[Pabelbaba] mes critiques en 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2025

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Aoû 2025, 08:01

J'ai lancé l'interview de Marielle présente sur le blu-ray de Cause toujours.... C'est un entretien pas hyper long à la tv belge dans les 80s et c'est assez sympa. Il revient sur sa carrière, donne des infos sur la production et le tournage des divers films dont Les Galettes et Que la Fête commence (c'est Bébel qui a joué l'entremeteur pour que le Séria se fasse). Surtout on voit le bonhomme tel qu'il est dans le civil et c'est bien agréable. Posé, structuré, simple. Le top du cool en fait.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Qu'est ce qu'on a tous fait au bon dieu ? - 4/10

Messagepar pabelbaba » Mar 05 Aoû 2025, 11:19

Image
Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon dieu ? de Philippe de Chauveron - 2021

J'étais franchement dubitatif quant à cette suite, étant donné que le précédent volet peinait à trouver de la place aux nouveaux protagonistes. Et maintenant, on rajoute toutes les belles familles. :shock:

Étonnamment, ça fonctionne pas trop mal. Mettre l'accent sur les vieux et pas sur les jeunes, ça marche. Les acteurs ont plus de bouteille, voire carrément, ben... savent jouer. :chut: Il suffit de comparer Ary Abittan et Daniel Russo. C'est un monde d'écart. :mrgreen: Ils ne sont pas aidés par des gags pas ouf ou des trucs usés jusqu'à la corde (les tableaux moches de celle marié au chinois, c'était un peu drôle au début, là... c'est mort). En plus, la seule actrice qui tenait un peu la route, à savoir Julia Piaton, est remplacé par Alice David et le downgrade est violent. :chut:

Cependant, les vannes racistes fusent, tout le monde en prend plein la tronche, quelques running gags marchent bien, notamment la chinoise qui picole et certains passages sont assez funs, comme celui de la boîte de nuit ou ce qui tourne autour du rockeur algérien. :mrgreen: En revanche, l'histoire avec l'allemand sert plus de remplissage qu'autre chose, mais ça donne un peu de rythme et d'enjeu.

Rien de palpitant au final, mais des moments marrants avec des acteurs de troisième zone.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Précédente