Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar Waylander » Lun 17 Jan 2011, 20:05

Pour vraiment comprendre ses rêves, bah faut déjà s'en souvenir mais aussi dès le réveil noter en quelques mots ce qui s'est passé.Noter surtout les lieux, les éléments du rêve et les personnes qui s'y trouvent.

Je me souviens aussi avoir fait un rêve où le temps était maussade, très gris (The road) , et l'air était envhait d'un bruit énorme, comme un grognement surpuissant (genre celui d'un volcan) et des comètes sortaient d'espèce de tourbillons qui se formaient dans les nuages et qui descendaient à peu près à hauteur d'un batiment de 20-30m de haut et là le bout du tourbillon s'élargissait et une comète était projetée mais vu que le tourbillon bougeait sans cesse fallait vraiment être attentif à quand il allait envoyer le truc. des débris partout, des explosions, des bâtiments en ruines etc... ça tuait ce rêve. Bon à l'inverse j'ai aussi rêver qu'un poisson rouge géant nageait sur la terre ferme et voulait me gober :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar David Banner » Lun 17 Jan 2011, 20:21

Marrant tes rêves! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ignorais que ce topic existait (j'allais en créer un il y a des mois)...
Je me souviens régulièrement de mes rêves, je ne vais pas m'étaler car j'en ai des tas.

Rêve = des tas et des tas!
Rêve imbriqué dans un autre rêve = 2
Rêve imbriqué dans un autre rêve puis dans un autre rêve (Inception inside) = 0 (je doute que cela existe)
Rêve prémonitoire = 1

Mes rêves sont fantastiques parfois impossible de décrire les sensations (un peu comme ceux qui ont vécu une mort imminente et qui sont revenus de l'au-delà) mes rêves les plus incroyables ont eu lieu dans les années 90 pendant que j'étais atteint d'une dépression j'étais donc plus heureux en sommeil dans les antres de mes rêves que dans la réalité.
Je pouvais passer jusqu'à 12heures d'affilé à dormir!

Mes cauchemars de mon enfance ont disparu peu à peu quand je suis entré dans l'âge adulte.
Mais un seul est resté et il revient en moyenne une fois par an... :?
Je ressens une force puissante, noire, comme une ombre maléfique (je sais et je sens que c'est mauvais) en haut d'un escalier puis je l'approche plus je la sens.
La dernière fois c'était il y a environ un mois, je me réveille (mais j'étais toujours en train de rêver mais je croyais que j'étais dans la réalité) je descends les escaliers (pour la 1er fois de ma vie d'habitude, c'était en haut) et elle était en bas mais c'est bizarre je ressens mais je ne vois rien et c'est comme une ombre puissante et maléfique.
Cela a l'air con raconté comme cela mais ça fout la trouille ainsi lorsque je me réveille je sens à travers ma poitrine mon cœur battre très fort et je tremble et je me réveille à chaque fois avant que cette chose me happe.
Quand je suis dans le couloir si j'essaye d'allumer la lampe pour me rassurer et que celle-ci ne s'allume pas c'est que cette présence n'est pas loin... Une fois j'ai essayé de l'affronter en criant et en montant vite les escaliers mais là idem je me suis réveillé avant qu'elle m'attrape et que je rentre en contact avec elle.
Une fois je ne me suis pas souvenu de mon rêve mais j'étais mouillé comme si je sortais d'une douche (expérience unique dans ma vie) j'étais littéralement trempé!!!

Sinon pour mes autres rêves ils sont sublimes.
J'ai même fait un rêve ou un ange m'annonçait un message et j'essayais d'en savoir plus sur mon destin hélas je n'ai pas pu en savoir plus car j'ai été réveillé par un papillon d'été dans ma chambre alors que tout était fermé...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar moricenlive » Lun 17 Jan 2011, 20:34

Dans mon dernier rêve j'attendais un pote dans un parking, j'le vois arriver, et j'vois un autre mec courir vers lui et lui enfoncer un marteau dans le crâne. Et voilà, j'me réveille. Après réflexion j'sais pas si c'était vraiment un rêve ou le souvenir de la soirée plus que bien arrosée.

J'devrais envoyer le scénar à Danny Boyle pour qu'il en fasse un film.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar cinephage » Lun 17 Jan 2011, 21:38

Je rêve régulièrement que je perds mes dents... :cry:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar Jeff Buckley » Lun 17 Jan 2011, 23:25

moi je rattrapais un cours avec des eleves et je passais mon temps à les deplacer et replacer et à compter les heures qui nous restent jusqu'à la fin de l'année en les indiquant au tableau et en m'embrouillant tout seul.
C'était il y a une heure environ ce reve. :love:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar Jeff Buckley » Lun 17 Jan 2011, 23:29

Waylander a écrit:Je me souviens aussi avoir fait un rêve où le temps était maussade, très gris (The road) , et l'air était envhait d'un bruit énorme, comme un grognement surpuissant (genre celui d'un volcan) et des comètes sortaient d'espèce de tourbillons qui se formaient dans les nuages et qui descendaient à peu près à hauteur d'un batiment de 20-30m de haut et là le bout du tourbillon s'élargissait et une comète était projetée mais vu que le tourbillon bougeait sans cesse fallait vraiment être attentif à quand il allait envoyer le truc. des débris partout, des explosions, des bâtiments en ruines etc... ça tuait ce rêve. Bon à l'inverse j'ai aussi rêver qu'un poisson rouge géant nageait sur la terre ferme et voulait me gober :mrgreen:

:soif:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar Alegas » Mar 18 Jan 2011, 00:12

cinephage a écrit:Je rêve régulièrement que je perds mes dents... :cry:


Moi aussi ça m'est souvent arrivé même si j'ai tendance à ne plus rêver en ce moment, et tant mieux étant donné que je réagis souvent très mal aux rêves. Ces conneries sont vraiment capables de me gâcher une journée avant même qu'elle commence.

Mon rêve le plus marquant, je l'avais fait il y a 4-5 ans : je me refaisait la scène de War Of The Worlds où Tom Cruise démarre sa bagnole pendant qu'un pont derrière lui est détruit. Sauf que je remplaçais et que la voiture devenait...une 2CV. :shock: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar zack_ » Mar 18 Jan 2011, 10:11

Jeff durant ton début de carrière des rêves ou tu gères plus les élèves ca va venir assez souvent. Le stress de plus contrôler la situation. Quand tu te réveilles tu es content de t'en sortir...
Les dents c'est assez commun, y en a qui parle de mort et d'autres de vie...

Sinon un jour je savais que je rêvais, à ce moment là c'est terrible car je prends possession pleinement de mon rêve, et peut contrôler ce que je veux, voler, courir, bondir d'immeuble en immeuble. Rah le con même pas je suis aller voir les numéros du lotos!

Enfin y a la possibilité au réveil de reprendre son rêve, ca me le faisait plus petit car maintenant réveillé, je saute sur ma femme :lol:
zack_
 

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar David Banner » Mar 18 Jan 2011, 10:28

zack_ a écrit:Sinon un jour je savais que je rêvais, à ce moment là c'est terrible car je prends possession pleinement de mon rêve, et peut contrôler ce que je veux, voler, courir, bondir d'immeuble en immeuble. Rah le con même pas je suis aller voir les numéros du lotos!

Rêve lucide appelé également le rêve conscient. :wink:
wikipedia.org
oniros.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar Spike/William » Mar 18 Jan 2011, 12:20

Les rêves (ou cauchemars) où l'on a la sensation de perdre ses dents sont tous liés au stress. C'est un truc assez commun bien. Moi par exemple je rêve que je les serre tellement fort qu'elles finissent par se fissurer et exploser. je les crache petit à petit... sympa.
"I believe in Gotham City"
Avatar de l’utilisateur
Spike/William
Rambo
Rambo
 
Messages: 916
Inscription: Ven 11 Jan 2008, 11:05
Localisation: Franck'n Further Castle, Transexylvania

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar David Banner » Mar 18 Jan 2011, 17:00

Cela t'arrive souvent?
Faudrait que tu prennes des calmants ou des infusions aux plantes. Comment veux-tu avoir un sommeil réparateur à 200% ? C'est pas possible là.
Faut rester zen.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar Jeff Buckley » Mar 18 Jan 2011, 18:44

Faut surtout qu'il pense à débrancher la console... Combien de fois j'ai rêvé aux jeux videos. Je jouais toute la journée et toute la nuit (je rêvais que je jouais) et le matin en me réveillant je n'avais qu'une envie : jouer.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar moricenlive » Mar 18 Jan 2011, 19:08

Oui mais toi t'es une victime Jeff. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar cinephage » Mar 18 Jan 2011, 19:22

Spike/William a écrit:Les rêves (ou cauchemars) où l'on a la sensation de perdre ses dents sont tous liés au stress. C'est un truc assez commun bien. Moi par exemple je rêve que je les serre tellement fort qu'elles finissent par se fissurer et exploser. je les crache petit à petit... sympa.



Dans ce cas-là, je n'ai pas à chercher bien loin alors.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: Cette nuit j'ai rêvé de... [Analyse inside]

Messagepar Jeff Buckley » Mar 18 Jan 2011, 19:34

moricenlive a écrit:Oui mais toi t'es une victime Jeff. :mrgreen:

T'es quoi toi ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO