ÇA de Andres Muschietti

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: IT de Andres Muschietti

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Mar 2017, 19:03

Dangereux de reprendre une scène aussi culte


En même temps quand tu adaptes le même roman...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Waylander » Mar 28 Mar 2017, 19:13

Déjà ce qui est quasi sur c'est que ce sera bien meilleur sur la forme. Après, le clown ...c'est la nostalgie qui parle sans doute plus qu'autre chose parce que quand on grandit , il ne fait plus peur du tout aussi bon soit le jeu de Curry. Là c'est vrai que le côté malsain ressort trop mais peut-être que les images montrées sont justement des moments où il est en mode croque mitaine. Faut voir son mode vrai clown pour attirer les petites filles. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Mar 2017, 19:18

J'en attendais rien, mais j'avoue le look du clown est pas mal et je suis curieux de voir comment ils vont condenser le bouquin sans perdre son essence, parce que j'imagine bien que le film sera forcément plus court que la version télé.

Et sinon pour l'avoir revue en début d'année, je trouve que Tim Curry est toujours aussi flippant. :oops:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Waylander » Mar 28 Mar 2017, 19:20

Le problème c'est que la suite avec les adultes n'est pas confirmée, ils attendent le résultat au BO donc pas d'adultes dans cette version ce qui veut dire aussi pas de "vraie" fin même si la fin de la partie "enfance" peut suffire si jamais suite impossible.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Mar 2017, 19:23

Ils ont prévus deux films ? Je ne le savais pas pour le coup.

C'est risqué comme tu le dis, mais c'est pas con comme idée car il m'aurait semblé dur d'élaguer une partie de l'histoire plus que l'autre sans que le résultat en pâtisse.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Waylander » Mar 28 Mar 2017, 19:28

Il me semble qu'il y a quelques mois la prod avait dit ok pour un 2 si le premier fonctionne. Vu le culte autour du TV film et du roman qui est un des plus réputés de King je pense que ça devrait marcher. Le film est rated R c'est déjà ça car ils auraient pu en faire un truc pg 13...35-40 millions de budget je pense que ça peut le faire au BO.

Roy Lee, un des producteurs, a annoncé que deux parties sont prévues, la première sera centrée sur les protagonistes pendant leur enfance, et la deuxième, centrée sur les protagonistes à l'âge adulte


Le titre de la première partie a été annoncé le 7 mars 2017 par Stephen King lui-même, elle s'intitule It: Part 1 – The Losers' Club.


Donc en fait c'est quasi sur déjà pour une suite.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de Andres Muschietti

Messagepar lvri » Mar 28 Mar 2017, 21:26

Mark Chopper a écrit:
Dangereux de reprendre une scène aussi culte


En même temps quand tu adaptes le même roman...


C'est sur... Mais tu peux essayer de différencier un minimum... Sauf à vouloir justement jouer sur les souvenirs de ceux ayant vu le téléfilm (pas lu le livre, donc je ne sais pas comment est traité cette scène dans le bouquin...ou si elle existe...)

Waylander a écrit:Après, le clown ...c'est la nostalgie qui parle sans doute plus qu'autre chose


Complètement d'accord....

Jed_Trigado a écrit:Et sinon pour l'avoir revue en début d'année, je trouve que Tim Curry est toujours aussi flippant.


T'es pas le seul :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Alegas » Mer 29 Mar 2017, 17:13

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Waylander » Mer 29 Mar 2017, 17:15

Ouais bah ça tue :love: :love: Putain l'apparation du clown à la fin avec le fantôme de Georgie comment je me suis chié dessus :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar lvri » Mer 29 Mar 2017, 17:25

Il pourrait bien être réussi ce remake. Mais j'ai toujours un souci avec le clown. Il n'y a pas de doute sur sa méchanceté. Mais il y a peut-être un souhait de traiter le personnage différemment. Toute façon, ça me fera flipper, c'est sur :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Mar 2017, 17:44

Rho les fillettes. Les jump scares sont tous téléphonés.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Mar 2017, 17:47

J'ai bien aimé le trailer mais je suis d'accord c'est pas spécialement flippant, surtout la première apparition que je trouve trop brutale alors que faire sortir lentement le clown de la pénombre m'aurait déjà paru plus fort en termes d'impact. Mais bon, on est en 2017, forcément il faut que ça hurle et que ça sursaute pour rien...
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Waylander » Mer 29 Mar 2017, 17:53

Là j'ai vu quasi aucun jump scare en fait. Le montage du trailer en fabrique 1 ou 2 mais dans le film on sait pas comment ce sera. A part l'apparition du clown qui est un faux jump scare (scène culte qu'on connait tous donc on s'y attend) le reste c'est quoi ? La scène finale mais là encore le clown qui fonce sur on ne sait qui si ça se trouve c'est même pas la suite de la scène du gamin qui parle. Et puis là ce qui m'a fait flipper c'est sa tronche et comment il fonce sur le mec. Ca t'arrives ça genre tu flipperais pas :mrgreen:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Mar 2017, 17:55

Image


Le cabinet noir :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43186
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: ÇA de Andres Muschietti

Messagepar lvri » Mer 29 Mar 2017, 19:23

Mark Chopper a écrit:Rho les fillettes. Les jump scares sont tous téléphonés.


Le teaser ne fait pas flipper. Mais je sais d'avance que ce sera le cas du film me concernant (au delà des jumper scare, j'aime pas les films d'horreur.... :oops:). Le téléfilm me faisait déjà flipper !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO