READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 09:30

On connait ta technique, tu fermes les yeux sur les scènes qui se passent dans la réalité. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Ven 21 Sep 2018, 09:38

Le plus gros souci (au-delà de l'absence d'intérêt complet de l'intrigue, les motivations idiotes du méchant [suffit de regarder un minimum l'actu côté MMO pour se rendre compte que dans un univers qui a l'air aussi permissif que celui de l'Oasis, une multinationale n'a pas besoin de l'accès au code-source pour contrôler effectivement tout, avec les moyens qu'ils ont l'air d'avoir], des non-personnages), c'est le manque de rigueur sur la mise en place du setting.
Un coup ça joue dans un endroit, un coup ça joue dehors, un coup ça joue dans un fauteuil ; parfois ça reproduit dans la vraie vie les mouvements du personnage (wtf), d'autres non. Il y avait sûrement un truc sympa à faire en s'intéressant vraiment au jeu d'un côté, et au commentaire social de l'autre. Sauf que le film décide de ne faire ni l'un ni l'autre, finit par la phrase la plus idiote de fin de film depuis un bail. Mais y a des SFX et des références de pop culture partout, alors c'est trop cool j'suppose, je veux dire, y a même des persos d'Overwatch et Jim Raynor, que demande le peuple ?



Et puis l'arrivée des flics en fin de film. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Ven 21 Sep 2018, 09:40

Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:Ready Player One, on va tous le revoir à la baisse, j'en suis persuadé.


Déjà vu deux fois de mon côté, et pas de baisse de note. 8)


Idem (revu une seule fois toutefois).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 21 Sep 2018, 09:41

@Danette, Ouais donc tu trouves le film con parce qu'il a des problèmes de cohérence. Super...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 21 Sep 2018, 09:52

Val a écrit:
Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:Ready Player One, on va tous le revoir à la baisse, j'en suis persuadé.


Déjà vu deux fois de mon côté, et pas de baisse de note. 8)


Idem (revu une seule fois toutefois).


Revu une fois également, et je serais presque tenté d'ajouter 0.5 à ma note !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 09:53

Nan mais je parlais pas du gang des bisounours. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 21 Sep 2018, 09:56

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 21 Sep 2018, 10:02

Je crois que c'est la première fois qu'on me considère comme un bisounours ici. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Ven 21 Sep 2018, 10:12

Moi aussi, faudrait savoir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 10:21

Tu penses vraiment qu'un 0 à un film de Noé va te faire passer dans le clan des thugs du fofo? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Ven 21 Sep 2018, 11:06

lvri a écrit:
Val a écrit:
Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:Ready Player One, on va tous le revoir à la baisse, j'en suis persuadé.


Déjà vu deux fois de mon côté, et pas de baisse de note. 8)


Idem (revu une seule fois toutefois).


Revu une fois également, et je serais presque tenté d'ajouter 0.5 à ma note !


Pareil, je ne change pas pas ma note au revisionnage. Toujours dans mon top de l'année.

Danette a écrit:Un coup ça joue dans un endroit, un coup ça joue dehors, un coup ça joue dans un fauteuil ; parfois ça reproduit dans la vraie vie les mouvements du personnage (wtf),


Là dessus par contre je suis d'accord, cette séquence où tout le monde court dans la rue avec son casque sur la tête, c'est très con dans l'idée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7064
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Ven 21 Sep 2018, 12:29

Alegas a écrit:@Danette, Ouais donc tu trouves le film con parce qu'il a des problèmes de cohérence. Super...



Quand quelqu'un est incohérent, ce qu'il raconte est en général con, oui.
Mais encore une fois, j'ai juste mentionné le souci avec la prémisse du film, rien dans le film ni son univers n'a de sens.

On pourrait parler de la course, une réponse ultra-évidente que personne n'a trouvé depuis dix ans ; même pas forcément besoin d'indice, mais en plus il y a un indice complètement obvious dans les archives où le mec a dit spécifiquement qu'il fallait chercher. Et aucune des 1312312312 génies de la pop culture employés par le bad guy n'a trouvé ça. Wahou.
Et puis le concept même de mettre plusieurs clés qui dépendent l'une de l'autre est débile : dans un jeu avec tant de personnes, rien ne peut rester un secret. T'as forcément des spectateurs, donc dès qu'une personne trouve, tout le monde a trouvé.
On pourrait parler de l'absence totale de personnages (je veux dire, je ne les considère même pas comme des personnages, le seul trait déterminant de l'asiat' c'est qu'il a l'air de faire des arts martiaux dans la vraie vie aussi...
On pourrait parler, encore une fois, du fait que le bad guy met toutes ses ressources depuis des années à disposition d'un truc qui ne lui rapporte rien. Donc soit, en utilisant le jeu, il se fait déjà des thunes pas possibles, auquel cas il n'a franchement pas besoin que quelqu'un trouve l'Oeuf (et à la limite, il aurait dans ce cas été plus logique que sa motivation soit de maintenir le statu quo et d'empêcher quiconque d'aller jusqu'au bout ; là ça aurait eu un peu de sens et ça aurait pu faire un truc sympa, surtout si le mec y rajoute un peu de Public Relations ; et puis ça aurait permis d'avoir un bad guy sur lequel il n'y a pas marqué "je suis le méchaaaant" depuis le début.
On pourrait parler de l'exposition pourrave du début qui vaut à peine mieux qu'un carton de texte ; du fait que les gens jouent avec leur casque virtuel devant des baies vitrées ; du fait que le film est quand même sacrément peu imaginatif pour se dire que le futur, c'est un casque qui existe déjà quasiment.
Et puis le personnage principal dont je n'ai toujours pas la moindre idée de pourquoi il est le personnage principal... A part qu'il aime plus la pop culture que les autres ?
Et puis la morale à la con de la fin "Jouer c'est bien mais pas trop hein les enfants". Du coup on ne joue pas les mardi ni les jeudi. Quoi ? Le jeudi c'est votre jour off au boulot ? Bah tant pis pour vos gueules, j'ai décidé que des jours fixes c'était plus intéressant que de mettre une limite au temps passé par semaine, parce que j'en ai rien à foutre et que le film n'a une morale que pour le principe d'en avoir une. Parce que c'est un film qui veut te faire croire qu'il s'intéresse aux mêmes choses que toi, mais qu'en fait non. Il est juste là pour te coller de l'easter egg plein les rétines et empocher la thune que tu mets dans le ticket de cinéma et le popcorn.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 21 Sep 2018, 12:38

Je te renvois encore une fois à Jurassic World a qui tu pardonnes des choses largement plus con.... Mais bon, ça reste ton avis, même si je pige pas certains points...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Ven 21 Sep 2018, 12:40

Pour prouver que Danette a tort sur le premier paragraphe de son spoil : https://www.lesnumeriques.com/jeux-vide ... 77783.html
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Ven 21 Sep 2018, 12:46

En terme de difficulté, la comparaison est assez osée.
- un jeu rétro auquel plus personne ne joue à part quelques acharnés et dont la solution est de trouver un téléporteur caché, amener un mob, se faire pousser par le mob, et sans aucun indice
- un jeu auquel littéralement tout le monde joue, avec une gros récompense à la clé du puzzle, que plein de gens essaient de résoudre, avec un indice gigantesque, dont la solution est "faut aller à l'envers"
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO