Modérateur: padri18
Chacha a écrit:ben oui, et après on parle de sauvegarde de la planète, pour moi c'est une connerie énorme des promoteurs qui ne souhaite pas se casser le cul, et je le maintient, ça devrais être obligatoire sur chaque maison neuve.
si j'avais une maison (ce n'est pas le cas) qui pourrait accueillir des panneaux (ce n'est pas le cas partout à cause de l'exposition, les arbres etc...), j'hésiterai pasKakemono a écrit:La différence entre les discours et les actes... D'un côté on vante les mérites des panneaux photovoltaïques et de l'autre on ne fait rien.![]()
+1Ash a écrit:Les problémes que tu peu rencontré c'est la garantie de ton installation, faut que la boîte soi sur
Quel puissance de panneaux compte tu posé 3kWc? ton orientation? marque de panneau onduleur? Les problémes que tu peu rencontré c'est la garantie de ton installation, faut que la boîte soi sur et quelle ne fasse pas faillite. Aussi faire attention à l'étancheité.
zack_ a écrit:
16 panneaux: 23 000 € - aide de l'état: 8000 € + 800 € - gain annuel: 2500 €
9 panneaux: 14500 € - aide de l'état: 7250 € + 800 € - gain annuel: 1400 €
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
zack_ a écrit: Les deux sont pas à 3 KWc![]()
Celui à 3 Kwc (16 panneaux) est à 23 500 € (20 500 de matos et 3000 de pose) et donc 8000 de crédit d'import et donc des revenu plus grand: 2500 €/an
L'autre n'a que 9 panneaux pour un revenu de 1400 €/an, mais elle repasse jeudi je vais voir pourquoi elle propose pas 16 comme l'autre. Je dois lui poser d'autres question a ton avis?
Merci pour le calcul - y a que la pente qui est différente je crois de 25° (je sais pas si change quelque chose)
Si l'entreprise a une bonne éxpérience
EDF est a leur charge
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités