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Post-Production et FX fait maison

Modérateur: padri18

Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Sam 15 Jan 2011, 16:34

:lol: Bien sûr, c'est la base du truc, si t'as une boite avec une face(d'un poly sur les 6 faces) que tu lui mets une fur et que tu lui mets un rendu MR de type miroir ou verre transparent, ça va être long !

Tu ajoutes des lignes par dix en Hauteur et dix en Largeur tu vas te retrouver avec (100 polys X 6 faces qui seront chacun calculés donc) et la fur + miroir ou verre ! Je te raconte pas le délire !

:chut:
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Sam 15 Jan 2011, 17:12

Ok, merci du mini tuto.

En ce moment j'essaye de faire un espace naturel avec un personnage. Mais je galère sur 2 3 truc comme:
L'éclairage, je suis mon livre, mais le disque solaire ne s'affiche pas.
L'herbe, je galère aussi, mais j'ai une basse intéressante.
Et dernier truc, j'ai un peu de mal sur l'animation du perso, mais je ne me suis pas penché dessus.
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Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Sam 15 Jan 2011, 17:32

tu animes comment ? en skin ?
(dépends si c'est de l'organique ou du mécanique)

le disque solaire dévrait apparaître si t'as bie nfait les chose c'est à dire avant de placer une lumière mr dans la partie (lampe de poche)

il faut que tu prennes daylight,
dans la partie systems une sorte de double écrou et dans standards là tu prends daylight, à tout ce qui est écrit tu répond oui et tu aura le soleil dans le rendu, je me souviens plus trop comment l'avoir dans le viewport, je vais tâcher de voir ça cette nuit avant que je poursuive ma boîte bonhomme


EDIT :

Ensuite tu vas dans les fonctions propore au "soleil que tu viens de placer avec ta souris dans le viewport
dans les daylights parameters(tout en haut)
tu selctionnes dans sunlight puis dans skylight respectivement mr Sun et mr Sky

Puis dans le render setup > Common tu descends totu en bas dans le Assign Renderer
et dans production tu sélectionnes grâce aux ... mental ray Renderer
dans les presets tout en bas en bas à gauche de la grosse case RENDER tu choisis un parametre de mr dans les presets (moi je prend mental.ray.daylighting.high)


EDIT2 : je n'arrive pas à l'activer directement dans le viewport, uniquement en rendu merde !



EDIT 3, pour l'activation dans le viewport tu fais ALT + B (rien à faire je l'oublie tout le temps ce truc) là tu cocheras use environement background et display background plus bas !


ensuite tu cliques sur le petit plus + dans le viewport ensuite congigure > lighting and shadow
coche enable hardware shading > enable ambient occlusion et use environement background color et enable exposure control in viewport viewport
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Dim 16 Jan 2011, 20:44

Pour l'animation, je suis le livre, je suis incapable de te dire la façons. J'ai pas trop commencé.

Pour le soleil, je te remercie, je vais tester demain, car la j'ai pas 3DS MAX ou je suis.
Sinon, merci beaucoup. :)
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Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Dim 16 Jan 2011, 22:54

quel livre la Bible de 3DS MAX ?
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Dim 16 Jan 2011, 23:00

Le guide de référence3DS Max 2011.
ICI
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Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Dim 16 Jan 2011, 23:07

Merci je connaissais pas, c'est travaillé sous 3DS en anglais ou la version du programme en français ?
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Dim 16 Jan 2011, 23:18

C'est sur la version fr.
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Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Lun 17 Jan 2011, 00:26

ah zut :(
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Mar 18 Jan 2011, 21:37

Ah, merci.
J'ai testé ton truc, j'avais fais toutes les étapes, mais pas celle ou tu sélectionne (mental.ray.daylighting.high). Maintenant, le peut de rendu que j'ai fais me donne un super éclairage. Après le voir dans le viewport, c'est pas le plus important. En tout cas merci.

Demain, je vais continuer, et aussi je vais essayer les nuages ainsi que l'animation de personnage. :D
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Re: 3DS MAX

Messagepar zack_ » Mar 18 Jan 2011, 22:21

Faudra nous montrer ta progression
Chapeau pour être autodidacte sur un logiciel c'est pas simple
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Mar 18 Jan 2011, 22:31

Oui. c'est prevu. J'atten un beau resultat.
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Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Mar 18 Jan 2011, 23:03

De rien !
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Mer 19 Jan 2011, 22:10

Voilà, comme promis, je vous montre ce que j'ai réussi à faire. :mrgreen:

J'ai fais comme un champs d'herbe, et j'ai fais plusieurs éclairages.
Les textures ne sont pas exceptionnelles, mais l'éclairage commence à être sympathique.

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Merci encore à Bender pour la petit manipulation pour le soleil.
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Re: 3DS MAX

Messagepar zack_ » Mer 19 Jan 2011, 22:21

ah ouai ca commence a toucher!
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