Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar Logan » Ven 13 Juil 2012, 08:04

pabelbaba a écrit:J'ai tout lu attentivement et c'est rigolo, parce que récemment un client a fait voler en éclat mes certitudes sur l'achat primordial de la résidence principale et ça rejoint un peu l'histoire de l'ambulancière de Jeff.

Acheter sa baraque c'est cool, à 50 ans tu payes plus de loyer et t'es assis sur un tas d'or. Super, mais ça te rapporte que dalle, si ce n'est de ne pas dépenser 1000-2000€ par mois. Le gros inconvénient en plus c'est absence quasi totale de mobilité, même en IdF ou dans le sud, faut 4 mois minimum pour vendre et c'est un énorme paquet d'emmerdes et de stress (si je rachète et que j'arrive pas à revendre, toussa).

Du coup, l'idée c'est de louer sa résidence principale et d'acheter à côté un studio que tu loues. Ca ne te coûte pas un rond puisque le loyer rembourse l'emprunt et quand tu as fini de rembourser tu recommences. Le gros inconvénient c'est qu'il faut gérer les locations/travaux, mais les avantages c'est : mobilité totale, pas d'argent qui rapporte rien, si t'as un gros pépin ou besoin d'aider un de tes enfants financièrement, tu revends un studio (ce qui pose moins de problème que de vendre une maison en province ou un grand appart).

C'est une logique capitaliste, mais ça a l'avantage de combiner épargne et mobilité. Et il ne faut pas se leurrer, la plus-value sur la résidence principale, on y viendra un jour, et là, la mobilité des proprios sera quasiment réduite à néant.

Habitant à Paris c'est ce que je vais faire moi perso. Je vais acheter une résidence secondaire à la Mer en Normandie pour 70K avec moitié cash que je vais louer 90% du temps et 10% pour moi et du coup je vais rembourser toutes les charges et le petit prêt comme ça j'ai un truc à moi en cas de couille (on sait jamais ce qui peut arriver dans la vie).
Paris et banlieue pas trop pourri c'est minimum du 220K et donc prêt sur 30 ans avec le double en intérêt, autant je rejoins pas la philosophie de Way qui dit acheter c'est nul (car la tu payes des loyers pour que dalle) autant m'endetter pendant 30 ans et être dépendant d'un bien ca me gonfle clairement car du coup en cas de couille t'es vraiment dans la merde. Aprés c'est une pensée qui s'applique qu'à Paris car ailleurs avec 100K t'as une chateau :eheh:
Logan

Messagepar Waylander » Ven 13 Juil 2012, 08:04

Sauf que vu la crise actuelle, le dollar qui chute, l'euro idem, la finance qui explose etc...si un jour (et d'après tous les experts ça va arriver) si les banques chutent, ta thune tu lui dit adieu et j’invente pas ça marche comme ça. Je préfère avoir ma thune chez moi que dans une banque qui risque de s'effondrer. Sachant que le jour où tout ça va arriver les monnaies ne vaudront plus rien, l'or est le seul moyen de sauvegarder ses richesses car l'or a énormément grimpé ces dernières années et, de tout temps, l'or a toujours été THE investissement. Il ne rapporte pas (pas tant que ça) mais il permet de toujours sauvegarder son éprgne alors que la monnaie est de toute façon vouée à mourir un jour. Certains économistes voient même l'or devenir la monnaie mondiale.

Alors oui ton or, s'il est chez toi (mais faut vraiment être con) tu peux te le faire voler mais enfin 100 grammes ou 200 grammes d'or tu les trouves pas comme ça. et à moins que tu cris sur tout les toits que tu en as je vois mal comment les mecs vont te le tirer.

Pour le moment et vu les temps qui courent (mais apparemment je suis le seul à m’inquiéter) vaut mieux sauvegarder son épargne que la claquer dans de l'immobilier. Ça peut se faire anonymement et ne liquide en Belgique ou en Suisse. Surtout pas acheter de l'or en France (on peut plus le faire anonymement comme par hasard..et surtout pourquoi ?). C'est le bordel , suffit de se renseigner et de s'intéresser aux avantages de l'or. T'investis 4000 tu récupères 4000 ou un tout petit peu plus si la valeur augmente tandis que tes 4000€ sur ton compte te rapportent plus certes mais d'une part c'est de l'argent que tu ne vois pas, tu ne l'as pas, on peut te faire chier si tu le veux et que tu veux tout retirer alors que c'est à toi et si un jour une guerre éclate ou que la crise explose un grand coup, cet argent, tu n'as aucun pouvoir dessus. Si l’État en a besoin il le prendra et si la banque s'écroule tu l'as dans l'os car si ça arrive c'est que le pays est d&ns une merde folle donc l’État ne te rendra rien. Parano peut-être mais on est dans une période assez faste pour que je me dises "tout va bien".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 13 Juil 2012, 10:27

Du coup, l'idée c'est de louer sa résidence principale et d'acheter à côté un studio que tu loues.

Ca marche que si tu as un loyer supérieur au remboursement, tu te tapes des revenus en plus, ca augmente tes impôts revenus (+taxe foncière), tu te tapes des travaux chez ton locataire, tu risques de pas être payer ou de plus avoir de loyer le jour ou il part et surtout l'élément le plus important à mes yeux c'est que CHEZ TOI tu peux faire les travaux que tu veux et avoir un chez soi à son image et ca n'a pas de prix (chose impossible en location).
zack_

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Juil 2012, 10:48

C'est vrai pour le fait que tu n'es pas complètement chez toi, mais tout le monde ne veut pas se faire une salle de ciné perso... :mrgreen:

Sinon, le loyer que tu demandes doit évidemment couvrir ton emprunt et tes frais (quoique si tu gagnes suffisamment à côté). Il ne faut pas oublier que les travaux sont déduits de tes revenus pour le calcul de tes impôts et les déficits sont reportables sur plusieurs années. Mais il reste les emmerdes liées à la location. Cependant, studio = étudiant/jeune actif qui bougent pas mal donc t'as moins de problèmes qu'avec une famille, sans oublier les assurances loyers impayés.

C'est pas la solution parfaite, il faut faire en fonction de sa situation et de ses besoins, mais c'est quand même une troisième voie qui peut convenir à certains.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar zack_ » Ven 13 Juil 2012, 10:58

mais tout le monde ne veut pas se faire une salle de ciné perso...

:eheh: :eheh: :eheh:

Y a pas que ça... faire une ouverture, changer les fenêtres pour être mieux isolés, ou même repeindre tout à ton gout, c'est soit impossible, soit un investissement pas rentable (je suis du genre a tout transformer, je savais rien faire, mais avec ma récente habitation j'ai pris gout).
Après la location c'est intéressant (je suis passé par là pour me faire de la tune pendant mes années de mutation) mais c'est un procédé que je conseillerai après l'achat de son propre bien.

Il ne faut pas oublier que les travaux sont déduits de tes revenus

Pas les loyers et à 600 € mini pour un studio ca te fait quand même 7200 € de plus à déclarer... après tu peux te dire qu'il y a un mois pour le foncier, un mois pour les impôts et un pour la banque, mais reste 9 mois qui rentre et quand tu comptes que les loyers payent le crédit c'est encore plus vrai dans ce cas. C'est tout une histoire de calcul, mais à conseiller si on a de la réserve.
zack_

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Juil 2012, 11:14

C'est clair que c'est une histoire de calcul, comme pour acheter sa résidence principale. Un pote a acheté un appart familial à Paris en étant short niveau emprunt. Maintenant il pleure en voyant les charges de copro à payer avec le ravalement...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar zack_ » Ven 13 Juil 2012, 12:30

Tu m'étonnes (ca doit être pareil pour la femme qui m'a pris mon ancien appart, il refond la façade ca va faire mal, surtout que les charges était déjà importantes)
zack_

Messagepar shibela » Jeu 26 Juil 2012, 20:03

moi depuis que j'ai acheter mon apart j'ai ques des emmerde enfin que des emmerdes avec ma banque sont tous des nuls et j'en ai encore eu la preuve aujourdh'ui je raconte mon histoire

pere castor mode in

en debut de mois je recois une petite lettre de kaufmann et broad qui me demande de debloquer des fonds pour l'avancement de ma baraque normal quoi sur ce le lendemain je vais a ma banque a qui je donne tous les papiers signer et leur dit de faire les virements sur leurs compte ok ok on me reponds et la hier jme dit tiens ca fait longtemps que jsui pas aller voir mon compte et la grande surprise jme retrouve avec 50 000 euros en trop lol et je voit qu'ils mon viré les sous a moi cette bande de branleurs , apres 20 jours quand meme et sans me dire tenez monsieur on vous a virer ca sur votre compte etc non pense tu eux ils sent tape grave et te dise rien du tout alors aujourdh'ui jles appelle pour gueuler un peu car oui c'est pas la 1er fois qu'ils me font le coup les salaupio lol alors petite gueulande au tel et on me dit tout naturellement qu'en faite ils mon vire l'argent sur mon compte car il n'avait pas toute les info sur le rib a kaufmann car apparement ils leurs faut un code pour l'international pour faire un virement ( mon cul ouai c'est plutot pour te prendre des sous ouais ) alors moi jlui dit ba ta le num a kaufmann alors tu les appelle mon coco et tu te demerde et lui me dit ba nan ca serait mieux que vous veniez cherchez un cheque de banque ( ba tiens a 11 euro le cheque ) sur quoi je repond mon cul jvais pas passer une heure chez vous a faire la queue pour un cheque qui va m'etre facturé 11 euro alors que ta tout pour le faire le virement alors tu te demerde et tu les appelle et c'est tout au revoir monsieur

pere castor mode off

bande d'encule a la caisse d'epargne je deconseille a tous cette banque de minable incompetent
shibela
Rocky
Rocky

Messagepar helldude » Jeu 26 Juil 2012, 22:47

euh et le notaire ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Ven 27 Juil 2012, 00:56

Jamais eu de problèmes avec la Caisse Epargne. Les versements sont toujours arrivés en temps et en heure sur mon compte puis je rebasculais vers le promoteur. Quel est le probleme ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar shibela » Ven 27 Juil 2012, 15:40

ba le probleme c'est que jleur donnait l'ordre de faire eux le virement au promoteur mais que eux ne voulant pas se casser le cul a le faire me le virait sur mon compte direct sans me prevenir qu'ils me l'avait vire sur mon compte perso et non pas sur celui du promoteur et donc a chaque fois j'avais le droit a la ptite lettre du promoteur me disant que j'allais avoir des penalité de retad si je ne versait pas la somme or pour moi la somme avait deja etait versé par ma banque enfin gros imbroglio quoi , aujourdhui il leur ont versé donc ca montre bien qu'en faite moin ils en font mieux il se porte enfin pour moi mais bon vue que jsui un casse couille ca vient peut etre de moi lol mais je comprend pas pourquoi quand on dit a ca banque faite un virement sur tel compte et qu'ont me dit ok monsieur pourquoi jme retrouve avec les sous sur mon compte alors que c pas cque j'ai demander
shibela
Rocky
Rocky

Messagepar Kakemono » Ven 27 Juil 2012, 21:18

:shock: Tes touches "virgule" et "point" sont cassées? :shock:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar ViCo » Sam 28 Juil 2012, 00:26

Il a fait un effort, il a mis une virgule keu même !!! :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar shibela » Sam 28 Juil 2012, 13:30

lol j'avoue que lorsque j'écrit sur les différents forum ou je vais je met jamais de virgule et de point . ( tiens en voila un pour faire plaisir )
shibela
Rocky
Rocky

Messagepar erferf » Dim 29 Juil 2012, 16:36

J'viens de voir qu'il y a un site où on m'a collé les tags suivants:
Sincère Romantique Surprenant Attentionné Drôle Cultivé Sensuel Ouvert d’esprit Mystérieux Séduisant Original

Si avec ca j'baise pas comme un bonobo j'comprends plus rien.

J'dis ca ici parce que j'vais ptet bientôt devoir acheter un manoir à la Hefner pour parquer toutes ces bombasses, z'avez une idée du coût? Par rapport à une caravane par exemple? Sur mettons 50 ans...
erferf

PrécédenteSuivante