ÇA de Andres Muschietti

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Alegas » Lun 25 Mai 2015, 21:09

C'est annoncé un peu partout, mais apparemment il y a eu un clash entre le réal et le studio pour des divergences artistiques. Du coup, le tournage, qui devait avoir lieu cet été, est repoussé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Milkshake » Lun 25 Mai 2015, 21:11

Le projet n'a plus aucun intérêt.

Cary Fukunaga s'est fait broyé par New Line qui a pris peur sur l'ambition du projet initial 2 films dans la ligné de Shining à 2 mois du tournage à New York alors que le studio veut un petit film horrifique plus calibré qui coute pas cher. Rentabilité, zero prise de risque... :roll:


Given the laundry list of issues, it’s kind of surprising Fukunaga didn’t jump ship earlier. Among other things, New Line took issue with Fukunaga’s insistence on shooting in New York, instead of a cheaper location. The studio was also made nervous by the disappointing opening weekend performance of Fox’s Poltergeist, reportedly in part because that marketing campaign also featured a clown.

And those are the smaller arguments. The studio and Fukunaga also disagreed about the basic direction of the project. Fukunaga wanted his It adaptation to consist of two films, with the first featuring the main characters as kids and the second following them into adulthood. Jeff Sneider adds that Fukunaga was going for something “classy and artful,” along the lines of Stanley Kubrick’s The Shining.

In contrast, New Line wanted a single, more commercial movie. It felt iffy about the prospect of marketing a kid-centric movie to adults, and preferred to put the younger and older versions of the characters in the same film. Poulter’s casting apparently didn’t help matters either. While he’s a promising up and coming actor, he’s not exactly the kind of proven, big-name draw that reassures anxious studio execs.

Fukunaga had written the scripts for both It movies with Chase Palmer. Roy Lee, Dan Lin, Doug Davison, Seth Grahame-Smith, and David Katzenberg are producing.

As of now, it’s not clear whether New Line will go back to square one with It, or try and stay on track with a new director. Either way, the current incarnation of the project is dead. And with him out, it seems likely New Line will try and make the less artsy single-film version happen.

Now that he’s off of It, Fukunaga will likely shift his attention to some of the other items on his to-do list, including a TV miniseries based on Caleb Carr’s The Alienist and an anti-bullying drama about Joe and Jadin Bell.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: IT de ...

Messagepar kouteii-remau » Mar 26 Mai 2015, 16:53

Tant mieux! "Ça" est inadaptable sans perdre la richesse du bouquin, ou alors une trilogie avec 4h par film et -18. Si le téléfilm de 1990 est sympa, c'est grace à la nostalgie et à la prestation de Curry mais qui ne fait qu’effleurer cette œuvre magistrale.
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: IT de ...

Messagepar Waylander » Mar 26 Mai 2015, 17:52

Aucun livre n'est inadaptable. On entend souvent ça au final ça donne souvent des bons films (surout quand on voit que pleins de films sont des adaptations de romans).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de ...

Messagepar kouteii-remau » Mar 26 Mai 2015, 18:11

Je te réponds en m'auto-quotant:
kouteii-remau a écrit: ou alors une trilogie avec 4h par film et -18.


Je sais pas si tu as lu le livre mais je te le conseille! Et tu verras très vite qu'un film de 2h en pegi 13 pour celui-ci est impossible. C'est comme si on te demandait d'adapter le SDA en 1h30 quoi.
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: IT de ...

Messagepar Waylander » Mar 26 Mai 2015, 18:22

J'ai lu les livres et franchement, adapter un livre ne veut pas dire lui coller à la peau. Ce n'est pas le même média. IT en un seul film de 2h30 c'est faisable AMHA. Le roman est excellent mais la fin part royalement en couilles et ça rentre dans mon classement des fins WTF (avec le roman TERREUR de Simmons). Toute la fin et la partie sur les origines de Ca c'est merdique à souhait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de ...

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Mai 2015, 18:33

Waylander a écrit:Aucun livre n'est inadaptable.


Je ne veux pas voir la gueule d'une adaptation d'un roman publié aux Editions de Minuit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: IT de ...

Messagepar lvri » Mer 27 Mai 2015, 12:31

Un peu déçu que cette adaptation ne se fasse pas.
Du coup, je vais me tourner vers le livre !

Perso, je suis assez d'accord avec Way. Rien n'est inadaptable. Mais faut vraiment que toutes les bonnes conditions soient réunies, et là........ :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: IT de ...

Messagepar helldude » Mer 27 Mai 2015, 13:35

Ça dépends aussi le format choisi, ça pourrait prendre la forme d'une mini serie de 6 épisodes...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: IT de ...

Messagepar lvri » Mer 27 Mai 2015, 16:31

Ce serait même possiblement une meilleure solution !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: IT de ...

Messagepar helldude » Mer 27 Mai 2015, 16:37

En tout cas ça pourrait être un succès, plus qu'au cinéma. Après tout les anciens l'ont découvert à la télé, ca préserverait le "charme" du projet.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: IT de ...

Messagepar Val » Mer 27 Mai 2015, 23:05

Il est quand même bien naze le téléfilm avec Tim Curry. Jamais compris sa réputation.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: IT de ...

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Mai 2015, 23:12

T'es bien le seul. :mrgreen:


Je déconne, sans dire que c'est un truc de fou, je l'ai trouvé efficace dans sa manière de dégraisser le bouquin de ses multiples détails, comme souvent chez King.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: IT de ...

Messagepar Waylander » Mer 04 Nov 2015, 16:51

Le projet passe entre les mains du réalisateur de MAMA , Andres Muschietti.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de ...

Messagepar helldude » Mer 04 Nov 2015, 17:01

Mama, c'te purge inqualifiable.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO