Modérateur: Dunandan
Mark Chopper a écrit:Les meilleures choses de la vie demandent parfois des efforts, voyons...
Le plaisir immédiat est parfois superficiel. Mais bon, quand on passe à côté, la mémoire fait parfois office de piqûre de rappel et donne envie d'accorder une seconde chance.
osorojo a écrit:Eh ben pour moi c'est presque pathologique. Je m'énerve tout seul parce que j'arrive pas à me décider![]()
Le pire c'est que je me dis, allez choisis un film court, et que je mets 3/4h à le choisir
Mr Jack a écrit:les dossiers sur le DDE
Waylander a écrit:Oui sauf qu'on peut y voir aussi une forme de masochisme ou d'auto-suggestion : à force de boire/manger/regarder un truc on finit par s'y habituer et croire qu'on aime. On y voit des qualités mais pas celles que l'on a découverte nous-mêmes. En gros, c'est l'influence de la société, de l'avis des autres, amateurs ou pro etc...
Le plaisir de suite maintenant je critique aussi mais l'humain fonctionne ainsi. La musique je cache pas que si les 30 premières secondes/première minute ne me plait pas, je ne vais pas au bout. Si on vivait éternellement pourquoi pas , mais ce n'est pas le cas donc je ne vais perdre mon temps à me forcer pour voir/lire/manger des trucs qui , sur le moment , ne me font rien, ne me transportent pas, ne me mettent pas le cerveau en ébullition, ne me font pas bander.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités