TRANSFORMERS 3: La face cachée de la lune de Michael Bay

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TRANSFORMERS 3 de Michael Bay

Messagepar Scalp » Sam 02 Juil 2011, 19:30

Faut se dire qu'il a réussit à économiser quelques millions de dollars :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 02 Juil 2011, 19:33

Pour le coup ça fait vraiment redite de papy Bay en plus dans Bad Boys 2 il y a déjà une scène d'autoroute qui ressemble à ça ...
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Sam 02 Juil 2011, 20:13

Ah bah j'avais cru remarquer une forte ressemblance entre les plans ci-dessus mais de là à penser que c'était les mêmes. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar BillBridge » Sam 02 Juil 2011, 21:01

Délire ! Ça rend bien au final.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Sam 02 Juil 2011, 22:29

ouai c est fun de la remaquer , mais franchement quesqu on s en branle non ? ca donne juste du grain a moudre au haters quoi .

moi en tout cas ca me donne envie de revoir island et si y a BB3 , il faut qu il y ai une scene d autoroute , c est sont signature shot 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 03 Juil 2011, 08:27

Ca craint quand même sur le principe - enfin les images sont les siennes il a bien raison de les utiliser mais quand même! :eheh:
zack_

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 08:39

Autant ça serait des rushes inutilisées ok mais là c'est con je trouve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Dim 03 Juil 2011, 22:36

Ouais mais vu qu'il a foutu les 200 millions du budget dans la dernière heure, il fallait bien faire des économies quelque part :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 22:41

non mais relever le truc ok , c est marrant et tout , mais franchement , serieusement la , pendant que vous mater le film , et a la vitesse ou passe cette sequence d action noyer dans 1 heure de cataclysme bayien , vous vous tripoter vraiment le ciboulo a vous dire : a non mais la c est repris de the island ca craint quoi .... , entre nous quoi , serieux ???
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 03 Juil 2011, 22:49

Non mais voilà quoi. On est des cinéphiles, normal qu'on chipote un peu sur la marchandise. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Dim 03 Juil 2011, 22:52

ouai non mais quand c est un probleme de doublure comme van damme dans hard target ok , mais la , c'est 2 seconde quoi , pis c est plutot joliement fait et integrer quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Lun 04 Juil 2011, 05:56

Heatmann a écrit:pendant que vous mater le film , et a la vitesse ou passe cette sequence d action noyer dans 1 heure de cataclysme bayien , vous vous tripoter vraiment le ciboulo a vous dire : a non mais la c est repris de the island ca craint quoi .... , entre nous quoi , serieux ???

En fait oui pour ma part. C'était tellement gros (et c'est pas deux secondes, c'est une bonne partie de la poursuite sur l'autoroute) que ça m'a agacé et que je me suis dit qu'il s'embêtait pas le père Bay. Après, faut dire que c'était déjà rendu à un moment où je n'avais plus aucun espoir de voir un film de qualité.
A ce propos, c'est intéressant de voir le nombre de gens qui partent avant la fin à chaque séance...
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Waylander » Lun 04 Juil 2011, 14:44

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Lun 04 Juil 2011, 17:59

Moi je trouve ça chouette, ce sont des petits détails qui lient sa filmographie et lui apportent une logique. C'est comme certaines scènes de Tarantino comme l'ouverture du coffre. Des plans qui font plaisir à voir et revoir.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar groo » Lun 04 Juil 2011, 18:11

On peut quand même faire la différence entre un plan clin d'oeil et une séquence copiée-collée...

Pour moi, ce n'est pas le même esprit qui est derrière. Dans l'une, il y a un vrai filmage (Tarantino le filme à chaque fois, son plan de coffre), une démarche imitative, qui, sans freiner le récit, ajoute une signature, comme un clin d'oeil pendant le tournage, dans l'autre, il n'y a pas filmage, mais un simple recyclage par facilité et économie, un peu dans l'esprit des stock-shots d'antan (le spectateur ne verra pas la différence, quel gogo...).

Difficile de mettre les deux démarches au même niveau.
groo
James Bond
James Bond

PrécédenteSuivante