Avez vous déjà pensé au suicide ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez vous déjà pensé au suicide ?

Oui
27
54%
Oui, j'ai même déjà tenter de me suicider
3
6%
Non
20
40%

Nombre total de votes : 50

Messagepar Kevinver » Mar 08 Avr 2008, 17:39

Bik a écrit:
Kevinver a écrit:Ca m'est arrivé d'ypenser, mais je n'ai jamais eu assez de courage pour passer a l'acte.

de lacheté tu veux dire !!!!!

Non de courage, car l'acte n'est pas anodin. Après sur les conséquences je dirais que c'est plus de l'égoïsme plus que de la lâcheté.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 17:53

pour les MP: non ce n'est pas une blague...seulement pour savoir si je suis normal ou un cas desespéré, mais bon je vais locker le topic, il ne s'agit pas de chercher à parler quand on est seul, sans issue, ça ne sert pas à ça un forum, surtout un forum de potes

je verrouille, bon vent
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 17:57

Kevinver a écrit:
Bik a écrit:
Kevinver a écrit:Ca m'est arrivé d'ypenser, mais je n'ai jamais eu assez de courage pour passer a l'acte.

de lacheté tu veux dire !!!!!

Non de courage, car l'acte n'est pas anodin. Après sur les conséquences je dirais que c'est plus de l'égoïsme plus que de la lâcheté.

Plus de lacheté effectivement, mais pour moi, il n'y a aucun courage la dedant (-c'est qu'un avis perso)
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 19:33

Moi perso, je trouve que le topic ne devrai pas etre la, mais bon, cela n'engage que moi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 19:37

zack_ a écrit:Laissons-le a ce qui en ont besoin ;)

(Normal bik que tu aimes pas tu peux pas balancer des DTC ici, ca fout mal :lol:)

Bah j'ai fais pire hein... Avec les ip ip ip dans la rubrique nécrologique :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 19:44

je laisserais les instructions à quelqu'un pour vous tenir informer si vous voulez...tu pourras faire ton ip ip ip et je serais pas vexé
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Avr 2008, 19:46

certes des fois je me dis que j'ai une vie de merde, mais après tout dans le monde on est pas si bien nous les français. Et puis je me dis que le suicide est un acte de lâcheté et d'égoïsme, tout le contraire de moi, je me dis que ces conneries c'est pas pour moi. :wink:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Fab » Mar 08 Avr 2008, 19:47

Un peu beaucoup d'accord avec Bik sur ce coup là (sauf son dernier post :lol: ).
Helldude, si tu à envie d'en parler, et je peux aisément le comprendre, je te conseillerais plutôt d'aller voir des professionnels (médecin, psy, etc..) qui pourront mieux certainement t'aider sur le sujet.
Un forum n'est certainement pas le lieu idéal pour en parler et je pense que le sujet est trop grave pour le faire avec des "copains" de forum.
Ce n'est que mon avis et sans vouloir te faire la morale, j'ai presque le double de ton age et crois moi, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue (comme disait Zack)....même si parfois il faut vraiment chier des barres pour se sortir de certaines situation mais avec un peu de patience, beaucoup de problèmes finissent pas se résoudre (fric, amour, etc..).
Courage :wink:
Fab
Batman
Batman

Messagepar zirko » Mar 08 Avr 2008, 19:57

Je pense ici que c'est un forum d'ami ou du moins de copain et je pense que parler de ça avec des connaissances est légitime.
Si on ne peut pas aider les gens qui en ont besoins ou qui souffre alors que faisons nous ici.
Je pense qu'il est plus important d'aider quelqu'un qui souffre plutot que de parler de la futur sortie de Terminator 28.
Nous sommes dans une société de plus en plus individualiste ou la communication est de plus en plus virtuelle.

Alors de grace ne devenons pas des machines mais aidons ce que nous aimons ou apprécions ! ! !

Ceci n'est pas une critique envers ceux ayant un avis inverse loin de la et c'est peut etre moi qui est tort. C'est juste mon ressenti spontané.

Helldude si tu veux parler je suis la n'hésite pas.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Mar 08 Avr 2008, 20:29

Eh bah Zirko m'a devancé dis donc. J'ai rien à ajouter car il a très bien exprimé ma pensée.

Je suis là aussi si t'as besoin d'écoute. On se connait pas mais si je peux t'aider à aller moins mal, si t'as besoin de parler. Bref quoique ce soit, hésite pas.
Tyseah

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 20:37

je suis le seul à avoir tenter déjà...c'est fou ça... :cry:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar nicofromtheblock » Mar 08 Avr 2008, 20:44

helldude™ a écrit:je suis le seul à avoir tenter déjà...c'est fou ça... :cry:

Moi, je suis étonné qu'il y en ait autant qui y ait déjà pensé :shock:

Je suis de nature optimiste et je crois que j'ai du mal à me rendre compte de l'état d'esprit des autres : puisque j'arrive à surmonter mes problèmes facilement, je me convainc que c'est pareil pour les autres ...
En fait, j'ai de la chance d'être comme ça !
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar AYA » Mar 08 Avr 2008, 20:52

en fait ce que Hell' ne sait pas parce qu'il n'en est pas encore sorti c'est que c'est "normal" d'y penser lorsque la souffrance est trop lourde, lorsque l'on s'est levé des mois en ayant mal, et en se couchant en souffrant, on veut juste que la souffrance s'arrete... ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'un matin elle s'en va , pourquoi ? comment? médicaments? thérapie? electrochoc? ou tout simplement la vie ou plutot l'instinct de survie qui reprend le dessus...
AYA
Batman
Batman

Messagepar Chacha » Mar 08 Avr 2008, 21:01

Mais c'est quoi ce topic, je suis du même avis que bik ...

Et je suis super étonné que tant de personnes aient penser a ce suicider, jamais mais jamais l'idée ma traverser l'esprit, il y à tellement de chose a vivre, tout le monde a eu des hauts et des bas dans sa vie, mais il y à tellement de truc a faire que ça devrais être interdit de ce suicider !!

Sans déconner, tout les problèmes peuvent être résolu, il suffit de se bouger, se donner une bonne baffe dans la gueule ou de se sortir les doigts du cul une bonne fois pour toute.

Je n'écrit pas ça pour blesser helldude ou n'importe qui d'autre, mais tout comme bik, le topic me gène

:wink:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 21:03

au bout de plusieurs années j'y crois moyen...
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante