Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar Kevinver » Lun 17 Mar 2014, 22:41

Vous avez des astuces pour trouver un logement sans trop avoir envie de se flinguer la tete ?

Des semaines que je mate et c'est dingue le prix qu'il faut payer pour avoir le droit a une cage a poule en RP...

En faisant le tour des sites classiques (seloger,leboncoin, sites immo etc...) j'en suis arrivé a définir l'appart type pour 500€ par mois --> 20/25m² pour un studio :shock:

L'autre fois je tombe sur une annonce mise 2j avant et le bonheur limite. 40m², 2pièces, meublé, résidence neuve pour 483€ cc par mois. J'appelle le lendemain et c'était déja plus d'actualité :|
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Cenatra » Lun 17 Mar 2014, 22:50

C'est l'horreur par ici. Je paie 823€ + 100€ d'EDF par mois pour un 51m2 en Essonne.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Lun 17 Mar 2014, 22:51

Pourquoi crois-tu que je suis encore chez mes vieux à 30 piges ? Vivre seul avec le smic de nos jours c'est quasi impossible ou c'est se mettre le couteau sous la gorge. C'est de plus en plus cher, compliqué et long de se loger malgré tous les logements sociaux en construction. Une collègue était sur une liste d'attente durant 2 ans. C'est dingue. Mes vieux hallucinent puisqu’à leur époque on se trouvait du taff en 2 jours et un logement en 2 semaines.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Lun 17 Mar 2014, 22:53

Et tu gagnes combien si c'est pas indiscret cenatra ?

Et encore j'ai pas parlé des garants (là je suis baisé) ou justement du salaire ou il faut limite 36X le prix de la location... :eheh:

Je suis blasé...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Cenatra » Lun 17 Mar 2014, 22:58

J'ai pu loué cet apart quand madame travailler encore. Ils nous fallait gagner 2400€ minimum par mois et 1 garant pour pouvoir le louer. Depuis, je suis le seul à bosser et 200€ d'APL, J'ai 800€ a donner de ma poche sur une paie de 1700€. C'est la belle vie ici :mrgreen:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Kevinver » Lun 17 Mar 2014, 23:03

Bah putain...

D'après vous ça vaut le coup de demander a un agent immo de me trouver des apparts ou pas ? Parce que j'avoue ça me mine trop, et j'ai pas que ça a faire, ça me me bouffe mes soirée et mon moral.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Cenatra » Lun 17 Mar 2014, 23:05

T'es déjà en RP?
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Kevinver » Lun 17 Mar 2014, 23:08

Oui, dans le 95. Limite je suis pret a intégrer le 60 (enfin juste au bord de la frontière hein :eheh: ) tellement c'est la misère.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Cenatra » Lun 17 Mar 2014, 23:14

Ben sincèrement si tu peux vasy. J'hésiterais pas si je pouvais. ( Même si j'aime pas le sud de paris ^^ ) vers Senlis, chantilly etc.
Les loyers chutent à ce niveau là.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Lun 17 Mar 2014, 23:57

Quand je lis ce genre de choses, j'suis content d'être en province. Mais même là, j'hallucine toujours devant les garanties qu'il faut pour louer un pauvre appart. Quand j'ai eu mon taff et que j'ai pris mon logement ici, j'ai du faire venir mes parents en agence pour qu'ils soient garants pour moi. J'avais bien les boules mais pas le choix.

Quand peut-on enfin louer un logement sans garants, sans demander encore à nos parents de nous aider, alors qu'on a un taff -_-

Enfin bref, bon courage Kevinver, ça a vraiment l'air d'être le bordel ...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Mar 2014, 00:11

osorojo a écrit:Quand peut-on enfin louer un logement sans garants, sans demander encore à nos parents de nous aider, alors qu'on a un taff -_-

J'ai 33 ans, un emploi à vie et on me demande encore un garant :roll:

Et comme toi, je vais rester dans ma province où les loyers ne font pas trop flipper.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 18 Mar 2014, 00:43

Ouais, donc si je déménage, on va encore m'en demander un en gros. Je trouve ça quand même révoltant de ne pouvoir s'assumer totalement, même quand t'as un taff stable depuis longtemps.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 18 Mar 2014, 00:50

Maintenant c'est partout comme ça en France, j'avais halluciné quand je suis revenu pour un an (même à des endroits on te demande 2 garants). Au Canada c'est différent, t'as juste besoin d'un référent sans avoir besoin de relevés bancaires de la personne.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Mar 2014, 09:09

Keviner, passe par une agence, trouver un appart correct à un prix décent en RP c'est un taf à plein temps. Dès que le rapport qualité/prix est bon, le bien part dans la journée. J'ai du bol que Madame aime regarder et fouiner, autrement on n'aurait jamais bougé tellement ça me soule de passer mon temps sur le net à regarder des annonces.

La bonne nouvelle c'est qu'avec la nouvelle loi sur le logement, la commission d'agence sera nécessairement à la charge des proprios. Sinon le bon plan quand on n'a pas de garant, c'est de taper dans les logements détenus par des institutionnels (banques, investisseurs divers, assurances...) qui ont nécessairement des assurances loyer impayé et qui n'ont pas le droit de demander de garant du coup. Et ces biens ne sont pas sur le bon coin, mais en agence.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Kevinver » Mar 18 Mar 2014, 12:51

Ouai je vais faire ça,ça me soulagera
Image
Kevinver
Alien
Alien