Sinon Alegas, ok pourquoi pas, mais faire mourir le "maître" dès le début c'est super atypique quand même. La plupart du temps, ça meurt au milieu ou à la fin. De plus, le coup de Leia qui chiale dans les bras de Solo faut pas oublier que la petite Rey est peut-être la fille du couple et que la mère chialerait parce que sa petite irait se battre contre le nouvel empire et ça inquiéterait forcément sa mère qui sait à quoi sa fille fera face. Ensuite, faut bien que les deux jeunes recrues soient entraînées par quelqu'un et sous forme de fantôme, ce serait difficile de leur enseigner le combat au sabre par exemple ou même de les former physiquement. Dans Star Wars, tous les padawans ont des maîtres bien vivants dans un premier temps. Pour moi, Luke mourra surement mais vers la fin. Cela dit, en 2h, ce sera chaud de montrer l'entrainement des deux donc soit Luke meurt dès le début et c'est quelqu'un d'autre qui va les former (et le petit alien qui donne son sabre à Rey sera peut-être ce fameux nouveau maître jedi même si officiellement , ce n'est pas le cas) soit Luke ne meurt pas dans ce 7ème volet mais plus tard....
En plus, faire mourir Luke dès le départ, ça nique quand même pas mal l'attente et l'émotion (qui ahma , doit monter crescendo sinon ça n'a pas le temps de te chauffer le coeur). Qui-Gon meurt à la fin du 1. Kenobi à la fin du 4. Yoda dans le 5. Faire mourir Luke dès l'intro ou la première demi heure je trouve ça sévère. J'aimais plutôt ta première théorie quand tu disais que le but du film sera de retrouver Luke et qu'on ne le verrait que vers la fin (d'ailleurs, l'ambiance guerre, nuit et feu c'est le genre d'ambiance type apocalyptique finale). Après, si c'est bien ce que tu dis là, ça pourrait justement se démarquer du reste et du schéma habituel ce qui n'est pas plus mal car dans le fond, Luke on le connait. Et physiquement, pas besoin non plus d'en faire des tonnes concernant l'entrainement de Finn et Rey puisque les deux sont limite déjà formés. La première à l'air d'une aventurière/guerrière et le second est un soldat. Donc pourquoi pas finalement.