AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Val » Dim 05 Mai 2019, 10:15

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18286
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Dim 05 Mai 2019, 13:56

Je ne suis pas en désaccord sur tout. Mais j'ai été tellement surpris (je ne m'attendais pas à ce film) et ému que je dois être un peu aveugle ou trop indulgent. Je le redis mais Endgame c'est le Marvel le moins blockbuster, le plus intimiste et touchant de la saga. Certains (comme moi) en attendait un truc supra épique avec le retour de Thanos et une grande guerre. Bah non. On a une seule vraie scène de baston, Thanos ne revient pas de la manière qu'on imaginait (ce serait plus juste de dire " qu'on voulait") et si le film à des allures de gros truc fan service, c'est un fan service qui prend tout le monde à contrepied. Les Russo ne livent pas le film que tout le monde attendait, ils livrent leur adieu aux Avengers et termine tout ça d'une bien poétique façon. Qui a vu passer les 3h ? Pas moi , et pourtant je le sais bien que la première partie ne vole pas haut, que l'intrigue n'est pas ouf, mais le rythme est bon, j'y croyais à cet ersatz de la série "Leftlovers" fast-foodé sauce Marvel. Faut le voir en sachant pertinemment que c'est un putain de Marvel, pas un Malick ou un Cameron Spielberg.

Sachant les grosses marques derrière la franchise, Disney surtout, on peut se dire qu'on a échappé à bien pire. Alors c'est sur c'est moins dark qu'on infinty war mais vous vouiez quoi, un copié collé ? Infinity war annonçait un truc de dingue contre Thanos et des morts. Résultat : On a une superbe bataille contre le géant violet, un beau plan de mort + les décès de Stark, de Black Widow et le départ de Captain America (plus les morts définitives de Vision et Loki) + Gamorra qui est bien de retour mais sa relation avec Quill est impossible puisqu'elle ne le connait pas + Nebula qui se flingue son moi du passé. Non ça tue. L'ouverture du film, le plan qui clôture. Nickel. Reste pleins de défauts certes (les musiques toujours pas mémorables, certains traitements de persos, une dose d'humour jamais bienvenue et une vague impression de voir un sous infinity war).

On a bien 2-3 trucs que les fans demandaient, mais le reste pas du tout. On pourra critiquer le traitement de Hulk et Thor et je le concède MAIS on ne pourra pas reproche aux réalisateurs d'avoir fait évoluer certains personnages (et pas que dans le bon sens). Thor le Dieu surpuissant devient une loque, Hultk le mec timide et bourru (en monstre vert) devient sur de lui, gentil et contrôle désormais force et colère etc.... Thanos se fait buter dès le début en mode Snoke (certains critiqueent alors que c'est un Thanos diminué, affaiblit, profondément seul et triste) sauf qu'on le revoit ensuite (retour dans le passé) et là ça défouraille. La bataille je l'ai trouvé bien lisible perso, bien bourrine et même parfois jolie (l'arrivée des armées, les plans de face à face et j'en passe). Je ne comprends pas cet acharnement alors qu'on a ici un des meilleurs Marvel. Le plus surprenant et le plus touchant ça ne fait aucun doute. Après, quand on aime pas Marvel et qu'on met entre 0 et 4 à chaque fois, je ne comprends pas non plus qu'on insiste à mater bêtement tous les films. Je n'ai pas mater Captain Marvel, Black panther et Ant-man 2 et je ne les verrais jamais. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar francesco34 » Dim 05 Mai 2019, 14:59

J'ai pas spécialement aimé le film mais la vidéo du gars m'a saoulé au bout de 3mins...
Pour ma part, si effectivement j'ai été surpris pas l'émotion qui surgit à la fin (j'ai lu un article sur une chinoise qui a fait une crise et qui pouvait plus respirer à la fin et qui a dû être hospitalisée :eheh: ), y'a pas mal de touches d'humour vraiment ratées (tout Hulk), et visuellement j'ai été hautement déçu par la bataille finale que j'ai trouvé hideuse, des cgi qui se battent sur fond vert (il a raison au début de la video il en parle).
Et quand enfin resurgissent les autres j'ai trouvé ça raté, pas du tout l'effet escompté, juste un bordel et un trop-plein de persos.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar osorojo » Mer 08 Mai 2019, 14:40

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Mai 2019, 14:53

C'est marrant de parler plusieurs fois de "codes" sans les nommer. Alors que c'est juste de la telenovela à gros budget, un truc addictif qui te fait systématiquement revenir devant l'écran pour savoir la suite et connaître les interactions entre les persos que tu connais bien.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2019, 15:05

C'est tellement ça...

(l'article qui cite des comparaisons avec Balzac, Joyce, Proust et parle de complexité et de sophistication... Là, j'ai basculé dans une autre dimension)

Certains super-héros remontent même le temps jusqu’avant leur naissance, au risque de tuer leurs propres parents, et de ne jamais exister (comme le souligne le célèbre critique Richard Brody). Sans trop « spoiler » Avengers, on peut dire ici que c’est sur cette intrigue géniale que repose tout le film.


Euh... Il connait Retour vers le futur 2 ?

(Putain on va encore en bouffer pendant dix ans minimum.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar francesco34 » Mer 08 Mai 2019, 18:01

J'ai exactement pensé la même chose à propos du voyage dans le temps...
putain quand le film nous a sorti ça pour déméler son problème, je me suis dit "oh non encore, bonjour l'originalité"...
Le coup de tuer son ancêtre lors d'un voyage temporel, Barjavel avait déjà écrit ça aussi dans une nouvelle je crois (je me souviens d'une adaptation télé de cette histoire là), mais c'est pas dans avengers cette problématique si? ou j'ai loupé un truc.

edit: c'est un roman de 1944, Le voyageur imprudent.

en plus l'article attaque les critiques comme si ils avaient tous détesté le film, alors que globalement les notes des critiques pros en France sont plutôt hautes pour ce film...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Mer 08 Mai 2019, 18:45

En même temps ils n'ont pas dit que c'était du jamais vu si ? Et ce n'est pas parce qu'une idée existe déjà depuis 40 ans qu'elle est mauvaise quoiqu'il arrive dans une œuvre plus récente. Pas originale ok, mauvaise pas forcément. En l’occurrence, je trouve les scènes entre certains persos et leurs proches du passé plus touchantes que n'importe quel film sur le voyage dans le temps. Notamment la scène des Stark. Après, le voyage dans le temps d'Endgame on s'en branle un peu mais ça donne des scènes cocasses. Le film cite ouvertement Retour vers le futur 2 d'ailleurs ( tout comme la grosse réf à Berserk bien flagrante mais déjà présent dans Infinity).

Et rien que la scène de Captain qui le présent pour ne plus y revenir, c'était beau.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2019, 18:51

Pas originale ok, mauvaise pas forcément.


Il parle de génie, c'est juste un poil abusé :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Mer 08 Mai 2019, 18:53

Ah oui mince. Bon là c'est ouf de dire ça. J'ai kiffé le film m'enfin tout de même. Génie...putain on lit ce mot partout de nos jour, pour tout et n'importe quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2019, 18:55

Il rend aussi le film "critic proof" avec l'argument ultime : si on n'a pas vu tous les films du MCU, on ne maîtrise pas les "codes" et on est fichu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Mer 08 Mai 2019, 18:56

Là je serais plus nuancé. Clairement, si on a vu que Infinity war, on passe à côté de 1000 réfs aux précédents films (des blagues, des noms, des dialogues) mais on s'en branle parce que ça ne fait pas la qualité d'Endgame.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Mai 2019, 19:16

Du coup tu peux pas critiquer Endgame et Tarantino en même temps. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar pabelbaba » Jeu 09 Mai 2019, 11:25

Il y a Run, l'auteur de Mutafukaz, qui a commenté l'article :

Run a écrit:Ça marche aussi avec Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis :

"L’incroyable sophistication du TF1verse échappe donc à la plupart des critiques."

...Malgré plusieurs millions de téléspectateurs.

Ceci explique cela.


:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVENGERS : ENDGAME de Anthony & Joe Russo

Messagepar osorojo » Jeu 09 Mai 2019, 14:37

:eheh:

En parlant de lui, j'ai lu Puta Madre l'intégrale hier, et c'est excellent. J'ai préféré ce spin off à Mutafukaz, même si j'aime beaucoup la série principale ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21452
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO