L'INVINCIBLE IRON MAN

L'actualité des courts-métrages

L'INVINCIBLE IRON MAN

Messagepar DAVID GUIVANT » Dim 16 Sep 2007, 13:48

Bonjour,

Je m'apelle David Guivant, jeune réalisateur travaillant en ce moment sur un courts-métrage indépendant qui est une adaptation de la Bande Déssinée Marvel : L'INVINCIBLE IRON MAN ]et qui sera diffusé sur le net à partir du 19 Décembre.

SYNOPSIS:

Quand le richissime industriel Anthony Stark revêt l'armure en acier qu'il s'est confectionnée, il devient une arme vivante.. La plus redoutable machine de combat du monde : l'INVINCIBLE IRON MAN.

THE INVINCIBLE IRON MAN TEASER


IRON MAN TEASER

==============================================

L'INVINCIBLE IRON MAN vous offrira un spectacle visuellement extraordinaire combinant des prises de vues réelles avec Animation 2D images par images.

Cette adaption sensationelle et très fidèle du célèbre comic book de
Marvel ne laissera pas de marbre le spéctateur le plus exigeant. :wink:
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Messagepar zirko » Dim 16 Sep 2007, 14:08

Ca a l'air très prometteur. J'ai hâte de voir la suite de ce projet !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

INVINCIBLE IRON MAN TEASER TRAILER

Messagepar DAVID GUIVANT » Dim 16 Sep 2007, 14:12

Merci pour l'accueil et le tuyau Zack.


Le Courts sera très très court en effet. Les scènes d'IRON MAN sont tournés directement devant le camescope (Mini DV), et les graphiques sont réalisés avec photoshop CS 1.

Tu trouveras une réponse à ta dernière question sur ces liens ci-dessous:

GIJOE WIDEVISION TRADING CARDS :arrow: Lien

JOE COLTON CARDS :arrow: Lien

BIRDS OF PREY LITHOGRAPHS :arrow: Lien

TRANSFORMERS LITHOGRAPHS :arrow: Lien

===============================================================

Le teaser peut aussi être visionné sur ce site.

IRON MAN (GAMES TRAILER) :arrow: ICI


Quelques infos supplémentaire: Plusieurs personnages de MARVEL y feront une apparition, l'un d'entre eux est un agent secret très célèbre :

ImageImageImageImageImage


Je posterais une vidéo du MAKING OFF une fois le projet achevé !! :wink:
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Messagepar zirko » Dim 16 Sep 2007, 14:18

Tu dis que "Le Courts sera très très court " mais combien de minutes environ ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

L'INVINCIBLE IRON MAN (SHORTFILM) DAVID GUIVANT

Messagepar DAVID GUIVANT » Lun 17 Sep 2007, 05:49

Les sujets traités dans ces courts sont assez délicats car les personnages ont à peu près 40 ans d'histoires derrière eux.
Le but est d'introduire ces personnages à une nouvelle audience, tout en restant fidèle à leurs créateurs, mais aussi faire des choses qu'on aimerait bien voir et qui ne se trouvent pas dans le comic book. Bref on essaie de se faire plaisir.

Le format de film choisi par les grosses productions ne rendent pas vraiment justice aux personnages. Sauf pour BLADE (Pop Corn mais visuellement intérressant) et GHOSTRIDER (Dont je trouve nul !!). Je préfère faire mon possible pour livrer quelque chose de court et concis.

Car dans ce genre de courts-métrages, beaucoup de jeunes réalisateurs font cela par plaisir mais aussi baclent le travail quand le film dure trop longtemp. :?
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Messagepar DAVID GUIVANT » Lun 17 Sep 2007, 07:14

zack_ a écrit:Merci pour les précisions David :)
...ca nous présage du bon! ;)


Tout le plaisir est pour moi Zack, cependant faut pas oublier que je peux faire un MAX dans la limite de mon budget. :wink:

Quelques indices sur les screenshots du film que j'ai posté:


PHOTO 1:
La ROXXON OIL impliquée dans plusieurs affaires louches et qui fournit des armes à de nombreux terroristes.
Plusieurs superhéros ont tenté de mettre fin à leurs activités illégales mais sans y parvenir. IRON MAN réussira t'il là où d'autres ont échoué?

PHOTO 2:
TONY STARK: NEURAL NET.
Le processeur virtuel qui permet à Tony de piloter l'IRON MAN. Le Neural Net est calqué sur les ondes cérébrales du propriétaire donc théoriquement seul Tony Stark peut piloter l'armure, idem pour WAR MACHINE (Et pourtant...?)

PHOTO 3:
NICK FURY dans sa cabine situé dans le STRATO CARRIER. (Base flottante du SHIELD)
Après avoir subi une attaque de HYDRA, Le SHIELD a décidé que sa base opèrerait en orbite autour de la TERRE et non dans la STRATOSPHERE.

PHOTO 4:
Le jet furtif de NICK FURY: LE STEALTH HAMMER
(Tube de lancement se situant à l'intérieur du STRATO CARRIER)
Un tueur envoyé par la ROXXON s'est infiltré dans la base. Il est équipé d'une ARMURE DE TITANIUM et d'un champ de force le rendant invisible au yeux du personnel du SHIELD ainsi que les scanners de sécurités.

PHOTO 5:
Le STRATO CARRIER du SHIELD et NICK FURY qui pilote son JET.
L'intru a démoli les consolesde commandes du STRATO-CARRIER ce qui rend la base vulnérable à toute attaque.
Des appareils non identifiés s'approchent et ouvrent le feu sur le STRATO CARRIER, les chasseurs furtifs sont déployés, branle bas de combat.



Voilà je pense que j'en ai dévoilé beaucoup sur la trame de l'histoire sans en révéler autant sur l'IRON MAN, personnage principal de cette intrigue.

Encore une fois merci et je vous tiens au courant de l'évolution du projet IRON MAN.


Dave
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

ARTICLE DE PRESSE SURLE PROJET IRON MAN

Messagepar DAVID GUIVANT » Jeu 25 Oct 2007, 03:23

Les spectateurs pourront voir un aperçu de NICK FURY en action en téléchargeant l'émission de courts-métrages présentée par THE INFAMOUS JACKSON BROS:

Image

INFAMOUS JACKSON BROS VIDEO CHANNEL



LA PRESSE

Image Image


2 articles sur mon projet INVINCIBLE IRON MAN sont parus dans les magazines: COMIC BOX #49 et ADVANCED IRON # 72


Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau. :o


Cheers

DAVE
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Messagepar DAVID GUIVANT » Mar 25 Déc 2007, 03:17

Je souhaite un JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE à vous tous.
Théoriquement le projet s'est achevé le 7 Décembre mais après avoir passé en revue, je paufine quelques scènes d'effets spéciaux. Il m'en reste une et le tour est joué.

A très bientôt et Cheers 8)

Dave :-P
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

L'INVINCIBLE IRON MAN PAR DAVID GUIVANT

Messagepar DAVID GUIVANT » Lun 07 Jan 2008, 02:02

Voici le Court-métrage INVINCIBLE IRON MAN sous forme de teaser. 8)

Réalisé en mini DV et tourné entièrement en Nouvelle Calédonie avec un budget inexistant, David Guivant réalisateur de George Lucas: Legend of the Force et Prime of the Jedi vous offre un spectacle visuellement extraordinaire combinant des prises de vues réelles avec des animations 2D.

Ce petit court-métrage surprendra le fan de Marvel le plus exigeant et l'emportera dans un tourbillon d'action et d'effets spéciaux.

Image

THE INVINCIBLE IRON MAN TV SHOW


SYNOPSIS

Quand le richissime industriel Anthony Stark revêt l'armure en acier qu'il s'est confectionnée, il devient une arme vivante... La plus redoutable machine de combat du monde : l'INVINCIBLE IRON MAN.

EQUIPE DE TOURNAGE

Iron Man..............................Iron Man # 569
Anthony Stark.......................Paul Lasserre
Virginia Potts........................Tiphaine Bousquet
Harold Hogan........................Olivier Houdan
Natasha Romanoff..................Rosanne Ringenbach
Nicholas Fury.........................Fabrice Wenger
Carol Danvers........................Emilie Denis
Gene Khan............................Jean Pierre Perreira

Réalisateur............................David Guivant
Producteur............................David Guivant
Storyboard Artist....................David Guivant
Script...................................David Guivant
Effets Spéciaux......................David Guivant
Marionnettiste........................Jean-Claude Liou
Marionnettiste........................Amandine Pillaut
Marionnettiste........................Julien Leconte
Assistant Réalisateur...............Julien Leconte
Assistant Réalisateur...............Stéphane Rigal
Décoratrice...........................Marie-Thérèse Chung
Décoratrice...........................Jeremy Chung
Musique................................Immediate Music


J'espère que ce petit film vous plaira en vous remerciant tous d'avoir été très patient.
(Thank you à Aede pour avoir mis en ligne le film) :wink:

BONNE ANNEE 2008. 8)


Cheers

Dave :wink:
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Messagepar zirko » Lun 07 Jan 2008, 11:15

Je ne suis pas un expert et je n'ai pas les connaissance de zack en la matière mais je trouve ce teaser super beau très bien fait et grandiose.

Il donne vraiment envie d'en voir plus !

Bravo pour ce super travail ! ! !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

INVINCIBLE IRON MAN SHORT FILM PROJECT COMLETED

Messagepar DAVID GUIVANT » Mer 09 Jan 2008, 00:58

Hello les gars, Bonne année et merci du fond du coeur pour les compliments, ca vaut le coup d'enttendre cela au bout de 2 ans de travail. Zack je ne t'oublie pas, depuis que je l'ai mis en ligne c'est bizarre? je croule sous le poids de nombreux messages en ce moment. 8)

@ très Bientôt et merci :wink:

T'inquiète pas je reviens.
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

ZACK ATTACK VS IRON MAN

Messagepar DAVID GUIVANT » Mer 09 Jan 2008, 13:36

zack_ a écrit:Bonjour David,
et bonne Année.

Ouf quel travail remarquable que tu nous proposes dans ce Teaser et j'ai plein de chose à dire et des questions qui m'interpelle (en esperant que tu veuilles bien répondre à cet "interview" :lol:)

C'est bourré de détail il m'a fallu près de 3 fois pour tenter de voir tout les effets que tu avais inclus dans ce clip. Ca dépote bien, manque plus que la fonction grand écran...


Hello Zack, je suis de retour, priorité à Zack.
Il manque aussi du budget et toute une équipe. Tout ce qui faut pour faire un grand film.



zack_ a écrit::arrow: Pour du DV c'est hyper net...
tu as réétalloné le film à la fin? Comment? Avec quoi? (ca m'interesse)


J'ai filmé avec un camsecope Mini DV.
Les séquences d'effets spéciaux sont réalisées images par images en animation 2D avec Photoshop.
Tous nos acteurs ont été filmés sur fond noir, effectivement j'ai appliqué un flou glaussien sur chaque image mais pas trop, la qualité de l'image au final reste assez nette.

Je bosse sur le MAKING OF que je posterais en ligne bientôt




zack_ a écrit::arrow: Iron Man est crée qu'en CGI? Il n'y a jamais eu de costume réel?


Iron Man #569 est une statuette sculptée par l'artiste Pablo Viggiano et vendue en édition limitée par SIDESHOW COLLECTIBLES 350 $ U.S Mais je l'ai commandée en France comme les compagnies U.S ne livraient pas en [b]Nouvelle Calédonie.



zack_ a écrit:En tout cas nous te remercions grandement de nous avoir fait découvrir ça, mais c'est avec un gout de trop peu que j'ai envie de dire, a quand la suite... A quand la série? Le court-métrage?


Quand on me donnera les moyens d'en réaliser un correctement, faire toute la post-production tout seul prend énormément de temps, ca m'a pris 1 an et demi comme je fais cela en dehors du boulot, ca m'a pris tout ce temps là. Heureusement que durant la production il ya eu les amis qui m'ont aidé avec l'éclairage : Lampes Torches, ventilos et Projecteurs de Jardins.

zack_ a écrit: :arrow: Dernière question: Ce teaser est fait pour toi ou c'est un projet de télévision? Où va-t-on le revoir? Quelles sont tes projets à venir?


Non ce projet est pour mon portfolio, je dirais qu'il date de 1997 quand j'étais encore à la FAC en Australie. Ce n'est qu'en 2004 après avoir réalisé un Mini STAR WARS que j'avais eu envie de faire IRON MAN pour de bon. J'entame un autre projet , une adaptation BD de DC COMICS et ensuite CAPITAINE FLAM.


zack_ a écrit:Merci beaucoup et longue vie à ton teaser!


Merci Zack, qui vivra verra?
Ceci dit ce n'est que le début, notre IRON MAN vient d'être en ligne sur un site Américian:
(Pour ceux qui ne supportent pas le format Quicktime)


IRON MAN TV SHOW EN STREAMING (SCREENRANT)
lien 1


IRON MAN NEWS (FILM SCHOOL REJECT)
lien 2

Encore une fois merci Zack et à Bientôt pour le making of de L'invincible IRON MAN.
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

THANK YOU ZACK

Messagepar DAVID GUIVANT » Dim 13 Jan 2008, 09:55

Tout le plaisir est pour moi Zack, un TRES GRAND MERCI de la part de tous les acteurs et l'équipe technique :wink:

Cheers

Dave
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Messagepar BenderIsBack » Dim 13 Jan 2008, 13:37

Si j'ai bien compris vous êtes une équipe d'amateur qui avez créer ce teaser (j'ai pas tout lu le blue cyan est illisible dans la version blanche du froum)

Alors je vous dis bonne continuation ! C'est plutôt pas mal, ça m'a fait penser un peu à la bande annonce de Captain Powers et les chevaliers du futur quand j'étais petit, l'action de la bande annonce va à l'essentiel, série que j'aimais beaucoup ! Après dans le cinéma seul compte l'imagination, car le budget c'est toujours le plus dur à trouver, mais c'est en faisant de court films comme ça que les réalisateurs les plus connu ont commencé ! :wink:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar DAVID GUIVANT » Dim 13 Jan 2008, 13:48

Merci beaucoup, CAPTAIN POWER, j'ai tjs les cassettes chez moi, un type ici les a mis sur DVD pour moi car mon magnétoscope est H.S. Ca c'est une série qui dose.

Hé oui, je ne suis pas un pro, encore du chemin à faire :roll:
キャプテン・フューチャ , Coming soon on the net.
Avatar de l’utilisateur
DAVID GUIVANT
Ewok
Ewok
 
Messages: 31
Inscription: Dim 16 Sep 2007, 13:32
Localisation: NEW CALEDONIA

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO