par Ichi » Ven 01 Juil 2011, 05:07
J'ai trouvé le film super mauvais. interminable. Chiant, sans enjeux dramatiques avec des scènes qui s'enchainent bizarrement.
En revanche, il y a des plans super beaux et d'autre super bluffants mais c'est une bien maigre consolation. J'ai trouvé que Shia LaBoeuf tirait le film vers le haut (et c'est un des seuls). Ça, c'était les rares trucs positifs.
Et Bay tourne en rond et fait le même film que les 5 précédents. Honnêtement je peux difficilement faire la différence entre Transformers 2 et 3.
Le truc le plus représentatif de sa répétition est qu'il a tourné plusieurs scènes au mêmes lieux que The Island, avec la même lumière: Le grand bâtiment désaffecté de The island (ou les deux clones sont mis en joue par Djimon Hounsou) est réutilisé ici, et la course poursuite sur l'autoroute (un Michael Bay sans la course sur l'autoroute, c'est pas un Michael Bay) est exactement au même endroit (on reconnait les abords et le pont) et il utilise même les même véhicules. Ça saute aux yeux.
Ça laisse vraiment le sentiment que malgré l'argent et l'énergie déployée (qui me fait personnellement ni chaud ni froid) il s'est finalement pas super foulé.