STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar comICS-soon » Mer 28 Oct 2015, 12:31

JJ sur l'absence de Luke:
"Il y a de bonnes questions à se poser. Et je suis très impatient que vous en découvriez les réponses. En tout cas, son absence du trailer n'est pas un accident."
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 28 Oct 2015, 12:50

Que filou ce J.J., il nous tease comme une vieille maîtresse SM, le salop :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 13:05

Ça fait quelques jours que j'ai une théorie sur ce qui arriverait à Luke dans le film, je vais tenter de l'expliquer ici. Si ça se trouve c'est pas du tout ça mais bizarrement je trouve que ça collerait bien aux intentions du film.

Sur le dernier trailer, on est bien d'accord que la seule image de Luke est cet homme encapuchonné à la main robotique près de R2. La scène se déroule de nuit, sur une planète désertique (surement Tatooine, Luke serait donc parti vivre en ermite comme Kenobi en son temps), et des braises sont visibles à l'écran.

Image

Le truc, c'est que cette ambiance se retrouve sur d'autres plans du trailer : ceux du raid de l'Empire, avec Kylo Ren dans le lot. On connaît désormais l'objectif de ce dernier : continuer ce qu'avait commencé Vador, à savoir l'extermination totale des Jedi et de ceux maîtrisant la Force. En d'autres termes, s'il y a bien un truc qu'il devrait faire, c'est exterminer Luke au plus vite, puisque c'est le dernier Jedi (si on excepte bien sur le fait qu'il ait eu des disciples entre temps). Et quand je vois ce plan, synonyme d'une mise à mort, d'un coup de grâce :

Image

Bah je me dis que si Luke apparaît pas sur l'affiche et dans le trailer, c'est peut-être qu'il meurt dès le début du film. Ça paraît peut-être con, mais ça ferait sens. Han Solo parle des Jedi et de l'utilisation de la Force au passé, comme si Luke n'existait plus, et puis du coup le titre du film serait significatif : le réveil de la Force, alors que les Jedi ont disparu, elle réapparaît incarnée par de jeunes inconnus. Il suffirait finalement du fantôme de Luke pour qu'il y ait un passage de relais. Et puis du coup, j'imagine vraiment l’exécution de Luke avec ce dernier qui ressortirait la phrase de Kenobi "si tu me tues, je serais plus puissant que tu ne pourras jamais l'imaginer".
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Mer 28 Oct 2015, 13:21

Bonne théorie mais j'imagine que le public ne serait pas tout à fait content que Luke crève dès le début. Parce-que teaser comme ça sa présente pour l'exterminer dès le début... Ce serait un peu du foutage de gueule. Moi je l'imaginais plus simplement comme vivant reclus à la manière de Ben Kenobi dans l'épisode IV... ou Yoda dans le V. Ca ferait tout autant de sens.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Oct 2015, 13:57

Ce que dit Alegas se tient.
De toute façon, il faut bien une mort majeure dans le premier film, comme Obi-wan dans l'épisode 4. Pour des raisons de dramaturgie campbellienne... Et ça ne peut être que Luke, Leïa ou Han.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mer 28 Oct 2015, 14:33

Ca se tient surtout quand on voit Han et Leila visiblement affecté qui se prennent dans les bras l'un de l'autre.

En fait je m'en branle. :mrgreen:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 28 Oct 2015, 14:35

Totalement d'accord avec Alegas.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mer 28 Oct 2015, 16:20

Et de toute façon, même si tu meurs dans Star Wars, tu réapparais en hologramme.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 28 Oct 2015, 16:33

Sauf Qui-Gon (qu'on entend quand même au moment où Anakin tue les hommes des sables).

Sinon Alegas, ok pourquoi pas, mais faire mourir le "maître" dès le début c'est super atypique quand même. La plupart du temps, ça meurt au milieu ou à la fin. De plus, le coup de Leia qui chiale dans les bras de Solo faut pas oublier que la petite Rey est peut-être la fille du couple et que la mère chialerait parce que sa petite irait se battre contre le nouvel empire et ça inquiéterait forcément sa mère qui sait à quoi sa fille fera face. Ensuite, faut bien que les deux jeunes recrues soient entraînées par quelqu'un et sous forme de fantôme, ce serait difficile de leur enseigner le combat au sabre par exemple ou même de les former physiquement. Dans Star Wars, tous les padawans ont des maîtres bien vivants dans un premier temps. Pour moi, Luke mourra surement mais vers la fin. Cela dit, en 2h, ce sera chaud de montrer l'entrainement des deux donc soit Luke meurt dès le début et c'est quelqu'un d'autre qui va les former (et le petit alien qui donne son sabre à Rey sera peut-être ce fameux nouveau maître jedi même si officiellement , ce n'est pas le cas) soit Luke ne meurt pas dans ce 7ème volet mais plus tard....

En plus, faire mourir Luke dès le départ, ça nique quand même pas mal l'attente et l'émotion (qui ahma , doit monter crescendo sinon ça n'a pas le temps de te chauffer le coeur). Qui-Gon meurt à la fin du 1. Kenobi à la fin du 4. Yoda dans le 5. Faire mourir Luke dès l'intro ou la première demi heure je trouve ça sévère. J'aimais plutôt ta première théorie quand tu disais que le but du film sera de retrouver Luke et qu'on ne le verrait que vers la fin (d'ailleurs, l'ambiance guerre, nuit et feu c'est le genre d'ambiance type apocalyptique finale). Après, si c'est bien ce que tu dis là, ça pourrait justement se démarquer du reste et du schéma habituel ce qui n'est pas plus mal car dans le fond, Luke on le connait. Et physiquement, pas besoin non plus d'en faire des tonnes concernant l'entrainement de Finn et Rey puisque les deux sont limite déjà formés. La première à l'air d'une aventurière/guerrière et le second est un soldat. Donc pourquoi pas finalement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 28 Oct 2015, 16:44

C'est marrant toutes ces théories autour d'un trailer. Ca me rappelle l'époque de Lost. Sauf que là, je m'en cogne un peu. J'ai juste envie de passer un bon moment devant ce SW.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 28 Oct 2015, 16:45

Au final, c'est comme les théories du complots ou religieuses. On interprète des bouts de trucs sortis de leurs contextes et ça sert à rien et on a souvent (pas toujours) tort. Le pouvoir du Net.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 28 Oct 2015, 17:01

C'est ça, et attention à la déception du coup. Quand on théorise trop de trucs, on est bien souvent déçu du résultat, bien plus banal que les trucs de fous qu'on peut s'imaginer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Mer 28 Oct 2015, 17:17

Si Abrams nous refait le final de l'épisode 4 et 6, j'annonce je mettrais pas la moyenne même si c'est fun de bout en bout.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 17:19

Je pense qu'il ne prendra pas compte de ta remarque. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 28 Oct 2015, 17:22

Putain le mec zappe tout le temps ce que je lui dis.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante