STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar francesco34 » Sam 21 Déc 2019, 10:39

Mouais je vois bien les défauts dont tu parles, et y'a pas mal d'éléments qui m'ont contrarié également, comme le retour de Palpatine introduit dans le générique, le gars désintégré qui revit comme ça, le type c'est Voldemort avec un horcruxe...
Et pis le coup de Rey petite-fille c'était le pire choix possible pour ce final.
Bon le fan service est présent, un peu logique pour la conclusion, j'ai pas trouvé ça plus abondant que dans les épisodes précédents, et bien sûr y'avait des plans totalement dispensables. Après faut pas exagérer, c'est des mini plans de 2 secondes, c'est quand même pas ça qui gâche un film.
A part ça y'a quand même pas mal de scènes bien emballées, le spectacle est là, j'ai trouvé la fin touchante malgré tout.

Waylander a écrit:Perso ,je l'assumes totalement mais je préfère largement la prélogie qui au moins faisait moins de fan service et se permettait de raconter autre chaose qu'un calque, remake, reboot des épisodes 456 (soit par la structure narrative similaire, soit desp lans, des scènes calquées en vrac dans les 789).


Pour moi y'a pas photo, la prélo c'est avant tout des mauvais films... La menace fantôme c'est quand même visuellement hideux, scénar certes sans goût de remake mais totalement bidon (et 100% non concordant avec la trilo), des acteurs aux fraises (putain le gamin Anakin je m'en suis jamais remis) et une mise en scène de papy... Alors ouais y'a moins de fan-service, mais si tu fais un film qui se passe avant ça parait plus difficile de faire des caméos de persos pas encore nés :mrgreen:
Mais sinon oui les 2 films Abrams sont un peu trop calqués sur la trilogie originale et la prise de risque minimale pour partir sur un récit tout autre, en ce sens là c'est dommage, et on aurait pu espérer mieux... Mais disons que pour moi, le gap entre ce que j'espérais et le résultat final est moins important entre l'originale et cette dernière trilogie, que le gouffre béant entre l'originale et la prélo qui fut une des pires attentes déçues de ma vie de cinéphile...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Sam 21 Déc 2019, 10:46

Je suis d’accord sur la prélo MAIS la prélo nous a offert des trucs de dingues inoubliables. Duel of the fates, dark maul fight qui gonn et obi wan, la course de Pod, le fight anakin obiwan, le morceau de Williams qui va avec, Mace Windu, Yoda qui se bat au sabre, Christopher Lee.... Alors je sais que toi tu n'aime pas tout ça, mais moi ça m'a marqué, ça reste dans ma mémoire tout ça. Même les BO de la prélo en général sont plus inventives et tentent autre chose que la nouvelle trilogie qui veut trop coller à la trilogie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Killbush » Sam 21 Déc 2019, 10:50

Et surtout, malgré tous les défauts de la prélogie, il y avait une certaine cohérence dedans et une vision, même si elle était évidemment contestable. Là, chaque nouveau film de cette trilogie fait un gros fuck au précédent, pour se conclure par la pire fan fiction qu'on pouvait imaginer pour la saga Skywalker (qui au final est plutôt la saga Palpatine).
Au delà du casting qui semble se demander ce qu'il fout dans cette galère, les scènes d'actions génériques au possible, c'est surtout la nullité du scénario et ses innombrables incohérences et facilités qui m'ont définitivement achevé avec ce dernier épisode.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar francesco34 » Sam 21 Déc 2019, 11:56

Pour moi les incohérences de la prélo ne sont pas internes à la prélo elle-même, mais entre la prélo et la trilogie originale, c'est là qu'est le gros fuck de Lucas envers les fans, et c'est ça qui m'a fait détester la prélo en premier lieu. Mais y'a peut-être un côté générationnel là-dedans, moi j'ai grandi avec les premiers film vus au ciné gamin... un jeune qui aura grandi avec la prélo aura tendance à la préférer j'ai l'impression, et à ne pas avoir ce sentiment de trahison amplifié par les 15 ans d'attente.
Après oui y'a des scènes amusantes ou sympas dans la prélo (mais non pas Yoda avec son sabre, quelle horreur), mais quand je vois sur SC quelqu'un mettre 9/10 à La menace Fantôme et 1/10 au dernier, je me dis que c'est le monde à l'envers :shock:
Sinon suis d'accord avec les problèmes de cohérences entre les films de la nouvelle trilogie, comme si aucun plan d'ensemble n'avait été décidé avant de tout démarrer, les mecs savaient pas où ils allaient, et ça c'est bien dommage. Mais à l'inverse de la prélo qui m'a fait l'effet de totalement chier sur la gueule de tout ce qui avait été mis en place avec la trilogie originale et ruiné en quelque sorte tout le délire fantasmé dans mon esprit de fan depuis la sortie des films, au moins cette nouvelle trilogie ne trahit pas l'originale, même si elle est beaucoup trop respectueuse justement pour pas mal de monde qui n'y voit qu'un grand fan-service.
Mais au final pour moi Star Wars ça restera essentiellement la première trilogie, et l'excellent Rogue One. Même si j'avais beaucoup aimé Le Réveil de la Force (justement pour ce côté réconciliation malgré l'aspect remake), cette nouvelle trilogie demeure grandement en-deça. Quant à la prélo pour moi c'est comme Indy 4, un mauvais souvenir qui fait tâche :mrgreen:
Tiens en parlant de la première trilogie, quelqu'un d'autre a tenté les ciné-concerts des 3 premiers films? Ils ont circulé dans pas mal d'endroits en France, j'ai vu le premier en octobre et j'ai mes billets pour L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi... C'est énorme!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Sam 21 Déc 2019, 12:00

Yoda qui se bat au sabre je ne vois pas vraiment ce qui choque. C'est un jedi. Pas un castor.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Creeps » Sam 21 Déc 2019, 14:55

On peut se dire qu'il est au dessus de ca, comme Dumbledore qui se bat sans baguette.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Sam 21 Déc 2019, 16:08

On peut se dire, mais au départ, c'est pas notre oeuvre.
Et Dumbledore a bien une baguette hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Creeps » Dim 22 Déc 2019, 01:00

Wow ma memoire me joue des tours, j'etais persuade qu'il n'avait pas de baguette contre Voldemort. Comme quoi; on aime bien se faire nos films.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar francesco34 » Dim 22 Déc 2019, 12:56

Pourtant c'est même tout l'enjeu du truc, Voldemort a la baguette jumelle de celle de Harry au début, qui se brise, et il cherche la baguette de sureau pour tuer Harry à la fin, la relique de la mort la plus puissante, qui n'est autre que la baguette de Dumbledore, que celui-ci avait du prendre à Grindelwald me semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Dim 22 Déc 2019, 21:10

Plus j'y pense plus c'est quand même clairement le pire SW que j'ai vu. Je ne parle pas de SFX mise en scène et cie. Je parle du scénario. C'est nawak et bourré d'incohérences, et ça fuck complètement le 8. Cette postlogie est clairement écrite à l'arrache, Disney fait n'importe quoi , c'est la confusion totale sur comment se sortir de ce foutoir.
Le pire, c'est le hors camp le plus con du cinéma avec le texte d'intro qui dit que TOUT l'univers a entendu la voix de Palpatine. Boum ! 1 ligne qui facilite toute la connerie du scénario. La flotte entière sous les glaces, comment on saura jamais, tous les vaisseaux ont un équipage, d'où sort la secte et cie..putain nul.

Finn devient ultra secondaire, Rose passa à la trappe, et à côté de ça on fait venir POUR RIEN l'acteur de LOST et Hobbit dans le SDA...Et le perso de la nana sur son cheval, elle servait à quoi ? Et c'est quoi ce délire avec Mando ? Mon dieu. Et le truc que voulait dire Finn à Rey, pourquoi insister 2 fois lourdement sur ce détail sans finalement jamais donner la réponse ??? Et le coup de la force et des michichloriens déjà c'était un viol du mystère qui entourait les Jedi mais le 8 violait aussi cette explication avec le ocp de la force universelle que zappe finalement le 9ème film avec une histoire de familles, de "dyades". Non mais MON DIEU. Je suis révolté. Hallucinant. Et les gars, séreux, JAMAIS on fait mourir deux fois un perso. Jamais putain de bordel. Qui meurt deux fois ? Personne MAIS Kylo se fait clairement buter à moitié par Rey. Il allait mourir, c'est sur, piteux état. Elle le soigne ok. Puis on se RETAPE une scène de blessés et de soins. Et là il meurt. NON ! Désolé non ! Pas dans le même film putain. Pas à 20 min d'écart !

Et Leia, sa mort on en parle ? Elle meurt on sait pas trop pourquoi. Alors ok elle use trop de la force pour faire quoi ? Dire "Ben" à Ben. Adieu môman.

Dans le 8ème film on apprend que c'est Snoke qui mettait Ben Solo et Rey en "lien", en communication et là dans le 9, bah Snoke mort depuis un film les persos peuvent QUAND MÊME parler à distance....et même se battre ! Et utiliser amazon jedi prime. :cry: :evil:

Et la scène fan service Luke/yoda qui sort le X-wing ouais là non, non. Merde. :roll:
Non bah clairement je préfère largement la prélogie. Elle me reste en mémoire. Elle est parfois nul, kitsch, mal jouée, pas subtile, mais au moins c'est carré, c'est pas un remake, c'est pas fan service, c'était bien plus divertissant avec des moments d'anthologies etc... Là cette nouvelle trilogie, 8 compris me concernant, c'est n'imp.

Pour finir, faudra m'expliquer pourquoi l'Empereur continue d'envoyer des éclairs quand Rey s'approche de lui ?? Le mec meurt exactement comme il avait été blessé dans l'épisode 3. Le mec peut pas arrêter ses éclairs ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Danette » Dim 22 Déc 2019, 23:00

Le pire, c'est le hors camp le plus con du cinéma avec le texte d'intro qui dit que TOUT l'univers a entendu la voix de Palpatine.


Mais surtout, c'est... Faux ?
Vu qu'au début personne ne le sait, et que le premier évènement dans une longue série frénétique de sous intrigues, c'est que Poe / Finn & co ramènent un message qui dit que l'Empereur est de retour.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar comICS-soon » Lun 23 Déc 2019, 00:07

Par contre le truc que Finn veut dire à Rey c'est évident que c'est... Je t'aime... :| :chut:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Lun 23 Déc 2019, 08:00

comICS-soon a écrit:Par contre le truc que Finn veut dire à Rey c'est évident que c'est... Je t'aime... :| :chut:


Oui surement mais cest nul car Finn avait un début de romance avec Rose sans le 8....er puis bon c'estt un peu con vu Rey kiffe Kylo. Là ca fait friendzone au possible. Mais on le saura jamais vraiment...

Danette a écrit:
Le pire, c'est le hors camp le plus con du cinéma avec le texte d'intro qui dit que TOUT l'univers a entendu la voix de Palpatine.


Mais surtout, c'est... Faux ?
Vu qu'au début personne ne le sait, et que le premier évènement dans une longue série frénétique de sous intrigues, c'est que Poe /


Finn & co ramènent un message qui dit que l'Empereur est de retour.


Oui c'est clair. Personne n'est au courant a part Leia.... qui a n'a pas l'air surprise.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar francesco34 » Lun 23 Déc 2019, 09:08

Waylander a écrit:Qui meurt deux fois ? Personne MAIS Kylo se fait clairement buter à moitié par Rey. Il allait mourir, c'est sur, piteux état. Elle le soigne ok. Puis on se RETAPE une scène de blessés et de soins. Et là il meurt. NON ! Désolé non ! Pas dans le même film putain. Pas à 20 min d'écart !

Et Leia, sa mort on en parle ? Elle meurt on sait pas trop pourquoi. Alors ok elle use trop de la force pour faire quoi ? Dire "Ben" à Ben. Adieu môman.

Dans le 8ème film on apprend que c'est Snoke qui mettait Ben Solo et Rey en "lien", en communication et là dans le 9, bah Snoke mort depuis un film les persos peuvent QUAND MÊME parler à distance....et même se battre ! Et utiliser amazon jedi prime. :cry: :evil:

Et la scène fan service Luke/yoda qui sort le X-wing ouais là non, non. Merde. :roll:
Non bah clairement je préfère largement la prélogie. Elle me reste en mémoire. Elle est parfois nul, kitsch, mal jouée, pas subtile, mais au moins c'est carré, c'est pas un remake, c'est pas fan service, c'était bien plus divertissant avec des moments d'anthologies etc... Là cette nouvelle trilogie, 8 compris me concernant, c'est n'imp.

Pour finir, faudra m'expliquer pourquoi l'Empereur continue d'envoyer des éclairs quand Rey s'approche de lui ?? Le mec meurt exactement comme il avait été blessé dans l'épisode 3. Le mec peut pas arrêter ses éclairs ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Je suis d'accord avec pas mal de tes observations, mais là tu es tellement mad après le film que tu en rajoutes un peu non?
Le premier coup Kylo n'est pas encore mort, et Rey le soigne avec la Force... why not? La Force peut aider à plein de choses, pourquoi pas transmettre son énergie vitale. Le second coup il me semble que Rey est déjà morte, donc en la rescussitant Kylo échange sa vie contre la sienne, ça me semble logique.
Pour Leïa elle est pas juste morte en allant causer à Rey, son intrusion permet tout de même à Rey de gagner le combat qu'elle était en train de perdre. Pour le coup avec la mort prématurée de Carrie Fisher j'ai trouvé que les scénaristes s'en étaient pas trop mal sortis, vu que c'est pas du tout ce qu'ils avaient prévus à l'origine.
Pour le lien entre Kylo et Rey, je sais pas... ça m'a pas gêné plus que ça, peut-être que ce qu'a provoqué Snoke lui a échappé et que ces 2 là se sont définitivement connectés par la Force, avec cette histoire chelou de Dyade. Pour le coup des objets, bon ben la Force permet de créer des trous de ver quoi :mrgreen:
Pour la scène avec le x-wing, en plus pour bien appuyer Williams a repris exactement la même musique :eheh:
Sinon l'empereur, si il arrête ses éclairs il se défend comment? C'est sa seule arme contre elle, si il stoppe Rey le coupe en 2 non?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14612
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Mark Chopper » Lun 23 Déc 2019, 09:30

La Force peut aider à plein de choses


Dans les Star Wars de Disney, on a surtout l'impression qu'elle sert de deus ex machina tant elle fait tout et n'importe quoi. Il n'y a plus aucune cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO