#Festival# Festival de Cannes

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Festival# Festival de Cannes

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Mai 2016, 08:24

La charge de viol a été abandonnée parce que la gamine n'avait pas envie de voir sa vie résumée à cette histoire par les médias jusqu'à la fin de ses jours...

Je crois qu'on a déjà eu ce débat et je ne pige pas comment tu peux défendre un adulte qui saoule une gamine au champagne pour l'enculer. Et puis bon, on sait que Polanski les aime jeune hein, Nastassja Kinski sur le tournage de Tess elle n'était pas trop vieille je trouve :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 13 Mai 2016, 12:42

Je ne défends pas, je dis juste que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait (les parents de la fille assez louches semble t'il, ce qui ne justifie rien bien sur) et qu'au dela des faits il y a d'autres choses qui se jouent (la volonté très claire de se payer un hippie européen et que les idiots soupçonnaient de sorcellerie suite a Rosemary's Baby et que l'on soupçonnait aussi d'avoir commandité le meurtre de sa femme). Et il y a encore aujourd'hui le coté "ces salauds de riches, au moins un qui finira en taule". Et je crois que la charge de viol a été abandonné rapidement, des années avant que la victime demande l'arret des poursuites (mais, c'est vrai, je dis ça au conditionnel).

Encore une fois, ce ne sont pas les faits que je veux relativiser, juste leur traitement. Le viol est un sujet grave, en particulier quand ça concerne des mineurs mais toutes les relations avec des mineurs ne sont pas des viols (encore une fois, je ne dis pas que c'est bien, perso meme un mec de 50 ans avec une femme de 25 ans je trouve ça immoral^^, mais juste que ça existe et la nuance sur le sujet me semble difficile a soutenir de nos jours alors que ça ne relativise en rien la gravité d'un viol. D'ailleurs, je me souviens d-une prof de droit pénal (une femme donc pas d'ideologie lubrique derrière) qui nous avait expliqué sur un autre sujet que dans les faits, les magistrats sont assez flexibles quand les parents portent plainte car un adulte a eu une relation avec leur gamine de 13 ou 14 ans. Pour etre juste, il faut faire du cas par cas, chaque personne de cet age ayant une maturité différente. D'ailleurs, juridiquement, tu peux aller en prison a 13 ans mais tu peux pas baiser.

Je digresse un peu bien sur, peut etre par gout du ciné de Polanski mais juste, il me semble que l'affaire est compliquée, on ne sait pas tout et c'est donc a la justice de faire son travail mais ce n'est pas parcequ'il est connu et médiatique qu'il doit etre en dessous des lois.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Mai 2016, 13:22

Et je crois que la charge de viol a été abandonné rapidement, des années avant que la victime demande l'arret des poursuites (mais, c'est vrai, je dis ça au conditionnel).

Dans le cadre des négociations... En gros, il a plaidé coupable pour un fait (rapport sexuel avec une mineure) et en échange il a été dédouané des autres accusations (ça sent le gros chèque donné aux parents). Mais bon, dès qu'il a su qu'il risquait de la taule malgré l'arrangement, il a pris son billet d'avion sans retour.

c'est donc a la justice de faire son travail

Donc pas facile quand le mec fuit son pays et est protégé par les lois françaises.

En tout cas c'est bien joli, mais ton histoire me rappelle ceux qui le défendent parce qu'il est juif et qu'il a fait des films réputés :eheh:

C'est des conneries tout ça... Un mec qui viole une gamine de 13 ans, même s'il a une réputation irréprochable jusque-là, qu'il est pauvre et qu'il n'a rien d'un hippie, il ne sera pas davantage épargné en comparaison.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Ven 13 Mai 2016, 16:38

Polanski je comprends l'attaque mais qu'on (Lafitte, pour revenir au sujet) mette Allen dans le même panier à chaque fois c'est ça qui est dégueulasse.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 13 Mai 2016, 17:26

Surtout le problème c'est que sa vanne était pas drôle...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Ven 13 Mai 2016, 19:08

Surtout que ce n'était pas une pique initialement selon lui. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2016, 09:01

Mr Jack a écrit:Polanski je comprends l'attaque mais qu'on (Lafitte, pour revenir au sujet) mette Allen dans le même panier à chaque fois c'est ça qui est dégueulasse.

En quoi c'est dégueulasse ? c'est 2 sous merdes ces types, leur place c'est pas derrière une caméra mais derrière des barreaux. Rien à foutre qu'ils soient artistes ça leur aucun droit supplémentaire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 14 Mai 2016, 09:06

pour Polanski les faits sont avérés, pas pour Allen...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2016, 09:20

C'est vrai c'est normal d'être avec sa fille adoptive.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Sam 14 Mai 2016, 12:59

En quoi c'est dégueulasse ? c'est 2 sous merdes ces types, leur place c'est pas derrière une caméra mais derrière des barreaux. Rien à foutre qu'ils soient artistes ça leur aucun droit supplémentaire.

Derrière les barreaux pour quoi ? Jamais rien n'a été avéré pour Allen mis à part la bizarrerie limite de ses gouts (autant que je sache il est autant pédophile que Michael Jackson).
L'histoire avec Dylon c'est un truc monté de toutes pièces par Farrow qui a jamais compris son histoire avec leur autre fille adoptive et qui a décidé de pourrir Allen à chaque fois qu'il a une actualité nouvelle. C'est la parole d'une ex-femme aigrie/frustrée/manipulatrice contre un mec chelou aux gouts borderline.

Polanski ça n'a absolument rien à voir. C'est une histoire glauque de viol sur mineur incluant de la drogue. Des faits ont été prouvés, il a plaidé coupable.
Donc qu'on les mette sur le même plan n'a pas de sens.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 14 Mai 2016, 13:22

L'histoire avec Dylon c'est un truc monté de toutes pièces par Farrow qui a jamais compris son histoire avec leur autre fille adoptive et qui a décidé de pourrir Allen à chaque fois qu'il a une actualité nouvelle. C'est la parole d'une ex-femme aigrie/frustrée/manipulatrice contre un mec chelou aux gouts borderline.

Ça honnêtement, on en sait strictement rien en réalité. C'est parole contre parole, mais je crois me souvenir que la relation entre Allen et sa fille adoptive a débuté alors qu'elle n'etait pas majeure, ce qui en soi est suffisant pour le mettre derrière des barreaux, qu'elle soit consentante ou non.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Sam 14 Mai 2016, 13:28

Des gouts borderline c'est vouloir se taper une vieille de 75 ans ou même un clébard si tu kiffes, mais certainement pas une fille que t'as élevé, ça c'est pas borderline c'est vicieux et immorale. Y a des choses qu'on peut pas accepter et ça, ça en fait parti. Woody Allen j'ai absolument aucun respect pour ce type, alors quand je dis pour Besson et cie c'est du second degré j'en ai rien à foutre, Allen c'est un pauvre type qui mériterait de se faire sodomiser par un bus de noir arrivé tout droit de Bamako.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 14 Mai 2016, 13:29

Allen c'est un pauvre type qui mériterait de se faire sodomiser par un bus de noir arrivé tout droit de Bamako.

La barre. :eheh: :eheh: :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 14 Mai 2016, 23:59

Scalp a écrit:Des gouts borderline c'est vouloir se taper une vieille de 75 ans ou même un clébard si tu kiffes, mais certainement pas une fille que t'as élevé, ça c'est pas borderline c'est vicieux et immorale. Y a des choses qu'on peut pas accepter et ça, ça en fait parti.

C'était pas sa fille adoptive en fait mais celle de Farrow. Il l'a pas élevé mais il avait des photos d'elle à poil quand elle avait 20/21 ans, donc c'est chelou et borderline mais le mec n'a pas violé une gamine de 13 ans après l'avoir camé jusqu'à l'os donc encore une fois, mélangeons pas les torchons, les serviettes, et les bus de noirs arrivés de Bamako. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 15 Mai 2016, 07:21

Et sinon, y'a des films à Cannes cette année?
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante