Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Sam 30 Déc 2023, 19:37

Je rentabilise l'abo canal+ :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 31 Déc 2023, 16:42

The Outfit / Graham Moore (2022)

Image

Encore un huis-clos. Et Nikki Amuka-Bird figure même au casting (elle a tourné dans trois huis-clos d'affilée en comptant le Shyamalan, c'est curieux). Ici ça ne défouraille pas comme dans Jericho Ridge. Non, on est dans une ambiance plus... Feutrée. Un petit jeu de manipulation tout en élégance façon "Qui est la taupe ?". Mark Rylance est, comme souvent, parfait. Un thriller plus que recommandable. Pas flashy, mais solide.

Merci à Scalp pour le conseil.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 31 Déc 2023, 17:55

J'me le fais rapidos si c'est dispo en VOD :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 31 Déc 2023, 17:55

Tu peux le louer via Prime.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 31 Déc 2023, 17:58

Hmmm, j'vais voir alors, j'ai déjà loué (enfin profité de mes locs offertes avec mon abo univers ciné) pour Anatomie d'une chute et L'immensità (alors que je l'avais sur c+, en bon gros loser). J'vais attendre un peu du coup, il sera ptet dispo sur c+ dans pas trop longtemps.

Edit : ptain, j'suis trop con, j'étais allé le voir au ciné quand il était à l'affiche :mrgreen: Je l'ai trouvé sympa mais pas autant apprécié que scalp et toi pour le coup ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Dim 31 Déc 2023, 19:02

Il était sur Netflix quand je l'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 31 Déc 2023, 21:19

Alors j'ai du le voir sur Netflix aussi du coup.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Sam 03 Fév 2024, 00:35

Thanksgiving : 6/10

Ca confirme bien que Eli Roth est un ado qui a cessé de grandir, le sursaut Hostel 2 n'est clairement pas là en dehors d'une scène (le black friday, c'est énorme dans la balance humour/tragique), bref un slasher qui respecte les codes avec des persos clichés, des meurtres salaces et des gags pour le coup bien sentis.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 03 Fév 2024, 22:48

Napoléon : franchement pas déçu par le visionnage. Vu les commentaires lus ici ou là, je m'attendais à une cata, mais c'est loin d'être le cas. Je n'y vois pas d'anti Napoléon (le type était un con, point barre). Les généraux anglais ne sont pas montrés sous des jours sympa, tout comme les autres nations d'ailleurs. Scott dépeint surtout la folie d'un homme qui veut tout conquérir, tout réussir et que tout lui appartienne à vie, quelqu'en soit les conséquences.
Les scènes de batailles sont plutôt réussies et efficaces (même si pas historiquement réalistes... Bonjour les bombardements des pyramides :eheh: ).
Bref, me concernant, le père Ridley réussir encore à me convaincre.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mer 28 Fév 2024, 13:32

Anatomie d'une chute : Beaucoup apprécié la séance ! Le film est efficace dans sa narration, et le casting fait vraiment le job. Les 2h30 sont passées en un claquement de doigt. Récompenses amplement méritées je pense.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Mer 28 Fév 2024, 15:26

Alexandra's Project - Rolf de Heer (2003)

Décidément Rolf De Heer a le don d'imposer des oeuvres atypiques, après Bad Boy Bubby et Dingo, on a là un huis clos au pitch vraiment bien et le déroulement en sera de même. En gros la vengeance bien malsaine d'une femme mariée a un homme volage par l'entremise d'une cassette vidéo qu'elle va lui forcer sournoisement a regarder, l'exercice est casse-gueule (80% du film c'est un mec qui regarde une télé) mais sait faire monter la pression de bout en bout, car ça va franchement très loin (on en a presque mal pour le mari au final). Et au vu de la présence assez importante de la technologie, on peut même y voir un précurseur de la série Black Mirror. Une très bonne découverte.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mer 28 Fév 2024, 16:02

J'ai adoré à l'époque Bad Boy Bubby mais curieusement je n'ai jamais rien regardé d'autre de Rolf De Heer. Du coup, tu aiguises ma curiosité là.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 18 Mar 2024, 09:20

Gueules noires

Image

Un mix entre germinal et the descent, pas dingue, un peu limite niveau FX, mais qui a le mérite de s'assumer en tant que petit film de genre qui n'en fait pas des caisses. Perso j'ai apprécié la première moitié bien dosée, qui pose un contexte suffisant sans trauma de merde et ça c'est rare. Bon la bestiole qui fait flipper tout le monde est malheureusement moyennement intégrée à l'ensemble, elle est pas trop mal fichue mais à mon sens pas à sa place niveau DA. Pas grave, j'ai fait avec, Jean-Hugues Anglade qui récite des dialogues lunaires pour expliquer la mythologie des galeries qui ont bien envie de l'engloutir et Samuel Le Bihan en meneur de vilains garnements volontaires, ça m'a fait la séance.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 04 Avr 2024, 20:07

Perfect Days : 8,5/10

Le film parfait sur le Japon tourné par un occidental (européen de surcroit), on évite tous les clichés carte postale de Tokyo, tous les lieux montrés sont originaux au possibles (les WC, les restaus, les parcs), puis voir Koji Yakusho roder en bagnole sur fond de bonne musique old school, mon coeur l'a emporté. :love:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Ven 05 Avr 2024, 07:30

tous les lieux montrés sont originaux au possibles (les WC, les restaus, les parcs),


C'est vrai que ça, ça fait plaisir. J'adore les parcs de Tokyo et on ne les voit jamais dans les films.

Et la boutique de K7 à Shimokitazawa plutôt que les sempiternels Shibuya et Shinjuku... On sent que Wenders (ou son co-scénariste ?) connaît bien la ville.

En fait, on dirait un vrai film japonais, et pas du tout une approche occidentale.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO