par Val » Ven 13 Mai 2016, 12:42
Je ne défends pas, je dis juste que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait (les parents de la fille assez louches semble t'il, ce qui ne justifie rien bien sur) et qu'au dela des faits il y a d'autres choses qui se jouent (la volonté très claire de se payer un hippie européen et que les idiots soupçonnaient de sorcellerie suite a Rosemary's Baby et que l'on soupçonnait aussi d'avoir commandité le meurtre de sa femme). Et il y a encore aujourd'hui le coté "ces salauds de riches, au moins un qui finira en taule". Et je crois que la charge de viol a été abandonné rapidement, des années avant que la victime demande l'arret des poursuites (mais, c'est vrai, je dis ça au conditionnel).
Encore une fois, ce ne sont pas les faits que je veux relativiser, juste leur traitement. Le viol est un sujet grave, en particulier quand ça concerne des mineurs mais toutes les relations avec des mineurs ne sont pas des viols (encore une fois, je ne dis pas que c'est bien, perso meme un mec de 50 ans avec une femme de 25 ans je trouve ça immoral^^, mais juste que ça existe et la nuance sur le sujet me semble difficile a soutenir de nos jours alors que ça ne relativise en rien la gravité d'un viol. D'ailleurs, je me souviens d-une prof de droit pénal (une femme donc pas d'ideologie lubrique derrière) qui nous avait expliqué sur un autre sujet que dans les faits, les magistrats sont assez flexibles quand les parents portent plainte car un adulte a eu une relation avec leur gamine de 13 ou 14 ans. Pour etre juste, il faut faire du cas par cas, chaque personne de cet age ayant une maturité différente. D'ailleurs, juridiquement, tu peux aller en prison a 13 ans mais tu peux pas baiser.
Je digresse un peu bien sur, peut etre par gout du ciné de Polanski mais juste, il me semble que l'affaire est compliquée, on ne sait pas tout et c'est donc a la justice de faire son travail mais ce n'est pas parcequ'il est connu et médiatique qu'il doit etre en dessous des lois.