Discussion autour de la reprise du forum

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 19:11

Je pense simplement que lorsque Zack a créé BoM il voulait exporter une partie des membres de dvdrama. Une petite partie puis étendre son projet mais il a vite été dépassé par le succès. Il s'est senti grisé mais il n'a pas su cerner les difficultés futures.

Il a zappé qu'à force de vouloir faire connaître son forum il allait attirer des gens (sans doute respectables) antipathiques pour lui. Alegas ou Logan + Zack : dans la vraie vie et y'a juste pas moyen... Je ne dis pas que l'un ou l'autre est plus cultivé, plus intéressant, ce sont des approches très différentes (style, état d'esprit, mode de vie...)

Zack pensait qu'on pouvait tous cohabiter. Il acceptait qu'on se moque un peu de ses goûts mais au bout d'un certain temps, quand on transforme l'admin en bouc émissaire je pense qu'on fait fausse route. Et ne me dites pas qu'il est parano, je vous ai vu à l'oeuvre.

Après c'était à lui de tenir la barre de mieux se faire respecter. Il a été dépassé par les événements. Il a voulu éviter de faire trop vite son prof et de sanctionner. Il venait ici au contraire pour SE DIVERTIR et Il a essayé de détendre l'ambiance mais reconnaissez que certains dans la vie se construisent d'abord dans la provoc et le conflit (moi en partie) et c'est un style qui lui convient pas.
La limite a été franchie voilà tout. Il aurait dû mieux la définir mais on va pas refaire l'histoire. Des erreurs d'admin- débutant...
Comme tu le dis si on ajoute des amités IRL, ça devient forcément ingérable (et des femmes :mrgreen: ...)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Val » Dim 27 Juil 2014, 19:42

Bon, je suis pas du genre à m'énerver, je crois même que ça ne m'est jamais arrivé en 6 ans de fréquentation du forum mais là, je commence à lire des trucs qui sont tellement ineptes que je me permet d'intervenir. Je ne suis sans doute pas un des membres majeurs du forum, mes contributions sont très modestes et loin de la qualité de certains (oso, dun, Mark Chopper, autrefois Scalp, Logan,... et j'en oublie (m'en voulez pas)) mais quand je lis certains monter sur leur grands chevaux en prenant tout le monde de haut et en insinuant qu'il y aurait une traîtrise (déjà ça pose le niveau) envers Zack, j'ai envie de dire ça fait peur pour paraphraser un ancien membre.

Déjà Bik, dont le message est formidable d'hypocrisie et donc très drôle pour qui fréquente le forum depuis longtemps quand on sait que suite à un problème d'ordre privé il a passé de longs mois sous un autre pseudo à lancer de nombreuses piques plutôt agressives envers Zack.
Ensuite Jeff, contre qui je n'ai absolument rien au demeurant, mais dont je trouve l'attitude de plus en plus douteuse. Sérieusement, à part te mettre en avant en rabaissant les autres, tu fais quoi ?

Ensuite, sur le soupçons "d'intellectualisation" du forum, je ne la vois pas. Par contre, je sais que la volonté de donner un côté plus "pro" aux critiques était une volonté de Zack. La disparition de l'ancien BoM, qui plus est effective depuis 3-4 ans au moins, ne m'a jamais semblé un drame. Alors je suis peut-être un "traître", mais je ne crois pas qu'on est beaucoup perdu. Au pire, pour ceux qui seraient en manque de cette époque, créez un groupe sur Facebook, ça reviendra au même.

Pour le nom du forum, à nouveau je précise que je n'ai rien contre Zack, dont je n'ai pas souvent les mêmes appréciations cinématographiques, mais avec qui, je crois, avoir toujours eu de bons contacts. Si il décide de passer à autre chose dans sa vie, c'est son droit le plus strict, nous le regretterons en ces lieux en espérant qu'il viendra nous faire un petit coucou de temps à autres et ont lui souhaite le meilleur pour la suite. Mais ensuite, un forum est une création collective, elle n'appartient à personne. Ainsi, je ne vois pas pourquoi quelqu'un partirai avec le nom, quel qu'il soit. Il y a deux façons d'envisager le problème :
- Soit on estime que BoM a une petite et modeste notoriété, qui dans ce cas a été acquise grâce à chacun des membres et non un ou deux. Alors, partir avec le nom révèle une volonté de se servir de cette modeste notoriété à des fins personnelles, ce que je trouve vraiment pas très sympa pour tous les membres.
- Soit le forum n'a aucune notoriété et n'est connu que de ses membres et dans ce cas, quel intérêt de partir avec le nom, si ce n'est pour faire chier les membres restant ?
Voilà pourquoi je crois que BoM doit rester BoM.

Encore une fois, Zack, ne prends pas ce paragraphe personnellement, je tente juste d'expliquer ma vision des choses qui n'est en aucun cas un jugement sur ta personne.

Voilà pour ma part. J'espère ne blesser personne car ce n'est pas le but, j'apprécie tout le monde ici mais à un moment donné, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 19:51

T'as blessé personne, tu n'en es pas capable, mais tu t'en approches doucement mais sûrement...
Je suis assez d'accord avec toi, malgré tout.
Le groupe fb sera evidemment l'alternative à envisager et longue vie à ce forum rebaptisé.

Tu as bien analysé l'ineptie qui réside dans le fait de partir avec le nom du forum... C'est petit et c'est triste. Ca sert à rien de l'acculer, je crois.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Dunandan » Dim 27 Juil 2014, 19:53

Sinon on peut l'appeler le forumsansnom.fr :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar helldude » Dim 27 Juil 2014, 19:54

Girouette.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Cenatra » Dim 27 Juil 2014, 19:56

Cacahuètes ( hey oui, fallait un con pour la faire )
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar helldude » Dim 27 Juil 2014, 19:57

c'est avec pirouette, banane, donc forcément fallait un esprit tordu.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar noname007 » Dim 27 Juil 2014, 20:06

dunandan a écrit:Sinon on peut l'appeler le forumsansnom.fr :chut:


En anglais c'est mieux : forumnoname.007 :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Chuck Chan » Dim 27 Juil 2014, 20:26

Non mais Bik, si c'est pour troller, ferme-la.

D'accord avec Val, qu'est-ce que c'est énervant tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Choix pour un nouveau nom pour le forum, chap. 2

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Juil 2014, 20:32

Bik a écrit:
osorojo a écrit:En 4 ans, j'ai écrit ici plus de 700 critiques pour contribuer à l'endroit et le faire vivre, et toi Bik ?

On est tous surpris de voir Zack_ partir, on passe pour des ingrats alors qu'on a rien demandé. Ce retour des membres qui ont abandonné l'endroit, laissant Zack_ tout seul ici, et nous les salauds sans coeur le dégager des lieux à grands coups de pompe, me fait rire jaune.

Faut-il que l'on parte tous, que l'on recrée l'endroit, que l'on aille poser nos valises ailleurs, alors il faut nous le dire.

Que tous les anciens membres originels qui nous cassent du sucre sur le dos un peu partout puissent venir s'y exprimer à coeur ouvert, je les attends de pied ferme mais sans animosité.


Lol tes un drôle toi
J'ai sans doute apporter bien plus que toi
Moins c'est trois dernières années mais j'étais un membre actif avant que tu te pointes


Merci pour la barre de rires, Bik.

J'adore voir les enfants qui refusent de voir d'autres enfants s'amuser avec leur jouet et qui préfèrent détruire ce dernier.

Visiblement, Zack a vu son ego froissé. A moins qu'inconsciemment il ait trouvé le prétexte pour lâcher quelque chose qui lui était devenu trop pesant. Il a, de toute évidence, pris certaines choses trop à coeur. Mais il respecte ceux qui souhaitent poursuivre sans les qualifier de chacals comme tu le fais indirectement.

Cette crise aura peut-être l'avantage de délester le forum de quelques vieux poids morts comme toi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Juil 2014, 20:34

Il faut locker les gens. Bertrand est en train de vous lire et se foutre de vous... :wink:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Juil 2014, 20:41

Waylander a écrit:Les gens se tirent et reviennent quand ça les arrange pour critiquer un truc dont ils n'ont qu'une vision biaisée c'est à dire uniquement basée sur le témoignage de Zack qui en plus est un pote à eux en live ce qui fausse toute objectivité. Et c'est là le gros souci des forumes quand l'amitié s'exporte en live : ça fait du forum un repère de potes qui ne veulent pas voir évoluer les choses.

Certains se plaignent de pleins de trucs ici ou dans le monde mais n'agissent pas en conséquence. Si le forum est pourri à vos yeux ça ne l'est peut-être pour d'autres et dans ce cas il ne fallait pas laisser le truc partir dans tous les sens.


Je ne suis pas souvent d'accord avec Way ( :mrgreen: ), mais là je plussoie.

Jeff Buckley a écrit:Il faut locker les gens. Bertrand est en train de vous lire et se foutre de vous... :wink:


Qui ? Ah oui, sinon pour moi BoM c'est un forum de ciné. Il s'agissait visiblement d'une taverne pour une dizaine de potes à ses débuts, mais les temps ont changé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Moviewar » Dim 27 Juil 2014, 20:42

Ça vole tellement haut ici. :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar comICS-soon » Dim 27 Juil 2014, 20:49

Bertrand par ci, Bertrand par là...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Discussion autour de la reprise du forum

Messagepar Cenatra » Dim 27 Juil 2014, 20:52

C'est qui Bertrand ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO