Juste un truc avant de répondre à berry, je sais pas si vous avez vu à la page précédente un lien vers 80 photos de plateau dont sans doute l'embargo n'a pas été respecté.
berry a écrit:je crois qu'en fait le synopsis on s'en fiche un peu au vue de ce que l'on entend dire sur le fait que cette histoire ne semble qu'être un prétexte à un sujet beaucoup plus vaste que Malick traite ici.
Oui, on s'en fiche, mais c'est amusant de voir que EuropaCorp s'est aperçu qu'il en avait un peu trop dit.
Et puis, tout de même, l'histoire a une importance..
Si tu consultes quelques extraits que j'ai choisi de retranscrire du script
ici il y a quelques mois, tu verras que Malick invite à considérer ce récit comme le notre...
(Tu y trouveras aussi en bonus, en dessous qu'un des deux endroits du script où Malick y exprime le plus clairement un aspect du message récurrent à son oeuvre depuis la Balade Sauvage.. Ce qui depuis lors me fait penser que de tous ses films, ce sera sans doute le film où le message de l'oeuvre de Malick sera le plus clair au spectateur..)
sinon, rien ne semble filtrer de la musique de Desplat : cela m'intrigue.
Il se peut que les premières secondes accompagnant la météorite et la voix de Jessica Chastain, avant que ne se fassent entendre les premiers pizzicatti de Vltava de Smetana, soient de Desplat.
Mais c'est maigre c'est vrai.