Gestion DVDthèque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar Corrade Cattani » Dim 11 Avr 2010, 23:20

J'ai fait quelques recherches afin de trouver réponse à mes questions. Et je pense plutôt qu'on propose des termes qui nous compliquent la vie et qui en fait veulent dire la même chose.

Prenons donc War of the Worlds comme exemple.

Dans dvdprofiler et IMDB, au niveau équipe, la première partie est consacrée au réalisateur (en anglais, c'est directed by). Dans ce cas c'est Spielberg (version 2005) et Byron Haskin (version 1953)

La deuxième partie est consacrée à l'écriture (Writing credits).
* Et là, on parle d'abord de l'écriture du scénario (screenplay). Dans la version 2005, les 2 scénaristes sont Josh Friedman et David Koepp. Et c'est là que je veux en venir. Scénariste et auteur, c'est la même chose. Puisque pour certains films, on parle de scénariste et pas d'auteur, et pour d'autres on parle d'auteur et pas de scénariste. Or, dans tout film, il y a un scénario. Sans scénario, le film n'existerait pas. C'est pour cette raison que je pense que "Scénariste" et "auteur" est utilisé pour l'écriture du scénario et donc ces deux termes veulent dire la même chose. Il y a même des sites qui disent que pour tel film, "X" est le scénariste et pour d'autres sites "X" est l'auteur. Du coup, je n'utiliserai que "scénariste".

* Ensuite on parle de "Created by", "Story by" et "Oeuvre originale de". C'est dans le cas où le réalisateur s'est inspiré d'un livre, d'une histoire pour réaliser son film. "Story by" n'a rien à voir avec "scénariste" (screenplay). Dans le cas de War of the Worlds, on peut dire que c'est une oeuvre originale de H.G. Wells, On peut aussi dire "Story by" H.G. Wells mais également dire "Created by" H.G. Wells. Il a écrit le livre "War of the Worlds. Mais c'est également lui qui a créer cette histoire. Donc, "Created by", "Story by" et "Oeuvre originale de" s'appliquent à lui. Je pense qu'à l'avenir, je n'utiliserai que "Oeuvre originale de".
Avatar de l’utilisateur
Corrade Cattani
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 420
Inscription: Mar 09 Mar 2010, 11:31
Localisation: La bisous room

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar zack_ » Lun 12 Avr 2010, 08:28

Pour Scénariste et auteur je l'aurai aussi vu sur les adaptations de livre

Auteur: écrivain
Scénariste: celui du film

M'enfin faut pas se compliquer la vie, ma liste depuis le passage au BD je l'ai laissé tomber...
Il est loin le temps où j'avais crée ça sous powerpoint avec des fiches personnalisées et la création de logo en regard de la jaquette sous word ou paint (alors que le net existait pas encore)
zack_
 

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar zirko » Lun 12 Avr 2010, 10:43

Ca devait être long à faire avec powerpoint.

Le mieux c'est les logiciels ou tu scannes le code-barre (delicious library) avec ta webcam et hop c'est classé. Ca prend à peine 10 secondes.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar zack_ » Lun 12 Avr 2010, 14:44

M'en parle pas! Je me rappel avoir passé des heures sur ce document que j'ai gardé mais qui n'est plus a jour depuis des années...
Les logos à faire en spline, et les outils word n'était pas évident à faire! C'était le vieux temps sans internet
zack_
 

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar zirko » Jeu 15 Avr 2010, 21:30

C'est sur que le coup des logos fallait être un peu givré ou avoir beaucoup de temps ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar zack_ » Ven 16 Avr 2010, 11:01

ou ne pas avoir le choix ;) :eheh:
zack_
 

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar cinesphereorg » Lun 04 Oct 2010, 22:08

Alors finalement vous utilisez quel logiciel?
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar Zeek » Lun 04 Oct 2010, 23:26

perso j'suis sur DVD profiler et c'est pas mal. Mais je fais pas grand chose dessus non plus.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar zack_ » Ven 08 Oct 2010, 20:17

J'ai abandonné les logiciels depuis le bluray ainsi que ma base dvdpascher
RIP
zack_
 

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar cinesphereorg » Sam 09 Oct 2010, 07:54

zack_ a écrit:J'ai abandonné les logiciels depuis le bluray ainsi que ma base dvdpascher
RIP


ET tu gères ta collection comment alors?
Zirko est mon maitre ;-)

zack_ est son remplaçant au cas ou le maître a un empêchement!

Cinesphere
Avatar de l’utilisateur
cinesphereorg
Ewok
Ewok
 
Messages: 44
Inscription: Lun 20 Sep 2010, 15:56
Localisation: Nancy

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar zack_ » Dim 10 Oct 2010, 09:34

Je gère plus :lol: j'empile :oops: J'ai fais ça pendant 10 ans et puis plus rien... et dire qu'avant je me créé les fiches, les logos sous powerpoint à l'époque où internet n'existait pas....
zack_
 

FilmoTeK - Gérez votre collection de films

Messagepar magicfred » Mar 22 Fév 2011, 17:43

Bonjour,
Je me permet de partager mon site en toute modestie FilmoTeK !
J'aimerais avoir votre avis sur le site, mais je me dis aussi que les fans de cinéma et de blu-ray seront ravi de pouvoir gérer leur collection de films... L'essentiel des fonctionnalités nécessitent un compte.
Merci !
FilmoTeK - Gérez votre collection de films
Avatar de l’utilisateur
magicfred
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Fév 2011, 17:40

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar zack_ » Mar 22 Fév 2011, 22:03

(Fusion)

Ca fait longtemps que je gère plus rien! il est loin le temps ou je créé les logos des films et leurs fiches...
zack_
 

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar magicfred » Mer 23 Fév 2011, 10:23

J'attend vos retours :D
zack tu as testé ? c'est une manière de si remettre...
FilmoTeK - Gérez votre collection de films
Avatar de l’utilisateur
magicfred
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 8
Inscription: Mar 22 Fév 2011, 17:40

Re: Gestion DVDthèque

Messagepar Alegas » Mer 23 Fév 2011, 10:30

Est-ce que tu pourrais expliquer le principe de ton site ? J'ai du mal à tout saisir avec le peu d'infos qu'il y a sur la page d'accueil.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO