Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar Logan » Mer 12 Sep 2012, 20:03

Je suis actuellement entrain de me tâter pour acheter un studio de 20m2 en bretagne à 5 minutes à pied de la mer en résidence secondaire. Le prix est de 40 000 au lieu des 60/70 000 pour ce type de bien sur le prix du marché (le mec veut absolument vendre apparement, il est dans la merde).
J'ai un peu de fric de côté donc en gros avec les frais de notaire tout compris et tout je vais emprunter 28 000 et rembourser en gros beaucoup la première année (mensualité à 800 euros) histoire d'être plus light sur les année suivantes (en gros je veux emprunter sur 7 ans) ce qui me fait des mensualité à partir de la seconde année à moins de 300 euros.

Je compte le louer mais je me fais pas d'illusions, je pense le louer 8 à 10 semaines par an au alentour de 150 euros par mois en enlevant les charges d'agence.

Mais à côté de ca j'ai les charges mensuels que je n'arrive pas trés bien à estimer, en gros j'ai 35 des charges mensuelles mais à côté de ca avec les impots fonciers et locaux (apparement y en a une des deux que je peux virer en transformant mon bien en résidence de tourisme aprés je sais pas comment ca marche, est ce qu'il faut louer obligatoirement toute l'année ou pas même si y a pas de demande...), j'ai aussi les assurances la même probléme pour une résidence secondaire avec rien dedans à part 4 meubles IKEA j'ai du mal à estimer. l'EDF je sais que t'es obligé de payer même si tu consommes pas, même problème j'ai du mal à jauger.

Bref j'ai du mal à estimer vraiment les couts hors des charges mensuelles/Prêt/Notaire, est ce que quelqu'un a un bien approchant et peut me dire combien ca lui reviens en dehors de tout ca car même si c'est plutôt une bonne affaire en soi et que j'aime bien le coin j'ai pas envie de me retrouver à faire des gros chèques tous les mois et me stresser pour rien et être juste...
Logan

Messagepar caducia » Mer 12 Sep 2012, 20:35

je pense que tu auras aussi des couts d'entretien car ce genre de biens si tu n'y vas pas regulièrement l'électroménager et le système de chauffage se déglingue et si tu veux le louer il faut que ça soit nickel.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jeff Buckley » Mer 12 Sep 2012, 20:59

Je ne comprends pas la finalité de l'achat. Tu comptes y passer tes we ? Pour la location ce serait 150euros par semaine ? N'oublie pas que tu paieras des impôts sur ces revenus..
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Mer 12 Sep 2012, 21:08

La finalité c'est d'avoir un investissement et y aller pour les long week end et quelques semaines en vacances oui.
Logan

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Sep 2012, 21:18

Faut que t'aies de la famille dans le coin pour pouvoir jeter un œil s'il le faut quand tu loues. C'est le minimum.

Après les calculs c'est ton taf, non? :mrgreen: Mais vérifie bien les taxes d'habitation/foncière payées par le propriétaire précédent, genre s'il n'avait pas des abattements que tu n'auras pas pour X raisons.

Enfin, une réduc de 50% sur un bien immo hors Cleveland et les apparts côtiers ibériques, c'est louche?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Logan » Mer 12 Sep 2012, 21:31

Ouais c'est mon taf (comment tu connais mon taf? :mrgreen: ) mais y a des données que j'ignore quoi :(
Logan

Messagepar caducia » Mer 12 Sep 2012, 21:38

enfin étant donné que l'immobilier est au plus et que c'est la crise, c'est le pire moment pour acheter pour "investir". Soit tu l'achètes pour y aller, et te faire plaisir mais je ne pense pas que tu en sortes gagnant à la revente.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Logan » Mer 12 Sep 2012, 21:43

Bah c'est le truc il est à 40k et le prix du marché pour ce bien est de 60-70K sinon j’achèterais pas c'est clair et net, c'est pour ça que je me tâte.
Logan

Messagepar caducia » Mer 12 Sep 2012, 21:44

il a surement des vices cachés ou un truc qui tourne pas rond. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar pabelbaba » Mer 12 Sep 2012, 21:48

Au fait, ta Bretagne, c'est la Grande Motte? :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar zack_ » Jeu 13 Sep 2012, 10:35

Jeff Buckley a écrit:Je ne comprends pas la finalité de l'achat. Tu comptes y passer tes we ? Pour la location ce serait 150euros par semaine ? N'oublie pas que tu paieras des impôts sur ces revenus..

Payez des impôts c'est pas un souci si ca te rapportes bien. Faut gérer ça, là regarde perso je me tape 600 € de fonciers sur une maison que je n'
habite pas, mais je m'en fout c'est moins d'un mois de loyer, donc je compte sur les 10 autres (un aussi pour les impôts). Dans ton cas c'est le peu de location qui peut te coincer, ca te rapporte peenuts mais les impôts faudra quand même les payer...
zack_

Messagepar Waylander » Jeu 27 Sep 2012, 19:12

J'a bien tout relu et je médite tout ça.

Je suis entrain de projeter ma future indépendance et quand je calcules à la fois ce que me couterait la location d'un studio ou son achat , l'achat est plus économique même niveau mensualité à moins que je me trompes. J'expose :

- 450 €en location / mois
- 200/250 € de bouffe
- 12 € de téléphone + 30 pour le net = 72 €
- charges 100 €
- taxes/impots 50 €

par mois ça fais environ 920 €

à l'achat :

Imaginons par chez moi un studio neuf à 90 000 € (j'en ai vu)

Je pose 25 000 d'apport (mon taff me prête 10.000 à taux 1.5 %).

Premier achat donc taux zéro + exonération d’impôts fonciers sur 15 ans.

65 000 € à rembourser (les frais de notaire inclus on va dire et je compte pas les intérêts)

sur 25 ans : 2600 / an

217 € par mois + 50 € de taxes + 250 de bouffe + 72 € + 30 € d’impôts sur le revenu + 100 de charges = 719 € Bon on va dire que j'ai été gentil et que faut taper dans 300 € de remboursement par mois ça ferait du 802 € / mois

Ya une couille et c'est ça ? Bon plus tard faudra y ajouter 50 € de taxes foncières donc 852 € (edit: ouais 100 € de plus sur 10 ans pour le remboursement du prêt de mon taff donc 950 € pendant 10 piges).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Jeu 27 Sep 2012, 19:29

non, mais c'est pas toi qui ne voulait pas etre proprio ? :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar noname007 » Jeu 27 Sep 2012, 19:34

c'est ça la couille :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 27 Sep 2012, 19:39

J'ai dit que je voulais être proprio ? Non.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante