[Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Jeu 06 Juin 2024, 08:26

Normal c'est un chouette plan qu'on a, le film est dispo sur Prime.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

12 hommes en colère (1997) - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 06 Juin 2024, 09:59

7/10

12 Angry Men de William Friedkin - 1997

Friedkin est quand même un mec avec des sacrées balls, le mec a remake 2 films parfaits, alors pour le Clouzot on peut discuter sur le fait qu'il ait fait mieux (les 2 avis s'entendent) bon sur le Lumet tout le monde s'accorde sur le fait que le Lumet est meilleur mais ici clairement Friedkin signe un remake plaisant, bon faut dire que le scénario est tellement parfait (la puissance des dialogues est toujours aussi folle et ils ont pas été changé) qu'il faut vraiment être un tocard pour le foirer.
Le film est modernisé (un peu), ainsi chez Lumet on ne pouvait pas avoir de jurés non blanc ici on a donc des blacks et un latino, et c'est couillu que le personne le plus raciste soit un noir, mais soyons honnête c'est la seule chose que Friedkin apporte au film.
Alors Friedkin qui fait un téléfilm c'est clairement surprenant et on peut se dire que ça va être cheap, mais pour un téléfilm il a un sacré casting. Et on peut même discuter sur le fait que le casting soit meilleur que chez Lumet (oui oui on peut débattre là dessus clairement), on y trouve des vieilles gloires toujours aussi convaincantes : Georges C. Scott (qui a un des personnages les plus intéressants), Jack Lemmon qui reprend avec brio le rôle de Henry Fonda (bon faut être honnête par contre car il est quand même loin du génie de Fonda, qui reste à mes yeux le meilleur acteur de sa génération, et quelle génération), Armin Mueller-Stahl. Et on a des acteurs qui avaient besoin de rebondir ou qui allaient vraiment percer : Tony Danza (surprenant car bon c'est pas un bon acteur à la base), James Gandolfini (avant les Sopranos), William Petersen (avant CSI), Edward James Olmos (avant Gallactica.
Alors forcément l'aura du film de Lumet fait qu'on parle jamais du Friedkin mais clairement c'est un bon film, alors oui c'est le même film mais ça mérite clairement d'être vu. Par contre la réal de Lumet est plus immersive avec son jeu sur les focales, Friedkin est plus sage même si on ressent bien la tension, la chaleur, l'énervement et ça fait oublier son terrible dernier film qui est vraiment honteux pour un mec comme Friedkin.
Après j'ai quand même un souci avec le film car autant sur Le convoi de la Peur, Friedkin donne sa propre version, ici on peut dire que c'est un remake inutile, il n'apporte rien de neuf (même si comme j'ai dis on a des acteurs de couleur mais ça change pas le propos), du coup j'ai du mal à me positionner, car en général un film inutile je le saque mais là je sais pas j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, alors c'est sur qu'il faut pas que je regarde le Lumet demain.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Olrik » Jeu 06 Juin 2024, 17:51

Plutôt étonné par toutes ces notes bien généreuses.

Scalp a écrit:j'ai quand même pris beaucoup de plaisir, alors c'est sur qu'il faut pas que je regarde le Lumet demain.


Ah ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2671
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Dark Angel - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Juin 2024, 07:08

3/10

Dark Angel de Craig R. Baxley - 1990

C'est vraiment pas terrible, pourtant j'étais en mode pas exigeant, j'avais peu de souvenirs du film à part le CD et le PD de l'espace et c'est bien la seule chose qu'on retient au final. Alors on est devant un buddy movie typique de cette époque sauf que bon c'est pas très bien joué, Dolph j'ai rien contre lui mais là il est vraiment pas terrible et son sidekick bordel c'est chaud, à la même époque on avait The Rookie avec Clint et Sheen et c'est peu dire que c'est pas le même niveau. L'action se déroule à Houston, alors c'est cool c'est une ville qu'on voit pas souvent finalement, mais ça change rien au final, ça se passerait à New-York on aurait le même film.
On a donc un buddy movie avec une enquête à la con et avec un ET qui vient en paix mais qui bute tout le monde, le problème du film c'est que finalement il est assez radin en action, alors on a une course poursuite très 80's (pas trop mal) et un final dans un entrepôt (Hollywood a toujours aimé les entrepôts pour les climax) mais à part ça on se fait pas chier, si bien que j'ai fait un truc que je fais jamais, j'ai switch en VF à mi-film. Et d'un seul coup le film devient plus fun avec un doux fumet de nanard, déjà le doubleur de Dolph est meilleur que Dolph et puis c'est VF est collector, c'est simple dans le film tout le monde est un PD, c'est vraiment le genre de VF qui passerait plus aujourd'hui, mais le PD de l'espace reste vraiment une réplique mythique bien meilleur que la VO.
Derrière la caméra c'est pas un génie, mais il aurait pu apprendre vu avec qui il a bossé, ben pas des masses, de mémoire je préfère même Action Jackson, car ici l'action est vraiment pas terrible alors qu'on regarde le film pour ça quand même.
Un film un peu nul qui devient un nanard rigolo quand on bascule en VF.
Critiques similaires
Film: Dark Angel
Note: 5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Juin 2024, 07:44

Il faudrait un making of du doublage. Comme pour certains dessins animés du Club Dorothée, ça sent le craquage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43539
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Ven 07 Juin 2024, 08:08

En VO y a du asshole et du motherfucker, ça devient du PD en vf.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar pabelbaba » Ven 07 Juin 2024, 08:11

Ca rappelle la VO/VF du premier Tortues Ninja, avec aussi du Freaks qui se transforme en PD. Comme par hasard, c'est la même époque.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23561
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Jed_Trigado » Ven 07 Juin 2024, 14:30

Ah c'était le bon vieux temps. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14294
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Godzilla minus one - 6,5/10

Messagepar Scalp » Sam 08 Juin 2024, 09:43

6.5/10

Gojira Mainasu Wan de Takashi Yamazaki -2023

Voilà donc le Godzilla sur lequel tout le monde se touche, j'y allais forcément à reculons car petit un je trouve cette franchise à chier et petit deux j'ai souffert devant Shin Godzilla vendu comme un chef d'oeuvre alors que c'est un film sur des réunions powerpoint et des fois on avait Godzilla qui fait du disco et balance des rayons avec son cul, chef d'oeuvre (et clairement c'est un film sur lequel je suis vraiment dubitatif devant les avis positifs). Donc ici autant dire que les avis élogieux je les prenais avec des pincettes et surprise c'est pas nul. Bon on va quand même vite redescendre d'un étage c'est pas non plus un truc ultime. Déjà une nouvelle fois on est devant un film trop long, 2h c'est bien 20 minutes de trop (du bavard un peu relou), 20 minutes qui se ressentent bien lors de tout ce qui suit l'attaque en ville, ça traine pour arriver au climax final et là je me suis un peu fait chier même si j'appréciais les personnages.
J'ai bien aimé la première heure, l'intro est efficace, on voit direct Godzilla et le trauma du héros est posé, après toute la partie dans le bateau c'est de loin le passage que j'ai préféré avec la meilleure scène du film, vraiment la plus tendue, la mieux réalisée et ça a grave de la gueule, y a des idées et c'est immersif et prenant (et ça met la trique à toutes les scènes des films ricains), c'est le genre de séquence qu'on devrait avoir dans tous les Godzilla. Et puis même la scène de destruction en ville est bien foutue (en plus on entend le thème mythique de Godzilla, enfin quand j'entends ce thème j'attends toujours que le beat de MF Doom commence tellement il a sublimé ce thème), alors on voit des maquettes mais c'est pas gênant et puis clairement Godzilla a grave de la gueule, le rendu est bon (c'est pas Shin Godzllia vraiment) et on a une mort surprenante. Mais voilà après cette scène comme j'ai dis on se fait un peu chier en attendant le final très convenu, c'est sympa mais c'est clairement la moins bonne scène avec Godzilla (qui reste meilleure que la meilleure scène de Shin Godzilla).
Le coté après WW2 est plutôt bien retranscrit et on a une bonne reconstitution d'époque, ça fait pas cheap (le défaut de beaucoup de Godzilla quand même)
Si le film fonctionne c'est parce qu'il arrive à faire vivre ses personnages humains (chose tellement rare dans cette franchise où 99% du temps c'est complètement osef ce qui leur arrive), le casting y a quelques têtes que je connais lais j'ai juste remis Sakura Andō que j'ai vu plusieurs fois chez Kore-eda, de manière générale ça fait le taf (mention au capitaine du bateau), et on prend plaisir à suivre ces personnages, alors rien d'exceptionnel mais l'émotion fonctionne quand même un petit peu (la fin entre autre).
Bon alors on est loin d'être devant un grand film mais c'est un bon film et ça pour un Godzilla c'est déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Baki Hanma vs Kengan Ashura - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2024, 17:35

3/10

Baki Hanma vs Kengan Ashura de Toshiki Hirano - 2024

Oh la belle douille que voilà, Netflix ayant les 2 franchises sous licence pourquoi pas faire un crossover, alors en soi sur le papier ça peut être alléchant, bon même si moi perso Kengan je trouve ça à chier avec une galerie de combattants pas ouf mais les fous furieux de chez Baki rattrape tout ça.
Alors l'histoire, enfin l'idée sur laquelle ils ont (un peu) brodé, c'est on va faire un tournoi entre les combattants des 2 univers, sur le papier je suis carrément ok. Mais voilà le film, enfin film la durée c'est une belle arnaque, est finalement radin et la durée clairement handicapante. 1h et 3 combats, voilà le programme et c'est un peu ballot car on a vraiment tous les persos qui sont là mais pour la figuration. Pour Baki on a récupéré le meilleur perso avec le gros chef yakuza, lui il a vraiment un style de fou et il a droit au meilleur combat du film, après on a le frangin sous stéroide de Baki et Baki évidemment contre le héros de Kengan. Le combat vedette c'est bien entendu Baki et là le film est énervant, déjà le combat est pas ouf, il est court et surtout on nous sort un match nul, comme si il fallait pas contrarier les fans des 2 mangas (alors que bon clairement Baki > Kengan, c'est comme Alcaraz contre n'importe quel joueur français, y a pas photo quoi). En plus on nous tease avec le père de Baki, lui on nous tease toujours et on le voit jamais se battre.
Film assez inutile, ça ravira personne, si on connait rien au manga ça a aucun intérêt et si on connait on se sent insulté.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Lun 10 Juin 2024, 17:46

Jvoulais commencer Baki mais c'est le bordel sur Netflix pour savoir dans quel ordre mater le truc.
J'ai déjà vu la série d'origine ado.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21659
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar Scalp » Lun 10 Juin 2024, 17:51

Ah ca Baki c'est n'importe quoi comment ça a été édité. C'est bien si tu as vu la série d'origine car elle y est pas et c'est quand même utile de l'avoir vu, du coup sur Netflix faut commencer par New Grappler, c'est la suite de la série d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

Messagepar osorojo » Lun 10 Juin 2024, 18:13

Ca roule merci, je me la ferai à l'occase :chinese:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21659
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Bad Boys : Ride or die - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 13 Juin 2024, 06:07

6/10

Bad Boys: Ride or Die de Adil El Arbi et Bilall Fallah - 2024

"That motherfucker racist, Mike! That motherfucker racist!"

Le film se fait démonter par les critiques, ben moi j'ai aimé, c'est du Bad Boys quoi, je sais pas quelles sont les attentes des personnes qui regardent ce film mais c'est le 4ème d'une franchise et c'est un film dans la lignée des autres. Alors oui le 2 surpasse tout, en même temps le 2 est le meilleur film d'action ricain de ces 25 dernières années. Evidemment on peut reprocher au duo de réal d'essayer de faire du Michael Bay mais bon je préfère des mecs qui essayent de copier Bay plutôt que des mecs qui singent Nolan ou les John Wick.
Comme toujours le scénario est prétexte, bon ici à un moment on peut avoir bien mieux car quand les Bad Boys sont recherchés par les flics et tout les gangs de la ville ça pouvait donner un truc encore fun et rythmé mais bon en l'état j'y ai trouvé mon compte. Et c'est quoi y trouver son compte sur un Bad Boys, alors déjà c'est du vrai R, y a des gros mots (pleins), c'est vulgaire, c'est con, ça saigne (on a un gator géant qui bouffe un méchant), c'est très con et le duo est on fire. Et moi les répliques des 2, surtout Lawrence ça me régale. On est sur un divertissement bas du front qui livre la marchandise, alors si on veut on peut dire que la réalisation est pas ouf, alors ça s'entend, moi j'y ai vu des mecs qui font les kéké derrière la caméra et c'est ce que je veux voir. Le film est pas trop long par rapport à la durée de ce genre de film aujourd'hui et c'est bien rythmé car quand on a pas d'action on a des trucs cons, évidemment quand ça sort la carte émotion ça marche pas mais balek.
C'est énergique, lisible, alors y a des idées pas toujours bien exploitées mais on sent l'envie de bien faire et de proposer autre chose que les blockbuster générique, la scène dans l'hélico y surement pleins de choses à redire mais moi j'ai bien aimé les mouvements de caméra, la scène dans la boite avec les ralentis sur du Barry White c'est tellement con que ça marche surtout que ça se termine sur le plan signature de la saga, façon de manière générale tout est toujours tellement con que ça marche (Lawrence la teube à l'air ça me fait le film). Le climax final ça fait le taf, alors on a les plans qu'on a vu sur le net avec la caméra attaché sur le duo et qui donne une vue FPS, c'est pas toujours maitrisé mais ça change un peu par rapport au reste du film et puis j'aime bien quand on a des trucs de kéké comme la caméra qui suit le gun. Après on a une grosse utilisation de drône, pour le moment on a pas vu grand monde en faire quelque chose de génial, ici c'est un petit gadget sympa mais ça s'arrête là. Et en bonus on a une scène d'action avec Reggie (si tu connais pas Reggie demande pas qui c'est) et elle est vraiment fun.
Le casting on prend les mêmes et on recommence, on a le meilleur caméo de l'année avec Bay himself mais aussi ce gros nul de DJ Khaled et un tiktokeur.
La BO quand ça reprend le thème original de Mancina ça fait toujours son petit effet et puis le "Bad Boys Bad Boys" reste mythique.
Un film d'action concon (qui aurait pu l'être plus) et c'est exactement ce que je voulais voir, c'est kif kif avec le 3 donc si vous avez pas aimé le 3 faut oublier, mais c'est un vrai Bad Boys.
Critiques similaires
Film: Bad Boys : Ride or die
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mother's instinct - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Juin 2024, 09:08

2/10

Mother's Instinct de Benoît Delhomme - 2024

J'en attendais pas grand chose et j'ai donc rien eu en même temps c'est un remake d'un film belge (un film belge !!!). C'est du thriller dans un foyer ricain comme on en a vu des tas. Alors ici on a un couple de voisins qui ont une vie middle class ricaine des 60's (le fait que ça se passe à cette époque sert à rien d'ailleurs) mais dès le départ on voit qu'il y a des trucs qui cloche avec de l'espionnage entre les 2 femmes. Et puis le drame arrive rapidement (heureusement), un enfant meurt, et la paranoïa va faire son apparition, l'une vivant par procuration avec le fils de sa voisine et l'autre pense que sa voisine lui en veut de pas avoir sauvé son fils.
Le film se retrouve face à un gros problème, il ne sait pas comment se situer, on est pas devant un drame car ça va trop dans l'over the top pour être crédible et mais en même temps le film n'assume pas son coté outrancier et puis on nous balance des trucs comme ça qui serviront à rien pour plus tard (Chastaing qui se plaint de pas avoir de boulot). A partir de là je spoil sans vergogne, le film n'exploite pas vraiment l'idée de paranoïa car très vite il ne fait aucun doute que Hathaway a pété un câble. Sur le papier on pouvait avoir un bon petit thriller hithcockien avec un décorum qui s'y prête, mais le manque de talent du réal fait que c'est mou (le suspens ne fonctionne jamais) et surtout on passe d'un extrême à l'autre un peu n'importe comment (Hathaway qui bute son mari mais WTF, après on peut dire que c'est bien fait pour Josh Charles tant il est nul, pas aidé il est vrai par un rpole écrit à la truelle) et puis la fin le mec en a plus rien à foutre d'être crédible, c'est la fête du slip tout le monde la teub à l'air. Hathaway va buter tout le monde pour pouvoir récupérer le gosse, alors on pourrait souligner un récit qui n'hésite pas d'aller dans la noirceur totale mais c'est tellement gratuit que c'est complètement ridicule. Pourtant y avait un truc à faire, le bonheur de façade qui se fissure petit à petit, les femmes reléguées à leur rôle de mère au foyer mais ça fait rien de tout ça pour signer un truc très fade et con. En fait fallait ptet aller carrément dans le drame plutôt que le thriller artificiel et teubé. En plus c'est moche (la photo fait tellement cheap), le score est naze, pas grand chose à sauver.
Le film est même pas sauvé par son duo d'actrice prestigieuse qui livre toutes les 2 une prestation assez indigne de leur talent. D'ailleurs sans les 2 actrices ce serait juste un téléfilm du début d'après midi de M6.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60492
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO