TENET de Christopher Nolan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Val » Lun 27 Juil 2020, 19:29

Finalement, Warner renonce à une sortie mondiale et sortira le film notamment en Europe à la fin de l'été.

Warner France annonce la sortie pour le 26 août. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar lvri » Lun 27 Juil 2020, 21:39

C'est l'histoire sans fin ce film :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Alegas » Mar 28 Juil 2020, 06:39

Ils doivent vraiment avoir besoin de rentrées d'argent pour faire ça. C'est pas spécialement rassurant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Juil 2020, 07:05

En même temps a force de tout repousser a 2021, il faut bien que certains films limitent la casse.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Alegas » Mar 28 Juil 2020, 07:13

Du coup je suis curieux de voir ce que ça va provoquer dans le système hollywoodien à l'avenir : est-ce que les très gros budgets sans risques vont faire la loi ou est-ce qu'au contraire on va retrouver des petits/moyens budgets pour éviter de trop focaliser sur un ou deux seuls et mêmes films ?

En tout cas, la sortie de Tenet chez nous est une bonne chose : avec la fréquentation actuelle, la part d'argent prise habituellement sur les blockbusters US est au point mort, et ça risque d'être très emmerdant pour la suite avec les subventions du CNC.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Juil 2020, 07:40

Comme d'hab, ceux qui vont souffrir seront les budgets "moyens". Les blocks à 100M$ et plus font partie du système et rapportent énormément de blé malgré certains gadins. Les films à 30M$ et moins, c'est une paille, dans le lot les bénefs arrivent toujours grâce au nombre conséquent de prods de ce type. Alors que les budgets moyens, ils sont morts avec les années 2000. D'ailleurs je me demande si les budgets des derniers Tarantino et Scorcese ne sont pas taillés pour sortir de cette catégorie trop bâtarde pour les financiers.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Aoû 2020, 20:06

Interview intéressante de Didier Allouch sur Hollywood période COVID.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Ichi » Jeu 06 Aoû 2020, 18:06

Je pense que Tenet spécifiquement est porteur de nombreux enjeux. Notamment la bonne santé d'IMAX et même carrément la survie de Kodak, Sans Nolan, Kodak disparaît. Je ne suis pas fan de Nolan depuis The Dark Knight Rises mais j'espère vraiment qu'il pourra continuer a faire ses films. Je me demande si Tenet n'est pas le pire candidat pour tenter de relever l'industrie parce qu'il va forcément falloir faire des gros compromis.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Val » Jeu 06 Aoû 2020, 18:10

Ce qui m'inquiète un peu avec Tenet est le fait qu'il s'agisse d'un film "à mystère" et qui est donc le candidat idéal à la fuite de spoilers. Ainsi, il ne faudrait pas que le piratage (inévitable) du film à sa sortie européenne ne vienne émousser l'envie des américains à aller le voir à sa sortie/le louer en VOD.

Clairement si Tenet se plante ou si la sortie européenne plante la sortie US, c'est fini. Tous les blockbusters (Dune, Wonder Woman 1984,...) seront basculés sur les plateformes SVOD.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Aoû 2020, 18:22

J'aurais plus parié sur James Bond pour relancer la machine...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar lvri » Jeu 06 Aoû 2020, 20:05

Ou un Mission Impossible... Une grosse franchise quoi. Je sais pas vraiment si le nom de Nolan parle au grand public ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Alegas » Jeu 06 Aoû 2020, 20:33

Tu vis vraiment dans une grotte pour poser cette question. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Aoû 2020, 20:50

Ce n'est pas non plus Spielberg ou Tarantino...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar lvri » Jeu 06 Aoû 2020, 21:31

Alegas a écrit:Tu vis vraiment dans une grotte pour poser cette question. :eheh:


Non, je suis très sérieux. Je pense que beaucoup connaissent Inception ou Dark Knight... Mais le nom de Nolan, pas sûr. Comme dit Mark, ce n'est pas Spielberg ou Tarantino. Faudrait que je test au boulot tiens voir si le nom est aussi connu.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TENET de Christopher Nolan

Messagepar Alegas » Jeu 06 Aoû 2020, 22:11

Sans être l'équivalent d'un Spielberg ou de Tarantino, c'est un nom assez connu pour être un argument marketing. Sur Inception encore on disait "par le réal de Dark Knight", maintenant sur les trailers t'as 'le nouveau film de Christopher Nolan" et à chaque séance j'entends toujours des spectateurs faire "oh trop bien j'adore ses films !" ou un truc du genre.

Puis bon, on parle d'un réal qui même lorsqu'il fait un film de guerre dont le seul acteur connu est masqué tout le long et jamais mentionné dans la promo, un film vendu clairement sur le seul nom de Nolan donc, ça fait plus de deux millions d'entrées.

Donc oui, le nom de Nolan est carrément vendeur, et connu du grand public (pas tout le monde évidemment, mais suffisamment pour faire de chaque film un buzz puis un succès).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO