ALIEN 3 de David Fincher

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ALIEN 3 de David Fincher

Messagepar zack_ » Dim 28 Nov 2010, 21:02

Image

Image
C'est reparti pour vos questionnaires!
zack_

Re: Ze challenge-critique BoM : ALIEN 3 de David Fincher

Messagepar Heatmann » Lun 29 Nov 2010, 18:11

1 - Quel était votre a priori sur le film ?

j'en gardais un bon pti souvenir , mais pas imperissable , la derniere fois que je l'avais vue c'etait sur un catodique 70cm et en dvd , la forcement en Blu et sur un 52"" ca le fait deja plus , alors ca change pas le film , mais la perception est autre , et enfait c'est vraiment un bon alien , une suite qui demerite pas surtout vue les prob de production , mais cela dit en dessous des 2 premier .
donc mon a priori mitiger a bien changer

2 -Le film vous parait il surcoté ?

surcoter non, car justment il se trimballe un peu trop ca reput' de film maudit , alors que enfait les restes sont bien mieux que ce que bcp de real n'arriveront jamais a atteindre !

3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)

pas retenue de grand themes marquant mais goldenthal est toujour un super composeur que j'affectione particulierment

4-Qu'auriez vous changer dans le film?

bon c'est l'oriantation du script choisit , mais tout les themes religieux c'est pas forcement ce qui me cause le plus, les ebauche d'oriantation tomber a l'eau de real precedent etait plus tripante , la planete en bois , le alien medieval ect ...

5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?

1- seven
2- zodiac
3- fight club
4- benjamin button
5- alien 3
6- the game
7- social network
8- panic room

6- Quelle message avez vous perçu ?

ben j ai tout dit dans ma critique , les themes biblique evident , la religion ect ect blablabla

7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...

weaver evolue autant que son perso au fil des film , parfaite tout simplement, henrikessen nikel , postlwaith je l aime bcp , le reste est bon mais manque de 2nd role vraiment marquant

8- Votre scène favorite ? Pourquoi?

les course poursuite dans les tunnel avec un alien tres felin , rapide , vif, huit clos glaude , oppressant , superbe mise en scnes

9- Quelles influences relevez- vous dans le film ?

la c'est surtout un pti retour au source d alien 1 , avec le huit clos, plutot metaphisyque et oppressant , plus ambiance que action du 2

10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?

dans le cinema actuelle non . sur les prochain film de fincher oui , et je le devellope et explique dans ma critique
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 30 Nov 2010, 16:52

aucun questionnaire sur alien 3 ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 30 Nov 2010, 17:04

Découvert au ciné à sa sortie et j'avais aimé, revu très peu de fois par la suite mais j'en gardais un a priori positif

Un film plutôt sous côté alors que malgré tout les problèmes que Fincher a eu il reste un excellent film

3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)

...

Le Alien medieval aurait été bien kiffant sinon la version longue n'aurait pas dut voir le jour.

1- Seven
2- Zodiac
3- Fight club
4- alien 3
5- the game
6- panic room
7- benjamin button

Un Alien ça peut sortir d'une vache

7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...

Gros casting de tronche nickel.

La scène ou le doc se fait buter et l'alien qui colle sa tronche sur Ripley

On sent bien l'influence de Scott sur cette opus

Non.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 30 Nov 2010, 18:24

Aucun les deux premier ont été trop intense au premier visionnage avec ce troisième la saga a bcp plus de mal à se renouveler même si avec ce challenge j'ai revu le film à la hausse.

Exactement un film plutôt sous coté ça reste un film très solide et prenant malgré tout les problèmes de Fincher durant le tournage.

La musique de cet opus est bcp plus lyrique, classique avec de superbes chants.

Tout les passage ou l'alien est remplacé par une image de synthèse dégelasse ça casse le mythe, j'aurais viré la scène de tentative de viol totalement foiré avec une musique insupportable.

Au final ça reste son meilleur film après ses 3 grand films.

1- Zodiac
2- Fight club
3- Seven
4- alien 3
5- Panic Room/ Social Network
6- the game
7- benjamin button

Un Alien peut éprouver de la compassion pour une mère porteuse :mrgreen:

Le casting est parfait, rien à redire sur l'interprétation.

L'intro avec l'autopsie et bien sur l'alien qui vient dire bonjour à Ripley.

Le film est très proche du premier Alien à quelques variation sanglante près.

Comme Heatmann par sur le cinéma mais le film annonce clairement le gout de Fincher pour les ambiances glauques que l'on retrouvera surtout dans Seven et un peu dans Fight Club.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 01 Déc 2010, 16:11

Aucun.

Il est loin d'être surcoté. Je dirais même qu'il est sous-côté parce qu'au final c'est un très bon film qui conclut avec grâce la saga. (je compte pas le 4 malgré que j'aime quelques trucs).Avec ALien 3 on pourrait dire que Fincher démystifie la créature et ce qui faisait Alien dans les deux premiers opus mais sans non plus en faire un truc profondément différent et inutile. Il cot parfaitement la saga.

Le thème d'ouverture très lyrique qui monte crescendo.

Les SFX. Je pense que j'aurais pas montré l'alien en entier. Jamais. Ca fait déjà des économies et ça permet de garder encore le mystère sur la créature. A part ça je trouve qu'il n'y a rien à changer.

Zodiac
Fight Club
Seven
The social network
Alien 3
Benjamin Button
Panic room
Thegame

Que les prisonniers sont des tarlouzes comme les autres quand un truc à 4 pattes leur courent après. :mrgreen:

Casting parfait.

Quand tout le monde se trouve autour de la fonderie pour balancer les deux morts du vaisseau de Ripley (Newt et Kicks). En parallèle il y a le chien entrain de souffrir, à cause de l'alien qui va sortir puis on asiste à sa naissance pendant que le groupe "enterre" deux vies. La msuique est magnifique, il ya un beau plan avec une ssuperpositio nde plans sublimes et la symbolique est parfaite.

Influencé clairement par Alien premier du nom mais il se débarrasse pas mal de certaines éléments récurrents du 1 et du 2 pour faire quelque chose de nouveau qui brise légèrement le mythe et l'Alien sans pour autant dénaturé totalement l'univers.

Je ne pense pas. Le 1 et le 2 oui mais le 3 ça m'étonnerait qu'il influence le cinéma actuel. Au pire des petits détails sont repris à droite à gauche mais là il n'y a rien qui me vienne à l'esprit. Alien 3 n'est pas un film "important" , c'est "juste" un très bon film et ce, surtout pour un premier long métrage. Exploitant un univers cette fois-ci bien plus glauque et plus violent que les autres , Fincher impose clairmeent une patte qu'o nretrouvera avec Seven et fight Club.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 01 Déc 2010, 22:46

On raconte tous un peu la même chose le débat va tourner court à mon avis.

D'ailleurs à mon avis le fait que chacun réponde dans son coin à un questionnaire ça aide pas forcement au débat faudrait peut être revoir la forme du truc non ? même si là j'ai pas de solution de rechange.

peut être dès qu'un membre entre ses réponse au questionnaire tout centralisé en première page et du coup laissé la place pour un débat apres

exemple de centralisation en première page : c'est juste une idée

Heatmann : j'en gardais un bon pti souvenir , mais pas imperissable , la derniere fois que je l'avais vue c'etait sur un catodique 70cm et en DVD , la forcement en Blu et sur un 52"" ca le fait deja plus , alors ca change pas le film , mais la perception est autre , et enfait c'est vraiment un bon alien , une suite qui demerite pas surtout vue les prob de production , mais cela dit en dessous des 2 premier .
donc mon a priori mitiger a bien changer
Scalp: Découvert au ciné à sa sortie et j'avais aimé, revu très peu de fois par la suite mais j'en gardais un a priori positif
Milkshake: Aucun les deux premier ont été trop intense au premier visionnage avec ce troisième la saga a bcp plus de mal à se renouveler même si avec ce challenge j'ai revu le film à la hausse.
Waylander : Aucun.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mer 01 Déc 2010, 23:41

Je sais pas vous, mais perso les questionnaires, je trouve que ça apporte rien à part un côté un peu trop scolaire au truc. Après, c'est surement parce que je suis un peu réfractaire à ce genre d'exo, mais bon, franchement, qui retient ce qu'il lit des autres ? Plus ça va et plus on survole les réponses, surtout que comme tu le dis on radote un peu tous.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Mer 01 Déc 2010, 23:42

ouai un peu c est vrai , l'engouement est moindre , on reponda nos question de notre coter comme dit milk pis rien ne se passe , poser une question et on repond tous apres , la ouai ca peut reanimer les chose , bonne idee :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 02 Déc 2010, 21:07

J'ai toujours trouvé ça médiocre et contraignant les questionnaires. Place au débattttttttttt! Le souci c'est que pour le moment les film font pas débat car appréciés de tous... vivement les films polémiques. En tout cas l'idée est quand meme bonne puisqu'on a de belles critiques et un classement qui évolue. :super: :super: :super:
zack_

Messagepar Zeek » Sam 04 Déc 2010, 10:27

faut arrêter de prendre des bon films et puis c'est tout :tantpis:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Mar 29 Mar 2011, 12:18

Moyen le deux m'avait refroidi et celui ci se trimballait une reput de merde.

Non il est considéré à sa juste valeur :mrgreen:

Aucune.

Tout à l'exception du concept de base c'est à dire revenir aux origine du premier avec un groupe sans arme et avec un seul alien à leur trousse, ça c'était une bonne initiative. (Et puis ils font crever le seul personne attachant dix fois trop tôt et ca c'est la grosse loose)

Tout en bas caché sous le tapis.

1- zodiac
2- social network
3- seven
4- the game
5- fight club
6- panic room
7- benjamin button
8- alien 3

Ne pas secourir les gamines pour ne pas les voir crever dés la première de la suite.

Le casting est plutôt bon c'est pas le problème.

Les dix première minutes sont bonne après ça part en couille.

Alien :mrgreen:

Oui quand le deuxième volet d'une saga est moins bon le troisième suit toujours la même lancé, c'est scientifique.
Logan