Les Yeux Bandés aka
Blindfold de Philip Dunne - 1965
Pourquoi? Parce que Claudia Cardinale en tenue moulante. C'était le seul et unique argument.
C'est mince. Mais malgré tout, j'ai réussi à être charmé par cette romcom d'espionnage complètement surannée, avec un soit disant scénario haletant, mais pas plus crédible que celui d'
un Chasseur de Primes. Cependant, la grosse différence avec cette bouse, c'est qu'à l'époque le moindre tâcheron essayait de filmer correctement. Le rendu est cinématographique, le montage et les péripéties régulières font qu'il y a du rythme et même si les ficelles ont des allures de cordages de galion royal, on arrive à se prendre au jeu.
Pourtant le casting n'est pas extra. Rock Hudson, c'est vraiment quand Cary Grant laisse des miettes. Tandis que Cardinale, toute choupinette (et sexy par moment), a du mal à exister dans un rôle un brin foireux. Mais l'alchimie prend un peu. Enfin c'est pas
Charade non plus.
J'ai bien conscience que ce n'est pas foufou, que les persos qui ressortent tout secs et propres d'un plongeon dans le bayou c'est ridicule, néanmoins ça a marché sur moi. Cardinale et le souvenir de l'avoir vu gamin ont sans doute aidé.
4/10