Déménagement

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Déménagement

Messagepar zirko » Mar 08 Avr 2008, 19:44

Bonsoir les amis j'ai besoins de vous concernant plusieurs questions sérieuses.

Je réfléchis (avec mon amie) à la possibilité de demander ma mutation sur Bayonne car un poste se libère mais la mutation serait très rapide : sous environ 1 semaine.

Cependant je fais mes calculs cotés finances. Le soucis est que je devrais dans un premier temps partir seul car mon amie à ses examens jusqu'à début juin donc 2 loyer à payer pour 2 mois. La ou 'aurais besoin de vos expériences c'est pour savoir :

1 - Est il possible de trouver en passant par une agence un apart en 1 jour ?

2 - Combien coutent environ les frais d'agence ?

3 - Quelqu'un connait il les prix des loyers sur Bayonne ?

4 - Quelqu'un connait il le prix de location d'un camion / 500 km pour déménager ?

Voila ce qui me vient à l'esprit en 1er. Je pense que financièrement ce ne sera pas jouable mais je demande au cas ou.

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar sympas74 » Mar 08 Avr 2008, 19:56

1 - Est il possible de trouver en passant par une agence un apart en 1 jour ? ( oui si dispo, et caution suffisante, voir parents garents pour toi... )

2 - Combien coutent environ les frais d'agence ? ( souvent 1/2 mois de loyer en + )

3 - Quelqu'un connait il les prix des loyers sur Bayonne ? ( non, désolé )

4 - Quelqu'un connait il le prix de location d'un camion / 500 km pour déménager ? ( souvent un forfait kilométrique genre: 0.30 € kilometres en fourgon, pour un caisson je ne sais pas, + un forfait de base genre 20 € par jour ) voir: rent a car ou budget

sinon voir aussi la CAF pour forfait déménagement pour cause de mutation pro, ou ton patron ( par un CE ) qui peux, peut être t'octroyer une aide

à savoir que tu aura les frais d'ouverture de compteur eau, edf, FAI, tel: mais aussi de cloture de l'autre côté !

en plus les cautions c'est restituer 2 mois maxi après ton départ et tu aura donc:

2 mois de loyer à payer ( 1 mois de caution + le mois d'avance ) + 1/2 mois de loyer pour les frais d'agence ( ton proprio aussi devra verser la même chose ( 1/2 mois ) ps si l'on te dit 2 mois de caution proteste ( la loie à changer en début janvier, plus qu'un mois de caution ) de plus la CAF peut se porter garant pour toi si tu n'est pas suffisament solvable seul ( sous certaines conditions de ressources )

les divers frais d'ouvertures de compteurs, ou de dossier, + quelques meubles a racheter et les divers frais toujours imprévus lors d'un emménagement + vivre pendant un mois ( compte environ 1500 à 2000 € ) pour ton projet !
c'est ce à quoi m'étais revenu un déménagement pour un loyer de 475 €
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Messagepar zirko » Mar 08 Avr 2008, 20:08

Merci beaucoup à vous pour ces première réponses (ça fait chaud au coeur) ! :D

J'avais effectivement penser qu'il faudrait compter 2000€. Après ce qui m'embête c'est qu'on doive payer 2 loyer pendant 2 mois.
Et après trouver du boulot pour ma copine en plus tout ça tombe juste avant ces examens.

Je me dit que cela nous ferait peut être prendre trop de risques. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar sympas74 » Mar 08 Avr 2008, 20:12

ici ou ailleurs, la difficulté de trouver un job sera la même...

sinon niveau financier, si t'a 3000 à 4000 € d'avance c'est jouable, sinon laisse tomber tu va au casse pipe financier

voir ensuite, si niveau pro cela te fait évoluer dans ton boulôt et finançièrement aussi !

t'est pas patron ou proprio de ta boutique ? :D
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Messagepar zirko » Mar 08 Avr 2008, 20:28

sympas74 a écrit:ici ou ailleurs, la difficulté de trouver un job sera la même...


En fait pour expliquer ma copine à déja un boulot et elle a repris ces etudes pour passer son bts mais son boulot est gardé. Dès la fin de l'année elle reprends son travail. Si on part elle n'aura plus de boulot et devra en rechercher un.

sympas74 a écrit:sinon niveau financier, si t'a 3000 à 4000 € d'avance c'est jouable, sinon laisse tomber tu va au casse pipe financier


Voila le soucis mon budget serait plutot de 2500€ donc un peu risqué je pense. :?

sympas74 a écrit:voir ensuite, si niveau pro cela te fait évoluer dans ton boulôt et finançièrement aussi !

t'est pas patron ou proprio de ta boutique ? :D


Non pas d'évolution ce serait pour le même boulot. Le but était surtout de quitter Bordeaux.



Merci beaucoup Sympa pour tes conseils avisés qui m'aident beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar sympas74 » Mar 08 Avr 2008, 20:49

c'est un choix qui doit être vraiment pris à deux au vus des implications que cela aura sur vos finances et vôtre devenir ! :D
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Messagepar zirko » Mar 08 Avr 2008, 20:55

sympas74 a écrit:c'est un choix qui doit être vraiment pris à deux au vus des implications que cela aura sur vos finances et vôtre devenir ! :D


Après calcul malgré l'envie que nous avions de partir d'ici pour aller au pays basque nous avons décidé d'abandonner pour ne pas prendre de risque.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar AYA » Mar 08 Avr 2008, 20:56

dis donc Zirko, validation d'acquis, déménagement... ouah tu arrives à mener tout ça de front? c'est cool d'avoir envie de changer et de s'en donner les moyens... moi je connais une super agence mais dans les Vosges ça va pas t'aider!!!! bon courage pour tout ça... :wink:
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Messagepar zirko » Mar 08 Avr 2008, 21:02

On oublie le déménagement.

Reste la validation des acquis. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar AYA » Mar 08 Avr 2008, 21:05

zack_ a écrit:Va dans les Vosges ils te payent pour habiter là-bas :lol:


je l'avais pas lue celle là avant de poster!!! Zack tu devarit avoir honte: rappelle moi... on t'a payé comment?
munster et quiche lorraine???
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Messagepar sympas74 » Mar 08 Avr 2008, 21:25

zack_ a écrit:Les frais d'agence de sympa74 sont pas très élevé je trouve... ca doit dépendre de la région :twisted:


j'ai emménagé 4 fois en 9 ans ( en haute savoie, ville de rumilly ) entre annecy et aix les bains ( car ces deux villes sont hors de prix ) :shock:

donc l'agence prenais pour frais de dossier: 1/2 mois au locataire et 1/2 mois au proprio !
ensuite s'ajoute les 5 % de commission sur les loyers que l'agence encaisse chaque mois sur le montant de la location verser pour le proprio :D
Avatar de l’utilisateur
sympas74
Batman
Batman
 
Messages: 1639
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 16:51
Localisation: haute savoie

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 22:26

zirko a écrit:On oublie le déménagement.

Reste la validation des acquis. ;)


J't'aurai bien aidé :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mar 08 Avr 2008, 22:30

Bik a écrit:
J't'aurai bien aidé :wink:


Pour ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar AYA » Mar 08 Avr 2008, 22:33

zirko a écrit:
Pour ?


Zirko, tu devrais pas tendre la perche à Bik... ça va finir DTC!!!!!!!!!!
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Messagepar zirko » Mar 08 Avr 2008, 22:35

:lol:

Je tente sait on jamais ? ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO