Bricolage (électricité, plomberie...) : Vos astuces

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Bricolage (électricité, plomberie...) : Vos astuces

Messagepar Chacha » Dim 25 Juil 2010, 18:54

ben oui, et après on parle de sauvegarde de la planète, pour moi c'est une connerie énorme des promoteurs qui ne souhaite pas se casser le cul, et je le maintient, ça devrais être obligatoire sur chaque maison neuve.
:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Dim 25 Juil 2010, 18:57

La différence entre les discours et les actes... D'un côté on vante les mérites des panneaux photovoltaïques et de l'autre on ne fait rien. :roll:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Zeek » Dim 25 Juil 2010, 19:01

Chacha a écrit:ben oui, et après on parle de sauvegarde de la planète, pour moi c'est une connerie énorme des promoteurs qui ne souhaite pas se casser le cul, et je le maintient, ça devrais être obligatoire sur chaque maison neuve.
:wink:

bien d'accord! :super: :wink:

Kakemono a écrit:La différence entre les discours et les actes... D'un côté on vante les mérites des panneaux photovoltaïques et de l'autre on ne fait rien. :roll:
si j'avais une maison (ce n'est pas le cas) qui pourrait accueillir des panneaux (ce n'est pas le cas partout à cause de l'exposition, les arbres etc...), j'hésiterai pas :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Ash » Dim 25 Juil 2010, 20:00

Je peu t'aidé un peu dans ton choix, si tu veux zack. Je travaille dans ce domaine d'activité.
Quel puissance de panneaux compte tu posé 3kWc? ton orientation? marque de panneau onduleur? Les problémes que tu peu rencontré c'est la garantie de ton installation, faut que la boîte soi sur et quelle ne fasse pas faillite. Aussi faire attention à l'étancheité.
Ash
Rocky
Rocky

Messagepar Zeek » Dim 25 Juil 2010, 22:09

Ash a écrit:Les problémes que tu peu rencontré c'est la garantie de ton installation, faut que la boîte soi sur
+1
un ami qui travaille sur les panneaux m'a dit que certain les mettaient "hors champs" pour avoir plus de rendement parce que plus un panneau chauffe, moins il produit d'électricité (ça peut paraitre paradoxal mais c'est le cas), donc en le mettant hors champs un courant d'air passe dessous donc il produit plus, mais c'est illégal et puis l'étanchéité est très mal faite dans ce cas. :wink:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Dim 25 Juil 2010, 23:18

Je vais voir car même si y a peu de risque y en a toujours un peu...

Quel puissance de panneaux compte tu posé 3kWc? ton orientation? marque de panneau onduleur? Les problémes que tu peu rencontré c'est la garantie de ton installation, faut que la boîte soi sur et quelle ne fasse pas faillite. Aussi faire attention à l'étancheité.

3 KW
S-O - 240°
Marque: aucune idée vu que j'ai deux commerciaux qui sont passés voir (Leroymerlin et Solaire Direct)
Pour les deux boites je pense qu'il y a pas de souci

Sinon pollution (même si je m'en tape un peu) il parait que la fabrication et le recyclage polluerai plus que l'économie de la vie d'un panneau :lol:
zack_

Messagepar Ash » Lun 26 Juil 2010, 12:09

Je suis étonné pour le devis de 14500€, 7250€ de crédit d'impot. Là sur le devis il y a donc que le matériel, pas de main d'oeuvre! Car le crédit d'impot et la moitié du matériel du devis.
Et le retour sur investissement différent pour les deux? alors que les deux sont des 3kWc.
Les prix pour la pose d'un kit 3Kwc environ 20k€ TTC

Je vien de faire un petit calcul, pour une maison Sud ouest, pente 45°, sans ombrange, dans le SUD de la france.
3600kWhx0.58=2088€ (hors frais EDF et maintenance installation)
Ash
Rocky
Rocky

Messagepar zack_ » Lun 26 Juil 2010, 17:48

Les deux sont pas à 3 KWc :oops:

Celui à 3 Kwc (16 panneaux) est à 23 500 € (20 500 de matos et 3000 de pose) et donc 8000 de crédit d'import et donc des revenu plus grand: 2500 €/an

L'autre n'a que 9 panneaux pour un revenu de 1400 €/an, mais elle repasse jeudi je vais voir pourquoi elle propose pas 16 comme l'autre. Je dois lui poser d'autres question a ton avis?

Merci pour le calcul - y a que la pente qui est différente je crois de 25° (je sais pas si change quelque chose)
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Lun 26 Juil 2010, 18:37

zack_ a écrit:

16 panneaux: 23 000 € - aide de l'état: 8000 € + 800 € - gain annuel: 2500 €
9 panneaux: 14500 € - aide de l'état: 7250 € + 800 € - gain annuel: 1400 €

ca correspond à quelle subvention ?
T'es sûr que l'aide de l'Etat est toujours de 50 % plafonnés à 8000 ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Lun 26 Juil 2010, 18:47

Oui certain pour les panneaux photovoltaïques
mais a mon avis ca va pas durer...

Les 800 € c'est une aide du département 06 (en mars ils donnaient 1300 € - aujourd'hui le 83 et 13 ne donne plus rien)
donc là aussi ca va changer je pense
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Lun 26 Juil 2010, 18:48

Fonce
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Lun 26 Juil 2010, 18:51

Je crois même si c'est encore des soucis a se créer :lol:
zack_

Messagepar Jeff Buckley » Lun 26 Juil 2010, 19:09

Ca pue les emmerdes à plein nez. Je te raconterai pas ce que j'ai sur Envoyé spécial ça fait juste peur. :eheh:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Ash » Lun 26 Juil 2010, 19:41

zack_ a écrit: Les deux sont pas à 3 KWc :oops:

Celui à 3 Kwc (16 panneaux) est à 23 500 € (20 500 de matos et 3000 de pose) et donc 8000 de crédit d'import et donc des revenu plus grand: 2500 €/an

L'autre n'a que 9 panneaux pour un revenu de 1400 €/an, mais elle repasse jeudi je vais voir pourquoi elle propose pas 16 comme l'autre. Je dois lui poser d'autres question a ton avis?

Merci pour le calcul - y a que la pente qui est différente je crois de 25° (je sais pas si change quelque chose)

Oui la pente ça change un peu ton résultat sur le retour sur investissement, la pente idéal est envion 30° pour l'année.
Les questions a posé cette histoire de crédit d'impot, le délais de livraison, est ce que le raccordement a EDF est a leur charge, puissance installer, quelle marque de panneaux? Si l'entreprise a une bonne éxpérience dans ce domaine car il y a beaucoup de marchant de tapis! (j'ai vu des gars qui vendez de portail ce métre a faire des panneau solaire ou des cordonniers ^^) Et il faudra aussi que tu négocie pas mal avec eu au niveau du prix.
Ash
Rocky
Rocky

Messagepar zack_ » Mar 27 Juil 2010, 08:02

Si l'entreprise a une bonne éxpérience

A priori les numéro 1: http://www.solairedirect.fr/

EDF est a leur charge

Selon eux c'est les seul a pouvoir raccorder EDF directement sans avoir une intervention d'un agent EDF (ils ont un contrat avec eux) donc délai de livraison plus rapide et prix compris dans le contrat

Merci Ash pour tous les points relevés.
Jeff c'est sur, Envoyé spéciale ne va pas faire une émission sur les gens qui ont une install' qui fonctionne bien :D Après comme dit Ash faut éviter les marchants de tapis.
zack_

PrécédenteSuivante