READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 21 Sep 2018, 12:55

En spoil au cas où.

Non mais l'indice que tu donnes est une finalité ! Pour le trouver, il faut se référencer à des millions de choses ! La galerie de vidéo sur la vie du créateur de l'oasis est gigantesque. La petite phrase que tu sors est une petite seconde sur, peut-être, des milliers d'heures.
Tout le monde ne cherche pas forcément d'indices. Tous n'ont pas les moyens de participer aux courses. Certains participants le font juste pour gagner des crédits.... C'est une évidence pour toi en tant que spectateur. Toujours plus facile quand on te met les indices sous le nez.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Ven 21 Sep 2018, 13:00

Puis bon on en revient toujours au sacro-saint débat autour de la suspension d'incrédulité, on dirait qu'il est interdit d’exagérer les choses au cinéma. Franchement, on s'en tape qu'il y ait 3 trilliards de gens connectés a l'Oasis qui ne sont pas foutus de découvrir les secrets et que t'en ait juste un qui débarque et comprend tout assez rapidement, on est dans un pur schéma archétypal (l'Elu, Campbell, tout ça).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Ven 21 Sep 2018, 13:14

J'avoue, le long spoil de Danette atteint un rare niveau d'enculage de mouche là :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7064
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 13:46

On a vu pire comme enculage de mouche. Mais c'est vrai que dans un film grand public comme ça il vaut mieux se mettre en mode crédule, mais je me vois mal reprocher à quelqu'un de ne pas avaler 50 couleuvres d'affilée.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Alegas » Ven 21 Sep 2018, 13:58

Jed_Trigado a écrit:Puis bon on en revient toujours au sacro-saint débat autour de la suspension d'incrédulité, on dirait qu'il est interdit d’exagérer les choses au cinéma.


C'est clair, j'ai l'impression que selon certains, 'il faut forcément à arriver à une cohérence absolue (qui n'est de toute façon pas possible, n'importe qui peut trouver un défaut dans le plus parfait des scénarios) même dans des divertissements qui ont pour vocation à toucher énormément de personnes à travers le monde, et donc à user de codes ou de schémas narratifs connus par tous, quitte à ne pas être subtils.

Au-delà de l'aspect enculage de mouches du post de Danette, j'ai l'impression qu'il a pris le film en grippe dès le départ. Genre dès que Spielberg montre les personnes connectés dans leurs bungalows (une façon comme une autre de simplifier visuellement un concept pour que tout le monde le comprenne, voir le plan de la grosse strip-teaseuse qui résume parfaitement le paradoxe entre monde réel et OASIS), Danette trouvait ça merdique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 14:01

Mais c'est normal de réagir comme Danette. Le fait d'avoir des gens sur un tapis de course, d'autres avec un simple casque, d'autres une combi, ça nuit à la cohérence du truc. On peut le zapper, mais on peut tiquer.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Jed_Trigado » Ven 21 Sep 2018, 14:06

Nan mais toi tu vis comme un mec des années 60 , ça compte pas.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 14:07

C'est pas faux, pour moi Argo c'est encore de la Science Fiction. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar lvri » Ven 21 Sep 2018, 14:20

pabelbaba a écrit:Mais c'est normal de réagir comme Danette. Le fait d'avoir des gens sur un tapis de course, d'autres avec un simple casque, d'autres une combi, ça nuit à la cohérence du truc. On peut le zapper, mais on peut tiquer.


Je pige pas. Certains jouent aux simu auto avec une manette, d'autres un volant simple, d'autres un volant retour de force avec support, et même certains dans un bacquet avec multi-ecran ! Je ne vois pas le souci en fait... On reste dans un univers où certains auront toutes les options, et d'autres, le strict minimum.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 14:25

C'est vrai, mais pour un open world pareil, j'arrive pas à piger comment on peut jouer avec les modes proposés par Spielberg. Ca m'a gêné une demie seconde et j'ai fait avec par la suite, mais ce petit "trou" en est un.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Dunandan » Ven 21 Sep 2018, 14:29

lvri a écrit:
pabelbaba a écrit:Mais c'est normal de réagir comme Danette. Le fait d'avoir des gens sur un tapis de course, d'autres avec un simple casque, d'autres une combi, ça nuit à la cohérence du truc. On peut le zapper, mais on peut tiquer.


Je pige pas. Certains jouent aux simu auto avec une manette, d'autres un volant simple, d'autres un volant retour de force avec support, et même certains dans un bacquet avec multi-ecran ! Je ne vois pas le souci en fait... On reste dans un univers où certains auront toutes les options, et d'autres, le strict minimum.

+1, je l'ai aussi compris comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar lvri » Ven 21 Sep 2018, 14:32

@ Pabel : on peut imaginer un paquet d'options possibles, exactement comme une simulation. Aide aux mouvements, aux gestes, vibrations, ressentis ... C'est sans limite.
Le côté sans limite avec tapis de course, combinaisons, lunettes haute qualité, son dolby système quadriphonique digital laser, .... :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 14:38

Justement, dans un jeu où tu peux voler, sauter, conduire un véhicule etc... je trouve que le tapis de course est extrêmement limitatif et même contre-productif en terme de sensation.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar lvri » Ven 21 Sep 2018, 14:43

Ah mais c'est clair. On voit dans l'entreprise IOI (de mémoire) des sièges permettant, j'imagine, de meilleurs sensations (positions diverses).
Après oui, le tapis roulant pour la conduite auto, c'est pas ce qu'il y a de mieux :mrgreen: ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 14:52

Voilà.

Pour aller plus loin, je trouve même que Spielberg loupe le truc le plus important de son film, à savoir nous justifier pourquoi l'Oasis est si génial. Il aurait dû faire de la vraie science fiction pour cela et imaginer un moyen nouveau et d'être complètement immergé dans ce monde virtuel. Alors que dans le film, il se contente de moyens imparfaits qui existent déjà : casques, tapis, combis...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO