[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Mar 2024, 10:04

Un film sur l'origine d'un pneu. Je vois bien Ridley Scott à la réal'.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43133
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Val » Sam 30 Mar 2024, 10:32

Et une série en 5 saisons sur la création de la compagnie pétrolière propriétaire du puit avec des clins d'œil genre le plan de construction du puit qui traine sur le bureau du patron en guise de easter egg pour les fans. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18274
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Mar 2024, 10:45

Bon, il faudra attendre la saison 4 ou 5 pour bien cerner le potentiel. Mais je suis hypé quand même.

Je vois bien Thomas Ian Nicholas au casting, afin de faire un lien avec le Friedkin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43133
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar pabelbaba » Sam 30 Mar 2024, 10:51

Des prequels sur chacun des persos déjà. 8) Friedkin était con de bazarder ça dans son intro, il aurait pu faire 2-3 films en plus. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23280
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar lvri » Sam 30 Mar 2024, 10:52

Mark Chopper a écrit:
lvri a écrit:Tu as été courageux de tenter ça...


Je te trouve bien cynique. L'histoire est bonne à la base, alors pourquoi pas ?


Mais n'hésite pas Mark. Fonce :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11904
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Chick fight - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Mar 2024, 07:11

5/10

Chick Fight de Joseph Downey - 2020

J'ai vu le film que je voulais voir quand je l'ai lancé, une petite comédie avec une meuf lambda qui va s'entrainer et devenir une combattante dans un fight club. Alors ça raconte rien de bien intéressant, les enjeux sont un peu (beaucoup) osef, y a 0 émotion, mais le film réussit à être féministe sans le revendiquer et ça c'est plutôt plaisant. Le ton est plutôt léger mais c'est pas vraiment drôle, en fait le film se repose entièrement sur Alec Baldwin absolument parfait en coach alcoolique, clairement sans lui et ses scènes le film vaut 2 mais alors quand il est là c'est immédiatement fun, toute la partie entrainement c'est exactement la raison pour laquelle faut voir le film. C'est fun, c'est drôle et y a une vraie recherche de pas refaire ce qui a été fait même si c'est compliqué car du training de combattant on en a vu de partout, bon ici la référence visiblement c'est juste Karaté Kid qui est cité ouvertement.
Bon passer l'entrainement on a donc des combats et là c'est un peu le drame, on se retrouve devant le film d'un mec qui kiffe les films de Guy Ritchie et surtout Sherlock Holmes, du coup on se bouffe des ralentis à chaque coup, à chaque impact, c'est marrant une fois, après c'est juste un gimmick de gros tocard qui sait pas quoi faire, alors je me doute bien que c'est compliqué de rendre Malin Akerman crédible (par ailleurs plutôt convaincante) quand elle se bat, mais y avait d'autres moyens.
Le film a un gros problème de second rôle, c'est souvent (toujours) eux qui apportent l'humour dans une comédie, alors oui on a Alec Baldwin mais il est clairement pas là tout le film et à coté faut se taper la grosse copine renoi casse couille, la grosse sans intérêt et la bad guy caricatural au possible.
Bon la moyenne pour Alec qui picole.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60232
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Dim 31 Mar 2024, 10:25

1/10

This is 40 de Judd Apatow - 2012

La touche Apatow c'est des films trop longs et pas drôles. Ici en plus faut supporter Leslie Mann, tu m'étonnes que son mec ait besoin de viagra.
Y a rien qui va ici, c'est caricatural, les personnages sont insupportables, y a pas un seul second rôle marrant et on a la fin bien pensante.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60232
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Macadam cowboy - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Avr 2024, 19:21

3/10

Midnight Cowboy de John Scheslinger - 1969

J'ai détesté de bout en bout, rarement vu les 2 acteurs aussi mauvais d'ailleurs (bon après Voight jeune j'ai jamais été convaincu et il est convaincant que dans les rôles de vieux méchants). Jon Voight en péquenot qui débarque du Texas, il joue un personnage complètement con, alors j'imagine qu'ils ont voulu en faire un mec vraiment naïf mais ce qui ressort c'est que c'est un teubé de compète (sérieux ils ont fait le personnage beaucoup trop con) et c'est compliqué d'avoir envie de suivre ses déboires tant on passe le film à se dire que c'est juste un con et qu'il mérite d'en chier, de l'autre coté on a Dustin Hoffman en mode actors studio, alors j'adore Hoffman je l'ai rarement trouvé mauvais mais là c'est pas possible, je vois tous les tics de jeu et il en fait des caisse dans le rôle de cet arnaqueur minable et estropié (et tuberculeux, allez hop on charge la mule), le personnage est cependant très mal écrit et on dirait un premier jet de scénario tant il fait perso pas fini. La relation entre les 2 est évidemment très cliché et surtout on y croit pas vraiment façon on croit pas à grand chose dans le film.
On va donc suivre le quotidien de ces 2 losers dans un New-York sinistre et déshumanisé. Le film est une chronique sociale et vue l'époque surement rebelle et c'est une critique de cette société, mais alors c'est fait sans aucune finesse et surtout c'est dur de s'y intéresser tant le perso de Voight est relou immédiatement et suivre son quotidien de gigolo (aussi bien pour femmes que pour homme, mais même ça c'est même pas bien traité) est un supplice (et en plus il est nul en gigolo, il bande mou quoi), on en a rien à foutre de la perte de son innocence. Et ce qui aurait du être plus piquant et méchant se révèle très convenu, que la fin est nulle notamment.
Alors je vais pas mettre 0 car y a un vrai travail sur la réal et le montage, y a des bonnes idées par moment (l'insertion des flashback fait son petit effet) ça rend la vision pas complètement désagréable mais putain que c'est chiant. Et puis la chanson titre est insupportable.
Encore un film dont j'ai vraiment du mal à saisir le statut de classique. Un film où notre héros tombe son look de cowboy pour une chemise hawaïenne ça peut pas être bien, seul Magnum a le droit à cette chemise.
Critiques similaires
Film: Macadam cowboy
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Macadam cowboy
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60232
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Halloween 3 : Le sang du sorcier - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Avr 2024, 19:12

3/10

Halloween III : Season of the Witch de Tommy Lee Wallace - 1983

Celui-là je l'avais jamais vu, ben j'aurais du continuer à pas le voir, alors le fait que ce soit un fake Halloween c'est pas un problème car en soi Michael Myers j'en ai rien à foutre, la saga elle est un peu claquée, même le premier de Carpenter il est pas si ouf. Alors ici on a gardé le nom de Carpenter qui produit, c'est réalisé par un de ses potes, mais voilà il y aucun lien de parenté avec les autres films de la saga, ce qui est quand même assez WTF, c'est bien la seule saga où on vire le personnage principal le temps d'un film. Ca partait pas d'une mauvaise idée pourtant, construire une franchise où chaque suite serait indépendante et traiterait d'un thème autour de Halloween, mais les résultats du film tueront l'idée et Michael Myers fera son retour dans le 4 (tout aussi nul).
Alors ici on est plus trop du coté du slasher mais ça se rapproche plus d'un épisode de la 4ème Dimension ou Xfiles même avec des masques confectionnés par des méchants tocards. Sauf que le film se perd complètement en voulant multiplié les trucs, on a donc des scènes avec des robots, d'autres avec des rayons lasers, on a aussi des maléfices, on pense pas mal à Body Snatchers, ça donne un ensemble ultra foutraque où en plus on se fait chier, franchement vu comment le film part dans tous les sens, j'aurai kiffé à la fin avoir un twist où on apprend qu'on veut ressusciter Michael Myers. Il suffit pas de 2 séquences gores pour parler de film généreux, le film est radin. Le film avait des bonnes intentions mais le résultat est pas loin d'être catastrophique.
Alors Tom Atkins, comme c'était souvent le cas, est sympa (bon son perso est à chier, mais pourquoi il décide d'enquêter ce type), il a une vraie bonne ambiance pesante et c'est pas moche visuellement (bon par contre faut fermer les yeux sur certains FX vraiment dégueulasses) et on peut noter la très bonne BO signé John Carpenter himself.
C'est donc nul mais bon ça a le mérite d'être marrant par moment.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60232
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Beau Jeu (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Avr 2024, 09:17

5/10

The Beautiful Game de Thea Sharrock - 2024

Petit Feel Good Movie sans grande prétention dont le gros défaut est de pas être suffisamment drôle, bon c'est un peu trop long aussi (plus de 2h ils ont craqué), mais ça se laisse suivre et c'est même surprenant pour un film sportif. On va donc suivre la coupe du monde des clochards (ça sonne mieux que sans abri), l'année dernière y avait déjà eu un film coréen sur ce sujet, ici c'est anglais et l'équipe est entrainé par le grand Bill Nighy, il porte le film, dès qu'il parle il se passe un truc, c'est juste dommage qu'il ait finalement un rôle secondaire.
Le film est assez ambitieux dans sa narration car il ne veut pas se concentrer uniquement sur l'équipe anglaise mais aussi sur les adversaires qui ont le droit à des vraies scènes (l'équipe japonaise est cool et les Sud Af ont une vraie utilité dans le récit), bon on reste dans des clichés dans le déroulement et les interactions surtout avec le personnage de Michael Ward (un des truands de Top Boy, il était même un des meilleurs acteurs de la série). Il joue un personnage tête de con, l'individualiste dans toute sa splendeur (en plus il est ex footballeur donc il se sent encore plus supérieur aux autres) qui va donc évidemment s'ouvrir au fil du film, en devenant un partenaire et un ami, rien de bien original mais ça reste bien traité. Le problème pour moi c'est le ton du film, c'est très sérieux, alors on est pas dans du drama mais c'est le genre de film où j'ai un peu besoin de légèreté, de vannes, et là les persos sont pas vraiment drôles alors que clairement y a du potentiel. Le film manque clairement de second rôle haut en couleur, c'est ce qui fait le sel de ce genre de film et dans le même genre vaut mieux voir le film d'un des frères Farelly avec Woody Harrelson.
Bon vu que je suis gentil je vais pas parler des scènes de foot, c'est mieux mais le match final avec son petit rebondissement au niveau de l'émotion ça fonctionne. Le genre de petit film qui malgré des défauts plus qu'évident toujours plaisant à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60232
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Avr 2024, 10:18

The First Slam Dunk est dispo en Albanie. Tu n'es pas sur le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43133
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Lun 08 Avr 2024, 10:40

J'ai zappé, je me le fais dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60232
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Avr 2024, 11:57

Il m'a fallu 5 mn pour me faire au style visuel, mais j'ai aimé au final.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43133
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

First slam dunk (The) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Avr 2024, 07:42

7,5/10

The First Slam Dunk de Takehiko Inoue - 2022

Au pays des mangakas, Inoue trône vraiment tout en haut, le mec est top 3 et il est pas 3ème. Il y a finalement peu d'artistes qui peuvent se targuer d'avoir plus d'une oeuvre majeur et lui il a Slam Dunk et Vagabond (Real est un peu plus confidentiel), malheureusement on peut pas dire qu'il soit très prolifique depuis 10 ans, c'est donc une surprise de le voir revenir via l'animation avec un épisode majeur de son titre phare. Et là je suis embêté pour juger, j'ai la forte impression que si on a pas lu le manga on va se retrouver un peu dans la merde devant le film. Il y a clairement pas une approche friendly, on nous présente rien, le match commence direct et si on a pas le background ça peut vite être relou à suivre, surtout que perso j'ai clairement pas été convaincu par les flashback en plein match pour développer un peu les personnages. Je suis pas convaincu par leur utilité, j'ai l'impression que le match est tellement bien foutu qu'on saisit vraiment qui est qui, quelles sont les interactions entre eux.
Car elle est bien là la qualité du métrage, le match, alors au début faut se faire à cette animation qui mélange 3D et 2D mais on s'y fait rapidement et là on prend une claque, c'est simple en matière d'animation d'un sport j'ai jamais vu mieux, on se croit vraiment devant un match de basket, c'est ultra réaliste, tout est poussé à l'extrême, l'amour de Inoue pour le basket n'y pas pour rien, le mec est un fan hardcore et il s'amuse même à nous coller des passages iconiques de la NBA ( le saut de Rodman dans le public pour sauver un ballon est reprit ici par Sakuragi). Et clairement toutes les actions ont grave de la gueule, et le match est prenant de bout en bout, bon évidemment plus on avance plus ça devient tendu mais surtout les personnages existent vraiment à travers leurs actions, et là je pense que donc même un mec qui connait pas le manga pourra saisir les différents conflits entre les joueurs de l'équipe.
Alors ça reste un choix curieux d'avoir voulu adapter juste un match mais au final ça fonctionne et le résultat est probant. Il y a tellement eu d'adaptation de manga culte en animé qui ont donné de la merde (coucou Dragon Ball et cie) qu'ici le résultat est même surprenant.
Inoue le Jordan du manga.
Critiques similaires
Film: First slam dunk (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Olrik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60232
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Soudain... les monstres ! - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 09 Avr 2024, 09:44

3/10

The Food of the Gods de Bert I.Gordon - 1977

Le truc le plus réussi du film est clairement l'affiche (qui met en gros le nom de HG Wells d'ailleurs, faut bien vendre le film même si on a pas de thune), le reste, comment dire. Alors je savais que ça allait pas voler haut mais là c'est vraiment chaud, bon par contre faut reconnaître un truc au film, les effets visuels passent encore, alors évidemment ça a un petit coté cheap car on a des rats géants et on voit les maquettes et les transparences mais c'est le genre de petites astuces qui vieillissent bien mieux que des CGI (j'ai vu la BA du prochain Planète des Singes et c'est moche, et je préfère le charme à l'ancienne de la maquette que des CGI visibles dans la seconde). Bon par contre ici y a que les rats géants qui passent bien, les autres animaux c'est catastrophique (car oui y a d'autres animaux géants, je sais, ça fait envie).
Le film aurait du être plus resserré, alors ça dure 1h25 donc là ça va mais y a trop de personnages qui servent à rien, ça traine et faut subir des tunnels de dialogues sans intérêt, et des personnages qui font n'importe quoi avant d'arriver au climax en mode Fort Alamo avec les rats géants qui encerclent la maison (ouais dit comme ça, ça fait envie, mais c'est un piège, n'y allez pas). Car voilà le film n'est jamais généreux, les mises à mort sont nuls, c'est pas fun, c'est pas assez sanglant. Et surtout la mise en scène donne un coté vraiment Z à l'ensemble (en même temps derrière la caméra c'est un spécialiste de ce genre de production), par contre c'est un peu surprenant au casting on retrouve un grand nom des 50's avec Ida Lupino.
C'est nul, mais un peu rigolo par moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60232
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO