Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Jeu 06 Avr 2023, 15:23

Cool, je me le fais bientôt :bluespit: :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Jeu 06 Avr 2023, 15:26

Très tenté de le choper maintenant mais je vais patienter si une sortie ciné est possible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Jeu 06 Avr 2023, 23:04

Avatar 2 : J'avais peu de doute sur le fait que j'apprécierai le visionnage. Au delà du visuel absolument magnifique, j'ai trouvé le film touchant. Je me suis laissé embarquer pendant les 3h+ sans aucun ennui. C'est efficace, bien foutu, et j'y ai laissé quelques petites larmichettes (putain d'allergies).
Alors oui, quelques facilités, quelques petits clichés, ... Mais bordel, le plaisir est tellement énorme que c'est secondaire.
Petite parenthèse, Cameron s'est fait plaisir sur les engins (tous ces mécha !), mais aussi sur la faune et la flore (quelle richesse).
Bref, Avatar 2 c'est top.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Avr 2023, 07:15

On attend toujours que Logan honore son pari :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Ven 07 Avr 2023, 09:00

Mark Chopper a écrit:C'est du méga-lourd.

Tu m'étonnes !
Là, je me fais les John Wick (que je n'avais jamais vus) mais après, pas impossible que je me fasse un deuxième visionnage. C'est rare à un mois d'intervalle, mais ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar elpingos » Ven 07 Avr 2023, 20:43

lvri a écrit:Bref, Avatar 2 c'est top.

:super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Sam 08 Avr 2023, 09:50

Roar - Noel Marshall (1981)

Pondre un film où les acteurs seraient en permanence avec une armée de fauves en tout genre sans la moindre norme de sécurité, c'est du jamais vu, je crois dans l'histoire du cinéma qu'il n'y a que Herzog pour oser un truc pareil. Je m'attendais un tract pro-animalier au départ, et pendant une bonne partie du film on est devant un survival assez fou moins par la qualité du script (alors là c'est la fête du slip, jamais a un seul moment la famille ne songe a quitter la maison envahie) que par la violence des images, les acteurs en chient comme jamais, la peur se lit sur leur visages et les blessures corporelles ont l'air de tout sauf du maquillage. :shock: :shock:

C'est con que ça se termine par un long épilogue façon Petite Maison dans la Prairie complètement ridicule allant a l'encontre de l'image donnée des animaux sauvages car jusque là j'étais du côté des braconniers. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Sam 08 Avr 2023, 10:32

Sympa le tournage :eheh:
Une centaine d'animaux (tigres, lions, guépards et éléphants) sont réunis, tous apprivoisés mais pas dressés. 70 membres de l’équipe sont blessés au cours du tournage : Noel Marshall attrape la gangrène des suites d’une morsure de lion ; le directeur de la photographie Jan de Bont doit subir 120 points de suture après avoir été scalpé ; Melanie Griffith subit de la chirurgie réparatrice après avoir été grièvement blessée au visage ; Tippi Hedren se casse la jambe.

Alors qu'il devait initialement durer six mois, le tournage dure six ans : il commence début 1974 et se terminera en 1980.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Sam 08 Avr 2023, 10:48

Ouais, c'est un film de famille qui a dégénéré. Ils ont inventé Vidéo Gag en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Sam 08 Avr 2023, 20:59

Mieux vaut prendre le train tard que jamais...
John Wick : 7,5/10
J'en ai pas forcément rêvé, de la fusion entre Commando et un film de James Bond, mais en tout cas Stahelski l'a fait. Photographie bien léchée, scènes d'action prenantes et parfaitement lisibles (ça fait du bien), identité musicale à coup de basse et de riffs musclés, enfin charisme de Keanu Reeves à qui on demande de ne pas trop jouer, juste d'être là avec ses cheveux longs, son costard et ses flingues... et ça marche. Une bonne petite merveille de film d'action punchy qui m'a aussitôt donné envie de mater le 2...

John Wick 2 : 7/10
... et bingo ! J'ai de nouveau marché. La recette est la même mais avec en plus quelques ingrédients : le terrain de jeu s'élargit à l'international (avec l'Italie où se trouve aussi un Hôtel Continental), on a une sorte de guilde des SDF menée par Fishburne, enfin cette histoire de High Table qui coûte cher à Wick à la fin. Dommage que l'univers soit si asexué car avec quelques plans dénudés (voir les épaules tatoués de Keanu sous la douche ne fonctionne pas avec moi), je montais à 8.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Avr 2023, 08:23

La recette est la même mais avec en plus quelques ingrédients


Je ne trouve pas. La franchise se prend trop au sérieux à partir du deuxième film... Tout le délire autour de la société des tueurs fonctionnait par petites touches dans le premier. Là, Fishburne en clodo m'a achevé. Sans compter la présence de tueurs à chaque coin de rue (incapables de viser la tête). Et les scènes d'action sont répétitives. Du coup, j'ai lâché l'affaire ici.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Dim 09 Avr 2023, 10:50

Mark Chopper a écrit:
La recette est la même mais avec en plus quelques ingrédients


Je ne trouve pas. La franchise se prend trop au sérieux à partir du deuxième film... Tout le délire autour de la société des tueurs fonctionnait par petites touches dans le premier. Là, Fishburne en clodo m'a achevé. Sans compter la présence de tueurs à chaque coin de rue (incapables de viser la tête). Et les scènes d'action sont répétitives. Du coup, j'ai lâché l'affaire ici.


Les scènes d'action étaient déjà répétitives dans le premier et comme je m'apprête à voir le troisième opus, je suis sûr que ce sera le cas aussi. Mais ça ne m'ennuie pas plus que cela car je trouve que ces scènes parviennent toujours à se renouveler un minimum, notamment par des décors toujours changeants et plastiquement agréables à l'oeil.
On ne peut pas s'empêcher de penser à Matrix avec la présence de Fishburne mais aussi le côté "la vie est un vaste complot où je ne suis qu'un pion", notamment avec l'excellente scène finale où l'on a l'impression que tout le monde est un tueur en puissance. Après, de là à dire que le film se prend au sérieux... j'y ai vu un simple clin d'oeil qui n'empêche en rien de voir le spectacle comme un plaisir délicieusement régressif.

Mark Chopper a écrit:Sans compter la présence de tueurs à chaque coin de rue (incapables de viser la tête)

J'ai lu ta critique du premier où tu soulignais l'aspect BD. Il n'en va pas autrement ici. Si le curseur du "willing suspension of disbelief" est bien calé à son maximum, ce n'est que du plaisir (même chose pour Commando).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 10 Avr 2023, 14:13

Trop vieux de mon côté pour Johnvique, arrêté le deux après la scène dans les bains/clubs (j'me plante peut être, c'est au début je crois).
J'en pouvais déjà plus.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Avr 2023, 16:10

même chose pour Commando


Commando a le bon goût de durer 1h20 plutôt que de se prendre pour Le Parrain du film d'action.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Lun 10 Avr 2023, 16:55

Mark Chopper a écrit:
même chose pour Commando


Commando a le bon goût de durer 1h20 plutôt que de se prendre pour Le Parrain du film d'action.


C'est marrant, je trouve depuis quelque temps qu'il y a une fixette sur ce forum concernant la durée des films qui, au nom de je ne sais quel critère, ne devraient pas dépasser 1h30 sous peine d'ennui, de délayage, etc. Un peu dommage. J'ai détesté Babylon mais je ne peux pas enlever à Chazelle d'avoir tenté de servir quelque chose de copieux, d'ample.
Quant au supposé premier degré, on n'a vraiment pas vu le même film. T'as lu Bakuman, je crois. Il n'y a je sais plus quel tome où l'on parle de parodique sérieux (ou de sérieux parodique, j'ai oublié). On est un peu dans ce cadre.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2580
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO