[Scalp] La Chute continue 2025

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] La Chute continue 2025

Messagepar lvri » Jeu 01 Mai 2025, 10:55

Elle n'a pas besoin de scènes pour comprendre sa vision. Même le pote de JGL lui dit "you're a dude" (cliché évidemment) pour définir sa vision du couple. Elle même en parle avant, pendant et après leurs 500 jours.
Quant à lui, son évolution est simple : non seulement il apprend à avoir confiance en lui (il se lance enfin dans sa passion) et aborde sans pression Autumn là où c'est bien Summer qui prenait les devants.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2025, 11:05

Donc voilà on est bien dans de la romcom cliché (enfin pour moi son évolution est tellement cliché qu'elle compte vraiment pas, super il aborde la meuf, whaou).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 01 Mai 2025, 11:44

Tu simplifies... Ça s'appelle de l'évolution logique en fonction de tes expériences. Si le personnage restait le même (ce que tu insinuais plus tôt), là ce serait totalement idiot.
A noter que dans la majorité des romcom, le couple du début reste ensemble à la fin avec des périodes de troubles au milieu. On est loin de ce cliché...
Le film serait devenu grandiose s'il était resté dans son boulot de merde tout en continuant à se projeter dans une vie amoureuse impossible ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2025, 11:52

Non même sans happy end ça aurait été à chier, mais ça m'aurait paru moins prétentieux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

AV : The Hunt - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mai 2025, 15:15

2/10

AV de Emre Akay - 2020

Je me suis encore fait avoir, sur le papier j'ai toujours envie de voir un survival quelque soit l'origine et les personnages et puis je me dis toujours c'est ptet une pépite méconnue. Alors ici l'originalité du film, la seule, est bien son origine à savoir que c'est un film turc (sans maçon ni kebab) car pour le reste malgré un propos qu'on ne peut que saluer (la mise en avant des crimes d'honneur qui sont encore d'actualité et donc ici on suit une femme adultère qui lutte pour sa survie car elle a joué à touche pipi, et oui la Turquie pays des kebabs et de la tolérance) le film ne réussit pas ce qu'il tente.
Le propos voulu par le film est finalement survolé et quand ça parle c'est tout sauf subtile, on est donc avant tout devant un survival guère crédible où notre héroïne devient Sarah Connor (avec du poil sous les bras) et clairement la partie action (qui prend part dans la dernière demi heure) est vraiment pas terrible. C'est dommage car à coté de ça le film est plutôt joli visuellement avec vraiment une belle photo (je m'attendais à un truc cheap) et il y a des supers plans par moment (le mec sait filmer la nature, en fait quand il filme pas des acteurs le film a grave de la gueule). Mais alors l'action est nulle, les persos sans intérêt : l'héroïne a pas vraiment de scène pour être plus qu'un archétype et les poursuivants (sa chère et tendre famille) sont juste de la chair à canon (et ils sont bien surarmés pour retrouver une pauvre femme).
Malgré la courte durée (1h20), on se fait chier, on se fait chier car on en a clairement rien à foutre de ce personnage et qu'on pas envie de rester avec elle aussi longtemps, et en plus le film ne devient jamais fun ou viscéral quand ça entre dans la partie action, il devient juste encore plus chiant. J'aurais du me faire un kebab plutôt.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente