Toy Story 2 fait partie de ses rares suites de dessins animés à ne pas avoir déçu le public. Les nouveaux personnages comme Jessie la cow-girl avaient enrichie l'histoire sans la dénaturer tandis que l'intrigue posait de nouvelles questions et embarquait petits et grands dans de nouvelles aventures à voir et à revoir comme dirait monsieur Disney.
Sans préjuger du troisième opus, nous pouvons nous réjouir et espérer un film aussi travaillé que ses prédécesseurs.
Ce qu'on aime aussi dans Toy Story, ce sont les voix des héros.
Familières, ouvrant la voix à ces dessins animés à casting, celle de Buzz l'éclair était jouée par Tim Allen, tandis que Tom Hanks s'occupait de Woody. Il reste crucial, de film en film de retrouver ce repère auditif.
Rassurez-vous, les deux compères sont aussi au programme pour le troisième volet.
Tom Hanks raconte même qu'au lieu de l'habituel scénario, il a reçu de Pixar le film en entier pour le convaincre. Du moins, ce que les studios avaient de plus proche du film terminé.
"Ils ont fait quelque chose d'intéressant sur celui-là, explique Hanks.(...) Ils nous ont montré une bobine de l'histoire complète grâce à un storyboard mis en mouvement et des gens de Pixar ont enregistré quelques voix et des fonds sonores. Tim Allen, John Ratzenberg [qui interprète Bayonne, le cochon, ndlr] et moi sommes allés dans un cinéma, avons regardé la bobine et dit : "C'est génial, on se met au travail" !".
Alors que le film doit sortir l'été de l'année prochaine, les acteurs ont encore du travail devant eux : "J'ai déjà fait trois sessions d'enregistrement et j'en aurai sûrement encore au moins une, peut-être d'ici 8 mois. 8 mois après je ferai des retouches et j'aurai encore trois sessions après ça."
Au vu du travail et des délais que cela demande, il faut avoir de la volonté pour participer à un tel projet. C'est donc que ce qu'a découvert Tom Hanks lui a beaucoup plu !
En salle le 28 juillet 2010.