TRUE GRIT de Joel Coen & Ethan Coen

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TRUE GRIT de Joel Coen & Ethan Coen

Messagepar berry » Dim 13 Mar 2011, 09:44

ce que j'adore c'est quand on me dit que le cinéma (côté spectateur), ce n'est pas une question de goût et de couleurs... :D
Alors qu'il n'est en fait question que de cela, d'émotions, de perception, etc...
Un film a beau être intelligent, bien monté, bien joué, etc... si on n'accroche pas, on n'accroche pas.
C'est pour ça qu'en général les débat autours des films (et d'oeuvres d'art en général) sont souvent de mauvaise foi. On veut essayer à tout prix de convaincre les autres que ce qu'on aime est bien et que c'est justement parce qu'on l'aime que c'est bien.
mais je ne critique pas car je suis le premier à réagir comme ça :D :D
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar zack_ » Dim 13 Mar 2011, 11:25

et c'est ce qui fait le débat chose qu'on apprécie (et cherche) souvent sur BoM
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 14:05

Le seul intérêt d'un débat qui se veut constructif c'est qu'à la fin tous les intervenants ont su prendre en compte les avis des autres et peuvent à leur tour amender le leur.
Par contre quand on se retrouve en face de personnes convaincues de détenir LA VERITE en assénant des phrases aussi générales que péremptoires, on sort de la discussion un poil échaudé et on campe plus que jamais sur ses propres positions, question d'orgueil. La discussion devient une guerre de tranchée stérile. C'est lassant à la longue ces combats de coqs.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Dim 13 Mar 2011, 14:24

vu que la remarque est surement pour moi, je vais te répondre, je sais changer d'avis et admettre que j'ai tort de même y a certains films ou j'impose pas mon point de vue ( les Malick entre autre ) mais sur Black Swan le fait est que J'AI RAISON :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 14:44

:-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zirko » Dim 13 Mar 2011, 16:11

Entièrement d'accord avec Jeff.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar berry » Dim 13 Mar 2011, 16:48

ben puisqu'on est tous d'accord ... admettez que John Wayn joue mal! :D :D
Ok je sors. :?
Bon sinon, revenons à True Grit : Un sacré bon film quand même. Comme je me disais il n'y a que cette scène du retours filmé un peu bizarrement qui m'a coupée la chique alors que j'étais à fond dans mon trip. Je n'aime pas bien, quand je suis bien entrer dans une histoire, qu'on m'en sorte, un peu comme quand on vous réveille au milieu d'un sacré bon rêve.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar zack_ » Lun 14 Mar 2011, 00:12

Berry tente l'expérience de la critique dans la partie concernée tu verras tu va y prendre gout
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Mar 2011, 01:37

berry a écrit:ben puisqu'on est tous d'accord ... admettez que John Wayn joue mal! :D :D
Ok je sors. :?
Bon sinon, revenons à True Grit : Un sacré bon film quand même. Comme je me disais il n'y a que cette scène du retours filmé un peu bizarrement qui m'a coupée la chique alors que j'étais à fond dans mon trip. Je n'aime pas bien, quand je suis bien entrer dans une histoire, qu'on m'en sorte, un peu comme quand on vous réveille au milieu d'un sacré bon rêve.

Quelle scene ? Avec le recul j'ai vraiment pas trop accroché globalement mais je me demande si j'étais vraiment dans de bonnes conditions pour le voir. Je me souviens de differentes scenes mais aucune ne m'a vraiment marqué.
Tu parles de la scene où il emmene la gamine parce qu'elle s'est fait mordre par le serpent ?
Toute la fin du film est totalement dispsensable à mes yeux. Le coup des serpents j'ai trouvé ça terriblement debile. J'esperais voir l'un des 2 heros se faire buter et un final à la Mallick. :lol:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar berry » Lun 14 Mar 2011, 09:42

pour un final à la Malick je prefère voir un Malick :D
mais oui je parle bien de cette scène
Pour les critiques j'avoues que ce n'est pas mon truc. Les longs textes où je déblatère ma vision des choses sur un film ça ne me tente pas trop. je prefère rebondir sur celles des autres.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar zack_ » Lun 14 Mar 2011, 10:13

C'est ton choix mais des fois 4 lignes suffisent à donner un avis (et le tout est référencé dans une base) :super:
zack_

Messagepar berry » Lun 14 Mar 2011, 20:51

on verra alors, faut jamais dire jamais.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Milkshake » Lun 14 Mar 2011, 20:53

Bai ouai berry là ta de quoi faire une critique plus que correcte, faut pas avoir peur de passer le pas :wink:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zirko » Lun 14 Mar 2011, 21:01

Surtout que c'est intéressant de lire les avis des autres. Même si c'est court tous les avis sont intéressants et enrichissants.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Lun 14 Mar 2011, 21:51

N'est-ce pas zirko! :lol: file poster ton topic 2011!
zack_

PrécédenteSuivante