement dit que même si la Warner a une date de sortie, lui il commencerait pas tant que le scénario lui convient pas.

Donc Affleck a l'air en position de force. ça c'est plutot bon signe.

“I think they have a date for it, although I don’t know if I’d necessarily be able to make that date,” he explained, “because I don’t have a script that’s ready yet… I’m not going to make a movie until there’s a script I think is good. Because I’ve been on the end of the things when you make movies when you have a script that’s not good yet, and it doesn’t pan out.”
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante