Ah non mais t'inquiète, ça fera pas de mal à tes processeurs hein.

C'est juste que c'est comme si t'avais un moteur de ferrari avec une carosserie de deuch'. C'est bête de rester en 32bits avec un double coeur. Mais on peut pas t'en vouloir, moi même j'ai un dual core et je suis en 32bits. Ca c'est parce que dès que t'achètes un PC équipé d'un OS, ça sera du 32bits. Forcément c'est le plus "démocratisé".
Les softs sont moins "optimisés" en 64bits spour ça. Enfin est-ce que cette remarque est toujours valable? Toujours est-il que pour des softs d'édition vidéo, je CROIS qu'en 64bits ça serait mieux.
Je prends des pincettes car ce monde là est loin derrière moi. Eh oui, je ne suis plus qu'un retraité de l'informatique.

EDIT: Oh eh tiens, toi qui te plains justement de ramer quand tu fais du MT. Bah avec un 64 bits, t'aurais plus ce problème.
EDIT2: Pas obligé forcément de passer au 64bits. Te précipite pas. Teste avec 3GO et si jamais t'es pas content, envisage un XP64bits ou Vista64bits.
Mais demande conseil à d'autres personnes aussi, style Riton qui s'y connait bien. Car j'ai peut-être dit pleins de conneries (ce qui m'étonnerait pas).