Votre BD/DVDthéque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 30 Juil 2015, 01:08

En 2010 : environ 2500 DVD / 100 BR et j'étais puceau.
En 2015 : 400 BR / 200 DVD et je suis plus puceau.
CQFD
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Jack Spret » Jeu 30 Juil 2015, 08:35

Image

Voila ma DVDthèque aujourd'hui.
Je culmine à 700 DVD et Blu Ray (j'ai encore deux cartons pleins de DVD à voir mais tous ne seront pas conservés)
Je peux pas en conserver davantage du fait de la taille de mon appartement mais ça reste un bon chiffre pour qui veut avoir sous la main ce qui lui plaît vraiment et garder quelques pépites.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Val » Jeu 30 Juil 2015, 09:33

Marrante cette discussion, je pensais justement ces jours-ci à me séparer de quelques uns de mes DVD. Depuis que j'ai commencé à en acheter (2003), je n'ai jamais rien revendu, notamment car j'ai plutôt bien sélectionné pendant des années mes achats (c'est ça de payer ses DVD avec son argent de poche ado^^). Mais il est vrai que depuis que je travaille l'été et ait un peu plus de moyen, je suis plus impulsif comme le démontre le topic des achats.

Jusqu'à il y a encore 2 ans je faisais gaffe et surtout j'étais quasiment à jour dans mes visionnages (à 4-5 titres près) alors que là j'ai au moins 60 titres de retard. J'ai acheté un peu tout et n'importe quoi parceque c'était pas cher à Noz ou Odyssée et que ça attisait ma curiosité. Mais je me dis comme vous que ça ne sert peut-être pas à grand chose de les garder. Le pire étant que parmi tout ces achats compulsifs en attente, certains ne me font même plus envie depuis le temps.^^ Alors je me dis toujours qu'on ne sait jamais, que je reverrais peut-être un film que j'ai trouvé moyen à la hausse dans quelques temps (ça m'est arrivé souvent), ce qui me freine à revendre mais là, la place commence à manquer. :mrgreen:

Toutefois, je reste assez attaché à l'objet et je ne suis pas convaincu que si le dématérialisé s'imposait (après tout, ça doit faire bientôt 10 ans qu'on nous l'annonce) le choix proposé serait aussi important et varié.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar lvri » Jeu 30 Juil 2015, 09:54

Complètement d'accord avec ta dernière phrase Val.
Il ne faut pas non plus oublier que le dématérialiser risque de faire mal à la qualité d'un film (faut que tout le monde puisse le télécharger rapidement, et tout le monde n'a pas la fibre).
Alors certes, les fichiers dispo en Albanie sont de qualité, et le dématérialisé pourrait avoir cette même qualité. Mais on perd en terme de son face à un bluray (très souvent piste DTS tirée du DTS HD où le grave prédomine). Même niveau image ça ne vaut pas le blu-ray (dépend de la compression).

Bref, faut pas que le physique disparaisse......
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar comICS-soon » Jeu 30 Juil 2015, 09:55

Perso je dl et achète comme un porc quand il y a des offres sympa... Je me retrouve avec des dizaines (centaines avec mes fichiers sur dd) de films non vus, mais c'est mon kiff. Je déteste me "forcer" à regarder un film parce que je l'ai acheté les jours précédents. Quand je regarde un truc c'est que j'en ai envie, que j'en ai entendu parler, que je viens de lire un truc dessus etc, du coup c'est cool si je l'ai sous la main :mrgreen:
Après c'est aussi en fonction de nos habitudes d'achat, je sais que j'achète soit quand c'est une promo intéressante soit quand c'est une édition un peu limitée qui risque de disparaitre ou d'augmenter (bon des fois je me fais enculer mais pas grave :lol: ).

Par contre j'ai plus de place dans mes étagères du coup j'empile jusqu'à mon prochain voyage chez Ikéa :mrgreen:

edit: Concernant la discussion sur le dématérialisé. Mes potes se foutent un peu de ma gueule quand ils voient mes dvd/br genre "han mon père avait la même collection de k7 et maintenant ça lui sert à quedale, moi je regarde en streaming, ça sert à rien tes trucs" :| :mrgreen: Faut quand même avoir cet amour du support physique, de la collection, héritage de la bibliothèque, pour acheter autant. Et ça se perd de jour en jour...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Juil 2015, 10:04

lvri a écrit:Bref, faut pas que le physique disparaisse......


Compare un divx vieux de 5 ans et un bon mkv aujourd'hui : c'est le jour et la nuit.

La qualité va aller augmentant et il est évident que le support physique va disparaître, hors éditions collector.

Tout simplement parce que, comme le dit comICS, acheter un support physique est vu comme une activité du passé (et pourquoi payer ce qui est accessible gratuitement en temps de crise ?).

C'est une question de génération... Ceux qui ont toujours connu l'Internet et le dl ne vont pas avoir cette culture de la collection la plupart du temps.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Juil 2015, 10:11

Surtout les gens ne se font même plus chier à télécharger et regardent en streaming.

On est des vieux cons! :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Juil 2015, 10:22

Un peu comme en musique avec le MP3 : les gens s'en foutent de la qualité, du moment que c'est gratuit et facile d'accès :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Juil 2015, 10:23

Enfin pour écouter les hits NRJ, en s'en branle pas mal d'avoir de beaux fichiers flac qui démoulent. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Hannibal » Jeu 30 Juil 2015, 10:28

Mark Chopper a écrit:Un peu comme en musique avec le MP3 : les gens s'en foutent de la qualité, du moment que c'est gratuit et facile d'accès :(


tout est dit!
98% des gens s'en cognent de la qualité du son...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 30 Juil 2015, 10:29

Je plaide coupable, tant que ça grésille pas, ça me va.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar osorojo » Jeu 30 Juil 2015, 10:30

Et sinon, est-ce que comme moi des fois vous mettez 1h à choisir un film pour finalement vous rabattre sur un épisode de série parce que vous avez plus le temps de caler 1h30 ou 2h de visionnage à cause de votre indécision ?

Ou faut que je consulte ? :eheh:

Et pour rester dans le sujet, j'ai quelques étagères remplies de DVD / Br et si j'avais les moyens, je continuerai à les alimenter. Mais les priorités changent et je n'achète plus grand chose depuis un moment. Mais pour moi, le rapport à l'objet est important, et j'apprécie avoir une bonne base de films, ne serait-ce que pour pouvoir en prêter à l'occase à ma famille ou mes amis. Mais avec le temps qui passe, je me tourne davantage vers les bouquins (livre / bd) que je ne peux absolument pas lire en démat (lire sur écran ce genre de truc pour moi c'est mort).

Pour la musique, franchement en écoute hebdomadaire, un abonnement spot avec du mp3 bien compressé, c'est très correct quand même hein.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Juil 2015, 10:32

Jed_Trigado a écrit:Je plaide coupable, tant que ça grésille pas, ça me va.

Bien sûr que ça va. Mais bizarrement, le plaisir est bien souvent décuplé d'écouter un support physique sur du bon matos.

osorojo a écrit:Et sinon, est-ce que comme moi des fois vous mettez 1h à choisir un film pour finalement vous rabattre sur un épisode de série parce que vous avez plus le temps de caler 1h30 ou 2h de visionnage à cause de votre indécision ?

Jamais je mettrais une série à la place d'un film. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Juil 2015, 10:34

osorojo a écrit:Et sinon, est-ce que comme moi des fois vous mettez 1h à choisir un film pour finalement vous rabattre sur un épisode de série parce que vous avez plus le temps de caler 1h30 ou 2h de visionnage à cause de votre indécision ?


Story of my life :mrgreen:

Enfin l'avantage des congés, c'est que je peux quand même lancer un film très tard. Pas grave si j'hésite une plombe. Mais en période de boulot ces derniers mois, j'ai surtout maté des séries pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Hannibal » Jeu 30 Juil 2015, 10:36

osorojo a écrit:Et sinon, est-ce que comme moi des fois vous mettez 1h à choisir un film pour finalement vous rabattre sur un épisode de série parce que vous avez plus le temps de caler 1h30 ou 2h de visionnage à cause de votre indécision ?



oui moi :eheh: et ça m'enerve bien d'ailleurs!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO