oh mais te triture pas trop la tete hein , on note au feeling , au coeur , c'est pas la raison ni la logique qui va venir te gacher ton plaisir car IL FAUT que tu trouve des truc a redire, si ta kiffer et de leger truc font que c est pas une mega bombe , laisse ton 8.5
faut l'amadouer scalp , il est un peu sauvage avec sa notation , un pti faut pas et la note tombe ( cf le parrain et la baston de sonny ) et hop un nibard arrive et la c'est +1
La réalisation fait que je lui met 8,5, parce que le script je suis carrément moins convaincu, la même histoire par un tâcheron à oscar pas gagner que je mette la moyenne.
Bah pourtant c'est l'histoire d'Ali hein. et c'est même très réaliste c'est le boxeur lui a même qui a voulut que Mann montre pleins d'aspects même les plus discutables. cCest jamais lourd et ça fait jamais dans le pathos. et en plus c'est loin d'être linéaire.
J'y reviendrais dans ma critique, mais je reproche pas ça, je reproche au film d'être trop eliptique, de se focaliser seulement sur 10 ans, de vouloir lancer plein de trucs et de zapper pleins de trucs, enfin bref je trouve le script loin d'être génial.