je ne pense pas avoir de connexion pendant une semaine, donc je vous livre mes réflexions si desfois celà inspire...:
1/ aprés avoir vu quelques images, je ne pense pas que cela soit "le pays de cocagne" de pierre étaix, mais mat le confirmera (ou pas). je crois ,qu'en tout cas, que c'est français, années 50/début 60, pour le look du gars et le pied de caméra. la banderole indique une course, soit auto soit vélo. la qualité est bonne, donc film sorti récemment en dvd ?
6/ les recherches imdb n'ont rien donnés. film américain ? il faut voir dans les classiques (lubitsch, mccarey..)
9/ la qualité est pourrie comme pas possible, mais il me semble que ce sont des marionnettes
11/ belle qualité aussi, le keyword flamenco n'a rien donné (film espagnol ou film étranger se passant en espagne, that is the question)
13/ bon pour les films aprés 2000 tournés à boston, il y en a quelques uns. gone baby gone étant éliminé, reste entre autres: les infiltrés, company men (sorti cette année), edge of darkness, boondock saints 1 &2, ...
16/ ça je sais que je l'ai vu, et bizarrement je pensais comme zeek, à l'effet papillon, mais je ne crois pas ..
19/ vu en extrait ou en film je ne me souviens plus. il me semble que c'est le chef de la police, et qu'il se fait interrrompre par 2 policiers un peu débile. cette année de corée je n'ai vu que "the chaser" (mais je crois pas que cela soit là dedans

)
20) aucune idée
21/ il y a du sang sur le frigo cela peut restreindre les recherches...
23/ un docu...
25/ça fait italien, argento ou fulci....
26/ aucune idée
29/ j'ai déjà cette image, ça me reviendra (enfin, si ça ne fait pas comme le film allemand de la première session..)
bon courage pour ceux qui feront des recherches