THX 1138 de George Lucas

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

THX 1138 de George Lucas

Messagepar zack_ » Ven 25 Mar 2011, 00:56

C'est reparti pour THX 1138

Image
Bon débat

Questionnaire

1 - Quel était votre a priori sur le film ?
    Vu que c'est du Lucas et que j'apprécie guère son merchandising autour de la saga SW, je dois dire que je l'attendais au tournant même si ca n'a pas lieu d'être puisque c'est son premier film.

2 -Le film vous parait il surcoté ?
    Pour le moment peu de critique, et je sais que le film divise et moi je me trouve un peu au milieu

3 -Quelle est la musique que vous avez retenu du film ? (En quoi elle donne du peps à la scène, participe à l'ambiance ou vous fait le plus entrer dans le film ?)
    Il est net que la musique est très discrète. Lalo Schiffrin mélangera le classique avec de la musique électronique encore toute jeune.

4-Qu'auriez vous changer dans le film?
    Sa narration qui reste trop vague et trop vide. On a du mal à démarrer sans savoir où on met les pieds

5- Où placer le film dans la filmographie du réalisateur ?
    J'ai pas vu American Graffiti, et il a fait que du SW. Alors difficile de le classer face au mastodonte qu'il a crée sur 30 ans (voir plus).

6- Quelle message avez vous perçu ?
Nous sommes que des simples pions, mais que si on veut s'en sortir on peut toujours

7- Le casting vous parait-il judicieux ? Sinon proposez vos idées de qui aurait le mieux interpréter...
    Rien à redire. Duvall est un bon choix.

8- Votre scène favorite ? Pourquoi?
    J'ai vu que le film une fois donc pas simple car j'ai pas de recule mais vu la maigreur du film niveau scène mémorable je dirai la scène finale bien sûr. Le coucher de soleil avec Duvall en avant plan. Après la course poursuite est sympa.

9- Quelles influences relevez-vous dans le film ?
    Peut être la musique électronique qui a fait ses prémices dans Planète interdite. Et certainement qu'il y a du 2001 dans THX.

10- Ce film a-t-il eu une influence sur le cinéma actuel?
    Plein. Que ce soit sur les films futuristes qui suivront, mais aussi sur le fantastique comme pour Cube. Noé en piquera le générique.

zack_