ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

Messagepar lvri » Mer 14 Déc 2016, 09:40

Les exceptions.... Plusieurs sites ont des critiques très moyennes voire moyennes. Le post de Milk est passé de deux critiques négatives à 5 en quelques heures.... :chut:
Disney doit plus avoir assez d'argent pour rincer tout le monde.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Déc 2016, 09:46

Mais arrêtez avec votre histoire d'argent, on n'a jamais parlé de corruption, mais de pression médiatique globale (Star Wars est partout, on va en bouffer pendant des semaines).

Il faut en parler sinon tu ne vends pas / tu ne génères pas du clic. Et pour la énième fois : si tu flingues le film, tu seras exclu des événements majeurs. Par conséquent, Disney n'exerce pas réellement une pression... Le risque est plutôt d'être ignoré par eux lors des futurs périodes promotionnelles et de se retrouver comme un con sur le bord de la route.

Vous savez à quoi ressemble la critique ciné en 2016 ? A des tweets après avoir vu 40 mn d'un film (voir les avis qui viennent de sortir sur Alien Covenant et Logan). Je suis consterné par ça, ça ne vaut rien, c'est le degré zéro de la critique afin d'être toujours le premier sur le coup et dans les p'tits papiers des studios.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 14 Déc 2016, 09:57

Les événements majeures coûtent de l'argent. Ça reste le nerf de la guerre, d'où le retour de ce mot.

Ce qui me fait marrer c'est qu'on est passé de "tous les journalistes" à "la plupart" en quelques posts. Qu'on a des "lui sa critique est négative, donc il a sûrement raison" .... et que le nombre de critiques moyennes augmentent.

Alors oui, je suis complètement d'accord avec toi sur le mode de pub actuel. Mais encore une fois, faut arrêter de croire que le journaliste qui met une bonne note à Star Wars (7 ou Rogue One) le fait par simple intérêt. Il y a encore des journalistes intègres. Et tous ne notent pas de la même manière, selon le magazine ou le site auquel il appartient.
Après oui, il y aura des critiques ultra positive douteuse, comme il y a des critiques ultra négative qui le sont tout autant (tellement hype de dire du mal des trucs qui marchent)
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Déc 2016, 10:06

Vous oubliez un autre problème. C'est ce que les mecs de Capture Mag appellent le phénomène de "cinéma doudou".

Star Wars, ça te replonge en enfance. Même avec un mauvais Star Wars, tu peux sourire comme un gamin / comme un con devant juste parce que tu entends un thème musical qui te rappelle de bons souvenirs... Ou parce que tu revois un personnage que tu trouvais cool à 7 ans (Han Solo par exemple).

L'unanimité critique pour l'épisode VII, je l'explique également comme ça : on ne critique pas tant le film que les bons souvenirs qu'il a réveillés (bien aidé en cela par son côté copier/coller paresseux). On manque de recul et je suis curieux de voir comment ce consensus critique va évoluer avec le recul, parce que le temps fait toujours son oeuvre.

Les critiques (une appellation qu'on file quand même à n'importe qui aujourd'hui, genre le premier connard qui ouvre un blog... Ou ce con de Durendal) en fait ne critiquent pas le film, ils ne le décortiquent pas, ils font seulement état de leur plaisir régressif.

Mais ce n'est pas seulement Star Wars en fait. Là ça ressort plus parce que le phénomène est énorme, mais l'époque est comme ça (on vit quand même une époque où Netflix ressuscite La Fête à la maison) : en vieillissant, ça fait du bien de se rappeler son enfance pendant quelques heures. Même si le produit fini n'est qu'une pâle imitation qui n'a rien compris à la mythologie d'origine.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Déc 2016, 10:11

Et quand on est dans mon cas de figure : en gros, j'aime pas trop Star Wars globalement, j'éprouve aucune nostalgie particulière et j'ai aimé l'épisode VII (sans le surkiffer non plus), je suis de mauvaise foi ?
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 14 Déc 2016, 10:12

Tout pareil que Jed.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Moviewar » Mer 14 Déc 2016, 10:12

Mark Chopper a écrit:Les critiques (une appellation qu'on file quand même à n'importe qui aujourd'hui, genre le premier connard qui ouvre un blog... Ou ce con de Durendal) en fait ne critiquent pas le film, ils ne le décortiquent pas, ils font seulement état de leur plaisir régressif.

D'ailleurs, quand j'allais souvent en projo presse ou lors de conférence (j'y vais beaucoup moins désormais), j'étais sidéré de voir les mecs débarquer avec des t-shirt, coffrets DVD, posters à faire dédicacer par les acteurs / réals... Faut un peu être pro par moment, bon les selfies à la limite ça passe (j'en ai fait un seul avec Dolan :chut: ), mais se ruer sur les mecs, ça casse l'objectivité... :|
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Déc 2016, 10:15

Jed_Trigado a écrit:Et quand on est dans mon cas de figure : en gros, j'aime pas trop Star Wars globalement, j'éprouve aucune nostalgie particulière et j'ai aimé l'épisode VII (sans le surkiffer non plus), je suis de mauvaise foi ?

Aimer un copier/coller paresseux du IV, pour moi, c'est incompréhensible.

On verra à la revoyure. Mais je maintiens que le phénomène est trop gros pour être bien critiqué si tôt.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 14 Déc 2016, 10:21

Mark Chopper a écrit:Les critiques (une appellation qu'on file quand même à n'importe qui aujourd'hui, genre le premier connard qui ouvre un blog... Ou ce con de Durendal)

:eheh:

Pour le reste, je suis plus ou moins d'accord.
Après, comme Jed, je suis loin d'être un fou de Star Wars (juste à voir mes avis sur les 6 premiers films), mais j'ai aimé le VII. Revu il y a peu, le côté nostalgique passé, et bien je pourrais possiblement enlever un petit point, mais j'ai passé une nouvelle fois un très bon moment !

Bref, au final, hâte de voir les différents avis sur BKR pour ce nouvel opus.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Déc 2016, 10:22

Mark Chopper a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Et quand on est dans mon cas de figure : en gros, j'aime pas trop Star Wars globalement, j'éprouve aucune nostalgie particulière et j'ai aimé l'épisode VII (sans le surkiffer non plus), je suis de mauvaise foi ?

On verra à la revoyure. Mais je maintiens que le phénomène est trop gros pour être bien critiqué si tôt.

Je trouve que le Lucas a très mal vieilli visuellement parlant (et qu'on me ressorte pas l'édition spéciale avec ses CGI, je parle de la vraie version ciné de 1977), je me rappelle avoir bien rigolé devant tout le côté carton-pâte des décors, pas du tout aidé par la réal complètement molle de Lucas, alors que derrière l'histoire et les enjeux sont loin d'être inintéressants. Au moins là Abrams a les moyens qu'il faut pour porter ça comme il faut a l'écran, après hélas, il faut se fader tout l'aspect fan service avec la mise en avant des vieux du casting pas du tout utiles au récit.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Déc 2016, 10:25

Je ne te contredirai pas sur tout ça.

L'autre gros bémol rédhibitoire pour moi, c'est Adam Driver (celui que Pabel appelle Kychlo Ren :eheh: ). Son perso qui me rappelle le pire d'Anakin dans les épisodes II et III et son interprétation calamiteuse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 14 Déc 2016, 11:29

Mark par contre faudrait pas que tu oublies que touts les critiques ne bossent pas de la même façon et n'ont pas du tout les mêmes attentes. Certains sites avec des critiques ne sont pas des sites cinéphiles mais généralistes donc avec des critiques de bouquins, bds, mangas etc..d'autres sont juste cinéphiles. Et les cinéphiles ne pondent pas forcément les meilleures critiques. Entre les mecs de 50 balais pour qui c'était mieux avant et veulent avoir une image d'élite qui connait tout qui sait mieux etc...ou les jeunes cons qui pondent des avis sur la base de rien, sans culture, sans intérêt donc autre que celui de donner son avis (ce qui est bien en fait mais aujourd'hui tu va sur Youtube tout le monde donne son avis :roll: ).

Mad movies ne notera certainement pas un Star Wars comme un Brazil (oui ça n'existe plus). Donc...des avis positifs honnêtes pour du Star Wars tu en auras forcément. Et pas que pour l'aspect nostaligique mais aussi parce que certains veulent ça au ciné : des sfx, du space opera, des créatures, des musiques orchestrales épiques, des vaisseaux et ça pourrait s'appeler autrement qu'ils kifferaient autant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Déc 2016, 11:36

Mark Chopper a écrit:L'autre gros bémol rédhibitoire pour moi, c'est Adam Driver (celui que Pabel appelle Kychlo Ren :eheh: ). Son perso qui me rappelle le pire d'Anakin dans les épisodes II et III et son interprétation calamiteuse.

Malheureusement ce n'est pas de moi. :( :mrgreen:

Sinon :

Image
:love: :love: :love: :love:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Mer 14 Déc 2016, 20:48

Mark Chopper a écrit:

J'ai revu l'épisode VII ce week-end, et ce n'est pas très passionnant à la revoyure en effet. Après, je garde une tendresse pour ce film (de branleur) eu égard à ma jeunesse de fan de Star Wars et aux conditions de sa découverte.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Ven 16 Déc 2016, 11:40

Selon...Xavier Gens sur Facebook :

"J'ai pas encore vu le film mais un très bon pote à travaillé sur la VF du film et le premier acte et dernier acte ont complément été changé
Le personnage de whitaker intervenant sur 2 Time Line différentes d'où la coupe de cheveux
Mon pote le disait que Vador était présent au début sur 20/30 minute
Et qu'il déchiquetait en morceau Whitaker
D'où sa jambe bionique
il y avait également un défonçage d'ancien temple Jedi par Vador qui imposait la dictature de l'empire sur la galaxie
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante