CHALLENGE CRITIQUES / KINJI FUKASAKU
Un vieux japonais comme moi pour relancer le challenge ?
Mark Chopper, tu es fou et désespéré... Ultime tentative de ma part de relancer le challenge critiques avant la rentrée... L'idée m'est venue en remarquant que certains avaient récupéré, récemment, d'une manière ou d'une autre, le film
Combat sans code d'honneur et ses suites (Dunandan, Angel, Oso et moi-même). De même, je sais que d'autres les ont en leur possession (Jed, mais aussi Scalp qui ferait bien de dépoussiérer son coffret).
Quant aux autres qui ont participé au challenge précédemment et qui ne sont pas trop branchés bridés (Alegas, Zack, Caducia...), je leur dirai :
1) C'est l'occasion de faire une découverte (l'un des principes fondamentaux du challenge, non ?) loin de vos univers habituels, avec un réalisateur éloigné des clichés du cinéma japonais. Fukasaku, ce n'est pas long et chiant

(Logan, tu voulais essayer quelque chose de différent, c'est l'occasion).
2) Tous ceux qui n'ont pas de films du bonhomme en leur possession et ne souhaitent pas investir peuvent toujours m'adresser un mp pour récupérer un ticket albanais (avec VOSTFR à la clé).
Rien ne presse : ce challenge peut durer deux mois. J'aurais tendance à vouloir privilégier la saga
Combat sans code d'honneur, pour arranger un maximum de personnes et pour échanger à son sujet. Mais d'autres longs-métrages de son imposante filmographie peuvent être critiqués (
aucun titre ne sera imposé).
Si ça n'intéresse personne : je m'en fiche, j'aurai tenté le coup et perso je me lance
Les intéressés sont invités à se manifester !