Oui, je me suis posé la question également d'autant plus que les images d'archives sont à 80% présent (donc en SD) que les témoignages récent (donc en H.D) dans la version longue mais j'ai pas vu la version ciné; oui, car je possède une version longue en vostfr de 2H42

la version blu ray/DVD est légèrement différente (1h42) soit une heure en moins...
Article:
Une version ciné épuréeLe film d'Asif Kapadia retrace durant 1h45 la fabuleuse ascension du génie Ayrton Senna. De ses débuts en Kart et sa première victoire en F1 a Monaco à bord de la modeste Toleman TG184, jusqu'à sa disparition tragique en 1994. Il faut savoir que le film est en fait une version épurée du documentaire original, puisque la version longue dure pas moins de 2h40, et est sortie directement en DVD et Blu-Ray en 2010. La différence réside dans les commentaires des protagonistes de l’époque. Ici, le montage est fait uniquement à partir de reportages accompagnés de commentaires, alors que la version longue fait des aller-retour entre les explications des pilotes et personnes ayant connu Senna et les commentaires durant les documentaires.Il est vrai que 2h42 peut sembler très long pour une personne qui cherche à se divertir tout en s’instruisant sur la vie de Senna. Cependant, la version longue est on ne peut plus intéressante, car très détaillée et elle s'efforce d'éclaircir davantage certains reportages d’époque. « Senna » nous montre donc la vie de ce héros des temps modernes. Le réalisateur nous montre une personne simple avec un seul but : être le meilleur. A l’instar d’un Prost très calculateur, Senna apparaît comme n’ayant qu’un seul objectif : gagner.Source:
Blog-moteur.comPuis après faut voir si le bouquin est identique qu'en Angleterre avec les belles photos (128pages en France)...