Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

OUI
31
72%
NON
6
14%
M'en fou !!!
6
14%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Avr 2019, 09:39

C'est clair Guy, 3.000 balles, ça en fait de la pute de luxe ! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Avr 2019, 09:44

Ouais, il pourrait sniffer de la coke dans leur cul...

Entre ça et mater du Assayas en HD, comment hésiter 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Avr 2019, 09:56

Assayas peut pourtant racoler presque aussi bien qu'une entraîneuse ayant caché de la coke dans son postérieur!

Image


:chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Val » Mar 23 Avr 2019, 12:17

Mark Chopper a écrit:Ouais, il pourrait sniffer de la coke dans leur cul...

Entre ça et mater du Assayas en HD, comment hésiter 8)


Virginie Ledoyen in the 90's, tu peux pas test.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Criminale » Mar 23 Avr 2019, 12:54

Mark Chopper a écrit:Non, je ne parle pas d'économiser pour ses vieux jours. Faut en profiter maintenant...

Mais les 3000 balles, on peut les utiliser pour autre chose.

Acheter des films qui seront soit vus une seule fois, soit jamais vus (on sait que certains prennent éternellement la poussière), pour moi, ça n'a plus aucun sens.


Je suis du même avis que Mark.

Avant j'achetais pas mal de dvd/blu ray (bon vous allez rire mais mon max ça a du être une trentaine en un an) mais maintenant je dois en acheter max deux/trois par an. Moi qui était matérialiste, qui aimait posséder, je privilégie davantage les offres du type netflix maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar lvri » Mar 23 Avr 2019, 13:02

Faut trouver un équilibre. Perso, j'achète pas mal de bluray, mais j'en revend aussi. Il y aura toujours un gros paquet que je garderai par contre. Aujourd'hui, j'ai environ 500 bluray. Il y a une bonne centaine qui va repartir sur le marché de l'occaz. Et rare sont ceux que je n'ai pas encore vu.
A l'heure actuelle, aucune offre ne propose la même qualité que le physique, sauf à pirater un iso de bluray. Du coup, je privilégie toujours le physique pour le moment.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Dunandan » Mar 23 Avr 2019, 13:09

Perso, j'ai de plus en plus envie de réduire ma collection (qui doit être proche de 1000 galettes) et garder les essentiels. C'est surtout que ma collection de bridés que je vais garder, mais pour le reste, je dois avoir au moins une centaine de films que je ne suis pas sûr de revoir (au hasard, certains films anciens de niche et des films indépendants sympatoches une fois maïs qui ne se rematent pas trop). Mon objectif serait de tout réduire à 500, mais c'est chaud quand on veut même garder des films comme Flashpoint et Detective Dee 2 :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Waylander » Mar 23 Avr 2019, 13:10

Mark Chopper a écrit:Non, je ne parle pas d'économiser pour ses vieux jours. Faut en profiter maintenant...

Mais les 3000 balles, on peut les utiliser pour autre chose.

Acheter des films qui seront soit vus une seule fois, soit jamais vus (on sait que certains prennent éternellement la poussière), pour moi, ça n'a plus aucun sens.


Je suis de ton avis. Mais l'autre chose dans laquelle mettre sa thune tu trouveras quelqu''un pour dire que ca n'a pas de sens... chacun voit midi a sa porte. Je connais des gens qui s'en tapent de voyager. D'autres qui ne veulent pas être proprio et encore d'autres qui veulent se faire plaisir avec pleins de vêtements jamais mis ou peu... peu importe la chose qu'on fait de notre fric on trouvera toujours un mec pour dire qu'on le jette par la fenêtre....

Et tout dépend du vécu des gens. Les achats multiples et compulsifs ca peut être deux choses : la passion ou combler un manque.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Avr 2019, 13:54

peu importe la chose qu'on fait notre fric on trouvera toujours un mec pour dire qu'on le jette par la fenêtre....


Dans ce cas, on peut se mettre à temps partiel. On gagne moins, mais on a plus de temps pour soi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Avr 2019, 13:59

Selon les mois, je suis entre 70 à 80 euros de loisirs, ce que je trouve déjà énorme. Parfois je dérape et je monte à 100 euros mais j'essaye vraiment de diminuer. Ça peut paraître peu mais on fait avec ce qu'on a. J'ai ma petite wishlist mensuel principalement des bds et vinyles.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar osorojo » Mar 23 Avr 2019, 14:13

Mark Chopper a écrit:
peu importe la chose qu'on fait notre fric on trouvera toujours un mec pour dire qu'on le jette par la fenêtre....


Dans ce cas, on peut se mettre à temps partiel. On gagne moins, mais on a plus de temps pour soi.


Je ne saisis pas trop la relation de cause à effet pour le coup. Même à mi-temps, pour un salaire donné, tu trouveras toujours quelqu'un pour critiquer la manière dont tu dépenses ton oseille.

@Eiki : ce genre de budget dépend quand même beaucoup du salaire touché, ainsi que des charges à assumer.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Avr 2019, 14:19

Je ne saisis pas trop la relation de cause à effet pour le coup.


Si je peux vivre en claquant 3000 balles par an par la fenêtre, bah je préfère moins bosser (et donc moins gagner et éviter les dépenses superflues) pour gagner du temps libre.

Je l'ai déjà dit, mais l'achat de films pour moi, c'est devenu superflu. Il y a toujours un nouveau support qui vient en chasser un autre, c'est sans fin. De toute façon avec la (S)VOD, les médiathèques, les ressorties au ciné éventuellement... Les possibilités offertes par l'époque sont grandes pour (re)voir des films.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar lvri » Mar 23 Avr 2019, 14:42

Pour le temps libre, avec Macron, c'est pas gagné, il va nous faire bosser plus pour rien... Donc moins de temps et moins d'argent pour les blu-ray ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Waylander » Mar 23 Avr 2019, 14:48

C'est valable pour tout. On fait quoi de notre oseille alors ? On achète une maison ingérable que revendrons nos enfants une fois qu'on sera mort ? On voyage a 3000 euros pour voir a peu de choses près les mêmes choses qu'ici sans s'en rendre aveuglés qu'on est par le côté exotique ? On économise sans jamais rien faire car tout est nul et on meurt frustré...bon. le temps libre c'est bien mais faut pas en faire n'importe quoi non plus. Si c'est pour glander... moi je kiffe les gens qui ont des bouquins et cie chez eux. Rien de pire qu'un appart vide. Chacun utilise se thune comme bon lui semble.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Avr 2019, 15:01

moi je kiffe les gens qui ont des bouquins et cie chez eux. Rien de pire qu'un appart vide.


Mais ils font peut-être comme moi : les bouquins qu'ils empruntent en bibliothèques sont toujours lus avant ceux qu'ils ont achetés :chut:

Un appart vide, c'est bien : tu fais le ménage plus vite, tu gagnes du temps et tu sais ce qui est vraiment important pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO