Encore une fois, et ce n'est pas du tout pour me la péter que je dit tout ça.
Je vais avoir un métier qui m'oblige a voir internet partout, je suis dans le e-commerce et donc me doit d'etre relier au net en permanence, et être joignable en permanence, j'ai longtemps regarder tout les portables proposant un accés au net, l'iphone ete et est toujours celui qui propose l'accés le plus ergonomique, le plus simple d'accés, et il permet en plus d'avoir une multitude d'applications avec divers but, qui pour certaine me serons d'une enorme utilité, ne serais ce que l'application facebook donc je parler hier (et il y a la meme application pour tout blog etc ...)
donc oui, peut etre que l'iphone a un but professionnelle bien ancré et est en passe de réaliser un tres gros chalenge avec le lancement de l'ihone 3g et la suite mobileMe, et sa compatibilité cisco, windows server, exchange et j'en passe ...
Perso je ne considere pas du tout, mais alors pas du tout l'iphone comme un gadget de geek, c'est une reel prouesse technologique, facilitant le partage des connaissances, actualités, et qui devient un outil professionel indispensable une fois qu'on y a goutté.
bien sur apres il y a toujours les personnes qui le prendrons pour faire bien et parce qu'avoir un iphone c'est trop la classe.
c'est hype parce que la société a décidé que les objets high tech assez cher sont synonyme de je me la pète c'est trop la classe je l'ai et pas vous (et d'ailleur, des que je sort mon tel, tout mes potes ou connaissances sortent en coeur, comment il se la pète...). A part ça quand quelqu'un s'achète un jean a plusieurs centaines d'euros, ou une bouteille de vin a plusieurs centaines d'euros, ça ne choque pas plus que ça, c'est juste aimer les belles choses.
Perso j'ai l'iphone, j'aime les belles choses, j'aime les prouesses technologiques et je ne suis pas un geek
voila mon point de vue sur cette objet qu'est l'iphone