par Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 18:11
1 - Quel était votre a priori sur le film ?
j'en gardais un bon pti souvenir , mais pas imperissable , la derniere fois que je l'avais vue c'etait sur un catodique 70cm et en dvd , la forcement en Blu et sur un 52"" ca le fait deja plus , alors ca change pas le film , mais la perception est autre , et enfait c'est vraiment un bon alien , une suite qui demerite pas surtout vue les prob de production , mais cela dit en dessous des 2 premier .
donc mon a priori mitiger a bien changer
2 -Le film vous parait il surcoté ?
surcoter non, car justment il se trimballe un peu trop ca reput' de film maudit , alors que enfait les restes sont bien mieux que ce que bcp de real n'arriveront jamais a atteindre !
3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)
pas retenue de grand themes marquant mais goldenthal est toujour un super composeur que j'affectione particulierment
4-Qu'auriez vous changer dans le film?
bon c'est l'oriantation du script choisit , mais tout les themes religieux c'est pas forcement ce qui me cause le plus, les ebauche d'oriantation tomber a l'eau de real precedent etait plus tripante , la planete en bois , le alien medieval ect ...
5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?
1- seven
2- zodiac
3- fight club
4- benjamin button
5- alien 3
6- the game
7- social network
8- panic room
6- Quelle message avez vous perçu ?
ben j ai tout dit dans ma critique , les themes biblique evident , la religion ect ect blablabla
7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...
weaver evolue autant que son perso au fil des film , parfaite tout simplement, henrikessen nikel , postlwaith je l aime bcp , le reste est bon mais manque de 2nd role vraiment marquant
8- Votre scène favorite ? Pourquoi?
les course poursuite dans les tunnel avec un alien tres felin , rapide , vif, huit clos glaude , oppressant , superbe mise en scnes
9- Quelles influences relevez- vous dans le film ?
la c'est surtout un pti retour au source d alien 1 , avec le huit clos, plutot metaphisyque et oppressant , plus ambiance que action du 2
10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?
dans le cinema actuelle non . sur les prochain film de fincher oui , et je le devellope et explique dans ma critique