[Conseils] Les plateformes SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2021, 11:35

Ce cinéma a pas besoin de financement pour exister. Netflix c'est loin d'être la panacée mais ça essaye de mettre en avant tout les cinémas, bon on voit que la merde est de partout mais au moins on voit de la merde dans des langues qui changent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar pabelbaba » Mar 21 Sep 2021, 11:47

Si, ce cinéma a besoin de thune comme tous les autres. Si le nôtre est encore vivace, c'est grâce aux énormes perfs venant de la TV et des recettes du cinéma en général.

Après on tape sur Netflix, mais c'est clair que c'est pas les pire. Vla la tronche du catalogue Disney+... Au moins chez Netflix il y a des films datant d'avant 1985 et venant d'endroits variés.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Scalp » Mar 21 Sep 2021, 11:52

Dumont trouvera toujours un moyen de faire ses reportages de cassos. Ce serait pas forcément une mauvaise chose de fermer le robinet, on a un des cinémas les plus productifs au monde mais quand on voit le résultat voilà quoi. Réduire le nombre de projet pourrait être une solution.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Mar 21 Sep 2021, 12:28

Alegas a écrit:Perso, je réagissais plutôt sur le fait de défendre Canal à tout prix hein. Que Canal puisse diffuser des films avant Netflix juste parce qu'ils ont un passif avec le cinéma français, je trouve ça naze. A un moment faut accepter que des nouveaux noms arrivent et leur faire de la place, qu'ils soient étrangers ou non. La thune n'a pas de nationalité au final, donc Canal ou pas on s'en fout un peu.

Cette volonté de vouloir à tout prix de rester dans un délire national, à coup de Canal, Salto et autres, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose. L'avenir, ce n'est pas la multiplication des plateformes, qui va perdre le spectateur car il va devoir multiplier les abonnements pour voir tout ce qu'il veut.


Mais encore une fois, je n'ai pas de soucis sur le fait qu'il y ait des nouveaux acteurs. Mais le fait est que pour avoir des droits communs, il faut aussi faire autant que les autres. C'est pas comme si Netflix n'avait pas les moyens.

Et concernant la multiplication des plateformes, c'est justement ta vision qui va l'entraîner. Jusqu'à preuve du contraire, pour voir une prod Netflix, faut Netflix. Une prod Amazon, faut Amazon. Une prod canal, c'est la chronologie qui le gère : ciné, vod, physique, tnt, plateformes.

Donc je me répète : oui à une modif de la chronologie des médias, mais à condition que les plateformes soient vertueuses en terme de financements et d'impôts. La vision libérale américaine a déjà été assez catastrophique dans beaucoup de secteurs, autant l'éviter sur le cinéma.

Scalp a écrit:Réduire le nombre de projet pourrait être une solution.


Ça, c'est pas faux... Mais le but d'un Netflix c'est justement de produire sans cesse pour avoir un catalogue bien plein : quantité au détriment de la qualité....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Val » Mar 21 Sep 2021, 13:02

Scalp a écrit:Et y a qu'en France qu'il y a cette loi, on a un meilleur cinéma que les autres ? lol, on a des meilleurs éditeurs de dvd ? (Arrow et Eureka mettent la trique à tout les éditeurs Fr).


Oui.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Mar 21 Sep 2021, 16:41

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar pabelbaba » Mar 21 Sep 2021, 17:07

Oh non!

Plus de telenovelas en collants ni de princesses qui bottent des culs... :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Mar 21 Sep 2021, 17:17

Juste un coup de pression... Mais ça suffira sûrement à nos dirigeants pour qu'ils baissent de nouveau leurs frocs devant les Américains une nouvelle fois....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Jed_Trigado » Mar 21 Sep 2021, 17:29

Ca dérange nulle part de n'avoir "que" 45 jours d'exploitation salles partout dans le monde, mais là Disney dans sa grande mansuétude tient a sauver l'exception française, c'est beau on y croirait presque. :cry:

En réalité, ils s'en foutent complètement s'ils pouvaient se passer des réseaux de salles de ciné et tout diffuser en svod, ça les arrange. Ils n'auraient plus besoin de partager les bénéfs avec les exploitants pour le coup.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Sep 2021, 17:40

Une chaine qui produit des séries de qualité (contrairement à Netflix),


@lvri : Il y a à boire et à manger chez Netflix. Mais ils ont le mérite de proposer des univers variés et de démocratiser autre chose que des séries françaises et américaines.

Ils filent du fric et des libertés qui permettent des prises de risques (exemple numéro 1 : The Naked Director, c'était infaisable au Japon sans Netflix).

Le système français est archaïque et doit évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar francesco34 » Mar 21 Sep 2021, 17:52

Le cinéma et les blockbusters existaient avant Disney, leur hégémonie est vachement récente, d'autres pourraient s'engouffrer dans le vide et en profiter si Disney se barrait des salles obscures. La France pourrait aussi montrer de la mauvaise volonté à lutter contre le piratage de ces plateformes en rétorsion :mrgreen:

Scalp a écrit:Dumont trouvera toujours un moyen de faire ses reportages de cassos. Ce serait pas forcément une mauvaise chose de fermer le robinet, on a un des cinémas les plus productifs au monde mais quand on voit le résultat voilà quoi. Réduire le nombre de projet pourrait être une solution.


Oui mais là tu fais écho à tes goûts persos. Le cinéma français est très populaire en France, le ciné américain, contrairement à la majorité des pays d'Europe, n'est pas ultra dominant chez nous et n'écrase pas tout le reste.
D'après les chiffres le ciné français représente environ 40% des entrées nationales, y'a beaucoup d'autres pays voisins qui ont une telle proportion? (vraie question).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Mar 21 Sep 2021, 18:08

Mark Chopper a écrit:@lvri : Il y a à boire et à manger chez Netflix. Mais ils ont le mérite de proposer des univers variés et de démocratiser autre chose que des séries françaises et américaines.


Ce qui est le cas sur OCS ou Canal+Séries, voir même chez ARTE... On a l'impression que Netflix a apporté quelque chose de complètement inédit en terme de prod, mais ce n'est pas plus le cas qu'ailleurs.

Quant au système français, oui, il doit évoluer. Mais il faudrait éviter à tout prix de l'americaniser. Encore une fois, 18 mois me semble un bon compromis en attendant de voir ce que ça donnera niveau investissement.
Les 45 jours évoqués un peu partout (modèle américain) est-il réellement intéressant au regard du cinéma chez l'Oncle Sam ? Pas l'impression...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Sep 2021, 09:37

Thoret qui se fait bousculer bien que Taddeï soit de son côté, c'est intéressant

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar osorojo » Ven 24 Sep 2021, 11:20

Le nom du réal tu peux le trouver sur netflix à la fin de chaque fiche film. Ok il pourrait être plus présent, mais il est là, tu peux même voir tous les films dispos du réal en cliquant sur son nom, donc il y a une mauvaise foi un peu lourde dans ce débat que je ne connaissais pas trop à Thoret.

Déprimant au possible cet échange, qui cristallise à mon sens ce qu'il y a de plus gerbant dans le milieu du septième lard et ça m'embête que pour le coup ce soit Thoret qui en soit le fer de lance.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Ven 24 Sep 2021, 11:34

Ça démontre à quel point le sujet est hyper compliqué.
Par contre, je trouve Thoret plutôt désagréable à certains moments... Mais je le rejoins sur pas mal de points, notamment le support physique.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO