Référencement de toutes les critiques

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Nov 2015, 10:11

Et sado :sm:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Creeps » Ven 06 Nov 2015, 12:52

Val a écrit: (autre running gag après qu'un petit futé se soit remonté tout seul sur je ne sais quel sujet et ait évoqué son départ du forum pour se consacrer à ses études).

En même temps c'est difficilement concevable d'écrire sur un forum Nazi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Nov 2015, 13:08

Le futur médecin qui voulait tuer des gens et qui nous traitait de nazis :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar lvri » Ven 06 Nov 2015, 13:32

Olrik a écrit:
Alegas a écrit: justement pour éviter ce genre de trucs diffusés une nuit dans plusieurs salles.

Donc ça élimine la récente version de the Wall par Roger Waters si je comprends bien.


Je ne comprends pas le fait de ne pas pouvoir faire une critique de ce live. Bon, j'avais bien compris le jour où j'ai posté ma note que ça passait pas...... Je conçois l'histoire de la sortie ciné sur une seule date, mais quid des DTV dans ce cas ?

Bon, après ce n'est pas bien grave, et cela n'empêche pas de faire une critique en dehors du système. Mais j'ai un peu de mal à comprendre la "règle" du coup. :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Nov 2015, 13:45

Ben sinon on va se retrouver avec des concerts d'artistes pas nets dans la base. Tu comprends?

C'est pour ça que bientôt on va arrêter de référencer les comédies françaises, parce que sinon on risque de se retrouver avec des critiques d'Aladin dans la base.

La base s'est sacré.

On déconne pas avec.

Stoo.

:D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Nov 2015, 13:51

lvri a écrit:
Olrik a écrit:
Alegas a écrit: justement pour éviter ce genre de trucs diffusés une nuit dans plusieurs salles.

Donc ça élimine la récente version de the Wall par Roger Waters si je comprends bien.


Je ne comprends pas le fait de ne pas pouvoir faire une critique de ce live. Bon, j'avais bien compris le jour où j'ai posté ma note que ça passait pas...... Je conçois l'histoire de la sortie ciné sur une seule date, mais quid des DTV dans ce cas ?

Bon, après ce n'est pas bien grave, et cela n'empêche pas de faire une critique en dehors du système. Mais j'ai un peu de mal à comprendre la "règle" du coup. :oops:


Les DTV sortent souvent en salle dans leur pays d'origine.

Sinon bah... parlez des live dans la rubrique musique, elle a le vent en poupe. Je peux aller voir une pièce ou un ballet au Gaumont, je ne vais pas faire de critique après, ce n'est pas du cinéma :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Creeps » Ven 06 Nov 2015, 13:51

Moi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse considérer un concert comme étant un film...
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Alegas » Ven 06 Nov 2015, 14:01

Comme dit Mark, si on accepte les DTV, c'est parce qu'ils sont généralement DTV uniquement pour nous. Genre Black Sea ou les productions coréennes récentes, c'est bien de la sortie ciné, mais personne ne veut les sortir en salles chez nous.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar lvri » Ven 06 Nov 2015, 14:21

Roger Waters The Wall n'est pas un concert à proprement parlé, mais un film au même titre que celui de Metallica (dont j'ai perdu le nom) qui est présent dans la base :chut:

OK pour les DTV, c'est vrai que j'avais zappé ce paramètre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Olrik » Ven 06 Nov 2015, 17:10

lvri a écrit:Roger Waters The Wall n'est pas un concert à proprement parlé

Exact. Tout comme ne l'est pas exactement Woodstock ou encore Pink Floyd live at Pompei (liste très loin d'être exhaustive).

En fait le problème revient à savoir si BKR est un site sur le "cinéma" ou sur "les films" (cf "parce qu'un film, ça se regarde etc."). Si on considère que les critiques doivent porter uniquement sur des longs métrages projetés en salle, alors il faut peut-être éliminer les téléfilms. Si on accepte ces derniers, alors les DTV (les vrais) ont aussi leur place et, pourquoi pas ? les "films" de concert.

Car qu'est-ce qu'on entend par film ? quand je vois la base j'ai l'impression que ça se résume à 99,99 % à des histoires, à du narratif, avec quasiment pas (pas du tout ?) de documentaires et rien sur la musique en dehors des comédies musicales. Je viens de me mater Roxy : the movie (oui, il y a bien "movie" dans le titre), le fameux concert de Zappa filmé en 1973, outre le pied que je me suis pris oui, j'ai bien eu l'impression de m'être maté un film, un métrage de plus d'une heure avec de la bonne musique et en même temps un témoignage sur la créativité en 1973 d'un artiste reconnu et unique en son genre.

Poster sur le fil "musique" du site m'emmerde. Au pire, si je fais un retour, je cliquerai sur "répondre" plutôt que sur "critique". Ça simplifiera les choses et évitera les séances de muai thai verbal.

Mark Chopper a écrit:Les DTV sortent souvent en salle dans leur pays d'origine.

OK mais quid du V-cinema au Japon ? Je pense à Miike notamment et à ses tombereaux de films directement édités en VHS (et que tu affectionnes tout particulièrement je crois ;))
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Nov 2015, 17:14

Affectionne c'est souvent un grand mot :eheh:

Et la frontière est floue dans le cas du v cinema. Gozu a été tourné pour ce marché, mais est finalement sorti pour le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Olrik » Ven 06 Nov 2015, 17:19

Inversement, Visitor Q est sorti en vidéo (uniquement il me semble) au Japon... et a eu les honneurs des salles obscures en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Olrik » Ven 06 Nov 2015, 17:30

Mark Chopper a écrit:Gozu a été tourné pour ce marché, mais est finalement sorti pour le cinéma.

Apparemment grâce à Cannes. Sans son passage au festival, il serait resté à l'état de DTV.
Est-ce qu'un film de V-cinema peut prétendre à un passage en salle dans son pays , passage qui ne serait pas conditionné par un succès à l'étranger ? Ça doit être rare.
Et sans se focaliser sur Miike, la règle du "film=métrage projeté en salle" est un peu dure car ça peut éliminer pas mal de titres intéressants issus du V-cinéma ou du DTV d'autres pays (titres plus intéressants que certains nanars chroniqués ici uniquement pour se faire atomiser).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar Alegas » Ven 06 Nov 2015, 17:37

Qu'on soit bien d'accord, en soi je m'en fous que quelques critiques de films ne rentrant pas dans les critères habituels soient déposées de temps en temps. De toute façon avec l'arrivée du e-cinema et de Netflix, c'est évident qu'on va pas pouvoir tenir sur ces règles bien longtemps.
Tant qu'il n'y a pas d'abus ça me va, à chacun de voir si ça mérite, ou non, une place dans la Base.
Bref, tant qu'on se retrouve pas avec l'opéra diffusé au Gaumont, le concert de Calogero ou le dernier téléfilm FR3, ça me va.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Référencement de toutes les critiques

Messagepar lvri » Ven 06 Nov 2015, 18:41

OK Alegas ! Merci.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO