Le topic officiel de la 3D (3ds, Maya, SW, Zbrush...)

Post-Production et FX fait maison

Modérateur: padri18

Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Mer 19 Jan 2011, 22:28

^^
En plus les rendus sont en brouillon, j'ai testé d'en faire un au maximum.
Le temps deviens horrible. Mais c'est normal.
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Re: ZBRUSH

Messagepar BenderIsBack » Dim 30 Jan 2011, 22:24

Des fois je pense que j'avance pas mal, et le jour suivant je reprend tout le truc pfffffffffffffffff

je m'y prendrais autrement la prochaine fois !
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Mer 02 Fév 2011, 13:12

je vais encore avoir des questions. Comme souvent.
Comment je pourrais faire de l'éclairage un peu comme ça :
Image
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Le truc c'est que sur un soleil je voudrais voir les rayons.
Pareille pour un lampe voir le faisceau de lumière.
Comment faire ?.
Merci.

Sinon. Vous connaissais Vue 8 ?
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Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Mer 02 Fév 2011, 23:34

installe cinema 4D :eheh:
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Jeu 03 Fév 2011, 08:56

Pourquoi et puis c'est cher.
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Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Jeu 03 Fév 2011, 15:25

Nan je déconnais, :mrgreen: en fait la plupart du temps ces effets là sont fait en post prod, avec des logiciels de composition du style After Effect ! :wink:

Probablement avec des plug in tel les RED GIANT software ! :super:

Mais si c'est pas animé c'est avec Toshop !
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Jeu 03 Fév 2011, 17:06

Ok. Apparament c fais sur terragen. Vu que c'est du site terragen.
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Re: 3DS MAX

Messagepar zack_ » Jeu 03 Fév 2011, 18:25

Je reviens d'imagina, vous auriez eu le zizi tout dur tout les deux :eheh:
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Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Jeu 03 Fév 2011, 21:31

Mouais pas sûr voir le talent de monstre de la 3D, lorsque j'en suis à plusieurs dizaine d'heures pour mon perso homme basic, et que je viens tout juste de finir les abdo-torse-trapèzes-deltoÏdes-biceps-triceps-brachial-sterno_cleïdo_mastoïdien et voyant tout ce qu'il me reste à faire et à peaufiner, voir que des mecs font ça en speed modeling ! Ça aurait risqué de me filer le cafard !

:chut:
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Re: 3DS MAX

Messagepar BillBridge » Ven 04 Fév 2011, 08:25

Idem pour moi je pense. Je galère sur des truc fondamentale de la 3D. Mais, plus on bosse, plus on arrive à faire de belle choses.
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Re: 3DS MAX

Messagepar zack_ » Ven 04 Fév 2011, 13:11

abdo-torse-trapèzes-deltoÏdes-biceps-triceps-brachial-sterno_cleïdo_mastoïdien

Faut être bon en sciences naturelles aussi :lol:

Sinon j'ai pu voir Zbrush hier à Imagina c'est vrai que ça à l'air simple et bien sympa d'utilisation
Ce qui est chiant c'est que derrière il faut passer sur un autre logiciel pour animer le tout
zack_
 

Re: 3DS MAX

Messagepar BenderIsBack » Ven 04 Fév 2011, 15:48

Oui mais à condition de faire de l'animation, on peut tout aussi bien faire que de la 2D avec zbrush !

:wink:

zack_ a écrit:Faut être bon en sciences naturelles aussi :lol:

Bah l'apprentissage de l'anatomie, extrapolé à la myologie c'est très important en dessin et sculpture !
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MESSIAH STUDIO

Messagepar BenderIsBack » Lun 07 Fév 2011, 16:53

Bon alors tranquillou ce matin je vais sur mon forum zbrush et là je vois que Messiah Studio fait une super hyper promo de la mort 30 fois moins cher donc pour 40 USD à peu près 30 euros, vous pouvez avoir ce logiciel de 3D qui habituellement coûte 1200 USD, le nombre de licence est limitée mais en suffisamment grand nombre pour que vous en preniez au moins 1, j'en ai pris 2 dont une pou revendre si jamais la license n'était pas nominative, donc je pourrais produire une animation pour un prix modique on est loin des 4000€ de 3DSmax et en toute légalité, j'ai slidé sur "business" lors du choix !

Image

À vous de voir, c'est une offre ultra intéressante, ça vaut le coup pour l'avenir, même si on doit rebosser un nouveau logiciel c'est pas la mort non plus !
Même si je suis toujours sans trop de thune et encore moins ce mois-ci je me suis lancé, ça m'évitera des problèmes plus tard d'avoir à faire financer un logiciel coûteux !
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MAYA

Messagepar BenderIsBack » Jeu 07 Avr 2011, 12:19

Image

Maya de autodesk,
certains d'entre vous qui ont déjà discuté avec moi save que ce n'était pas mon programme de prédilection, que je trouvait bien trop lourd surtout pour le viewport ! Et bien que dans ça dernière version il est bien plus agréable de travailler avec il reste du moins pour le modeling de poly plus lourd qu'un 3DSmax
En revanche il a de nombreux atouts :
1. il a déjà un niveau de possibilité assez élevé, ce qui fait qu'il n'évolue que peu, et par conséquent on peut garder une même version de Maya plusieurs années sans avoir à tout réapprendre !

2. la version 2011 le viewport est devenu moins lourd

3. il est vraiment fait pour le travail "industriel" dans le sens où il est parfaitement créer à la base pour gérer le travail en équipe ! ainsi dès la création d'un projet il permet de faire des dossiers automatisés pour les scènes ou les textures etc...

4. les textures ne partiront pas en couille si vous passez sous Zbrush, car comme tout les autres logiciel sauf 3DSmax, l'axe des Z et des Y n'est pas inversé ! Z désigne la profondeur, sauf dans 3dsmax, la hauteur !

5. L'ANIMATION : les muscles sont intégrés à Maya là où son concurrent à besoin d'un plugin, payant bien entendu !

6. le rigging à une bonne réputation !
Image
Image
Bref vous aurez compris que je n'accroche pas à l'animation sur 3DSmax surtout avec CAT, qu'il est bien moins rangé !
Que ça dernière évolution ne semble toujours pas avoir intégré une capacité d'animation digne de ce nom et que par conséquent j'ai du me tourner sur MAYA !

J'ai commencé une autoformation avec Mastering Maya, ça va me prendre environ 10 mois pour finir les PDF,plus de 1000 pages !
Mais ça m'ouvrira plus de porte dans le monde du travail ! Ce qui est un plus ! Et de toute façon ça sera une aide plus importante pour l'association !

:wink:
Alors d'autre sont intéressé par ce programme ?
3.
2.
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Re: MAYA

Messagepar zack_ » Jeu 07 Avr 2011, 12:37

Moi je l'aurai été intéressé si j'avais un soupçon plus de temps!
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