[Aide] Questions informatiques

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar Zeek » Mar 18 Aoû 2009, 10:27

Tyseah a écrit:Spybot c'est dla merde. Hop voilà c'est dit. :jesors:
on dirait Scalp :eheh:

Spybot je l'avais à un moment et c'est vrai que c'est un peu pourri :-P
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Zeek » Mer 19 Aoû 2009, 22:19

Avez vous une technique pour savoir pourquoi un ordi est lent? J'en ai marre, je rame, des applications plantes, c'est la merde :x je pourrais rajouter de la RAM (2Go actuelle) mais je vois pas pourquoi parce que sa marchait bien il y a peu de temps
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 19 Aoû 2009, 23:21

Bah tu vas dans ton gestionnaire des tâches et tu regardes les processus qui bouffent le plus de mémoire.
Tyseah

Messagepar Zeek » Mer 19 Aoû 2009, 23:28

bah oui suis-je con :roll:
surprise :shock: After Effect me bouffe 1 089 000Ko de mémoire alors que je travaille même pas dessus. Je comprend maintenant pourquoi il beug quand je l'utilise, écoute de la musique, et je suis sur internet :-P Une barrette de RAM peu arranger ça? 1Go devrait suffire? (2Go actuelle avec un 2 cœur oc à 2.7Ghz)
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 19 Aoû 2009, 23:29

Je regarderai ce que prend mon AE, mais ca fait beaucoup là :shock: (je suis pas chez moi)
zack_

Messagepar Zeek » Mer 19 Aoû 2009, 23:42

Image
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 19 Aoû 2009, 23:48

Tous les softs d'édition/retouche/création sont assez gourmands. Même quand on les utilise pas. Je serais tenté de te dire de monter jusqu'à 4GO si tu souhaites travailler sur plusieurs softs tels qu'AE, Photoshop, Dreamweaver, Flash, et j'en passe, simultanément.
2GO je trouve ça un peu limite perso...M'enfin ce n'est que mon avis. Certains te diront qu'ils sont très à l'aise et n'ont pas de ralentissement avec AE et toshop en même temps, en ayant 2GO.

Mais chaque utilisateur est différent et chaque OS est différent. Vous avez pas les mêmes processus de lancés, pas les mêmes habitudes.

M'enfin dès que tu veux te lancer plus à fond dans le domaine de la retouche vidéo/image, faut être un cran au dessus. Donc 1GO de plus c'est bien, 2, bah c'est mieux.
Tyseah

Messagepar Zeek » Mer 19 Aoû 2009, 23:50

j'entends souvent une bride de XP familiale sur la RAM qui monte pas à plus de 3Go et des poussières, donc les 4Go seront utile ou pas?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 19 Aoû 2009, 23:52

Ah t'es en XP 32bit?
Tyseah

Messagepar Zeek » Mer 19 Aoû 2009, 23:54

exact, je suis peut être le seul ici mais j'ai acheté mon OS :-P
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 19 Aoû 2009, 23:59

T'as 2 coeurs et tu prends un 32bits?
Sinon bah je dis peut-être des conneries mais sur XP 32bits, je crois qu'avec une manip' y a moyen d'exploiter les 4go...Mais sinon bah prends qu'1GO supplémentaire hein.
Tyseah

Messagepar Zeek » Jeu 20 Aoû 2009, 00:04

le 32bits affecte aussi le 2 cœurs? j'ai jamais entendu parler de ça. Je pense que je vais être obligé de passé à XP 64bits pour les 4Go :?
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Jeu 20 Aoû 2009, 00:08

Ah non mais t'inquiète, ça fera pas de mal à tes processeurs hein. :eheh:
C'est juste que c'est comme si t'avais un moteur de ferrari avec une carosserie de deuch'. C'est bête de rester en 32bits avec un double coeur. Mais on peut pas t'en vouloir, moi même j'ai un dual core et je suis en 32bits. Ca c'est parce que dès que t'achètes un PC équipé d'un OS, ça sera du 32bits. Forcément c'est le plus "démocratisé".

Les softs sont moins "optimisés" en 64bits spour ça. Enfin est-ce que cette remarque est toujours valable? Toujours est-il que pour des softs d'édition vidéo, je CROIS qu'en 64bits ça serait mieux.

Je prends des pincettes car ce monde là est loin derrière moi. Eh oui, je ne suis plus qu'un retraité de l'informatique. :eheh:

EDIT: Oh eh tiens, toi qui te plains justement de ramer quand tu fais du MT. Bah avec un 64 bits, t'aurais plus ce problème.
EDIT2: Pas obligé forcément de passer au 64bits. Te précipite pas. Teste avec 3GO et si jamais t'es pas content, envisage un XP64bits ou Vista64bits.
Mais demande conseil à d'autres personnes aussi, style Riton qui s'y connait bien. Car j'ai peut-être dit pleins de conneries (ce qui m'étonnerait pas).
Tyseah

Messagepar Riton » Jeu 20 Aoû 2009, 09:07

Très honnêtement, télécharge un XP64bits en attendant le 22 octobre pour acheter Seven en 64bits, ou alors télécharge déjà Seven en 64bits et si tu te sens vraiment coupable, bah tu l'achètes dès qu'il sort afin d'avoir une version "officiel". C'est le seul moyen pour avoir 4Go, sinon tu n'en a que 3.12Go de dispo. Mais j'ai lu que certain se servait de la ram en trop pour créer une sorte de disque virtuel, afin d'y foutre le swap.
De toute façon, 2Go, c'est le minimum pour utiliser la suite Adobe CS4, donc 4Go ça ferait pas de mal, surtout vu le prix actuel :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Jeu 20 Aoû 2009, 10:08

Et pourquoi pas Vista :eheh:
CS4 va bien sur Vista chez moi :D
zack_

PrécédenteSuivante