Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar noname007 » Mar 18 Mar 2014, 13:00

Le camping... juste besoin d'une tente... pas besoin de garant comme une tante :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar zack_ » Mar 18 Mar 2014, 13:05

J'allais dire oui mais par agence tu va te faire encore ponctionner par les frais mais je connaissais pas cette loi:

La bonne nouvelle c'est qu'avec la nouvelle loi sur le logement, la commission d'agence sera nécessairement à la charge des proprios.

Est-elle appliquée à ce jour?
zack_
 

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Mar 2014, 13:34

Ca va pas tarder. Et le temps que Keviner se bouge dans une agence et qu'elle lui trouve un truc qui lui convient, y'aura sans doute une nouvelle loi de passée... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar Kevinver » Ven 28 Mar 2014, 01:05

Bon après conseil auprès d'un pote ex-agent immo, je pense que je vais me lancer dans l'achat plutôt que la location.
D'après lui c'est le moment idéal pour acheter vu la "crise" et au final ça serait plus intéressant mensuellement que la location . D'après ses calculs et appels au crédit foncier je pourrais taper un pret de 80K€ sur 30ans + grâce a mon taf j'ai la possibilité d’accéder au 1% patronal a hauteur de 10K€.

Après, bizarrement, ça fait flipper :mrgreen:


Bon pour ce prix, pas de truc de ouf, je pense que je peux taper un F2 d'environ 30m² voir un peu mieux suivant l'endroit...C'est con que j'ai pas d'apport pour 150K€ j'aurais exactement ce que je veux (F2, 40m², résidence neuve).

Au final je suis tjs indécis, qu'en pensez vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar zack_ » Ven 28 Mar 2014, 01:08

Hésite pas
La pierre prend obligatoirement de la valeur tu rebondiras, vendra et aura encore mieux c'est ainsi quoi évolue petit a petit.
zack_
 

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar helldude » Ven 28 Mar 2014, 10:36

Flipper c'est normal, moi quand j'ai acheté je me suis chier dessus. Par contre je viserai plus grand. Moi j'ai acheté 50m² quand j'étais célibataire endurci. C'était parfait pour les relations d'un soir. Mais maintenant on est deux et c'est la merde...

Bon, une fois mariés j'achète une maison et je loue celui là, donc ça reste un bon investissement, mais si j'étais locataire j'aurais maintenant acheté quelque chose de plus grand et pas dans une grande ville (rapport prix / taille).

Mais je préfère payer un crédit immo que mettre ça dans la poche d'un propriétaire et ne jamais les récupérer.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 10:38

zack_ a écrit:La pierre prend obligatoirement de la valeur


Oui, on va sortir de la crise :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar zack_ » Ven 28 Mar 2014, 11:03

Ouai enfin dans des villes comme Paris ou Nice la crise on connait pas.
Je suis entrain de visiter des maisons en ce moment et je peux te dire que même si le marché est au ralenti, les prix ne le sont toujours pas.
zack_
 

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar noname007 » Ven 28 Mar 2014, 11:44

helldude a écrit:...je me suis chier dessus...

La tourista ou un surdosage de dragées Fulca sans doute :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar pabelbaba » Ven 28 Mar 2014, 12:11

Keviner, si t'achètes tu fais super gaffe à plein de trucs. Parce que là où tu cherches (banlieue après la première couronne), il y a un paquet d'"affaires" qui n'en sont pas du tout. Avec la crise il y a des prix sacrifiés, mais c'est pas pour rien et pas uniquement à cause de la "crise". En général la cause principale c'est trop de constructions dans le coin (notamment en loi Scellier), qui ont tué le marché en créant bien plus de logements que la demande réelle ne peut en absorber. Faut se renseigner là-dessus, si c'est le cas, tu considères la zone comme sinistrée et tu l'évites, autrement tu galèreras mille ans pour revendre ton appart en cas de nécessité. En revanche le gars qui va te vendre le tien sera le plus heureux des hommes! :eheh:

Après tu fais gaffe à tout, absolument tout, faut vraiment que le bien que tu vas acheter aie des qualités que pourra voir une éventuel acquéreur par la suite. Déjà parce que ce sera plus agréable de vivre dans un appart sympa, mais aussi parce qu'avec un marché dans ce coin pas vraiment florissant, il faudra se démarquer pour revendre. Donc la fausse bonne idée c'est de prendre plus grand en contrepartie d'inconvénients bien casse burnes, genre agencement foireux, chambre sans fenêtre, resto chinois au rez-de-chassée, 7ème étage sans ascenseur...

Ta chance c'est justement d'avoir le choix actuellement à cause de la morosité du marché, donc de pouvoir trouver quelque chose de bien dans tes prix.

Bon courage en tout cas! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 12:40

zack_ a écrit:Ouai enfin dans des villes comme Paris ou Nice la crise on connait pas.
Je suis entrain de visiter des maisons en ce moment et je peux te dire que même si le marché est au ralenti, les prix ne le sont toujours pas.


Oui, c'est un racket généralisé. Quand on y réfléchit, tous ces prix sont démentiels. Pas étonnant de flipper au moment de signer : on se met un boulet au pied (et pas pour douze ans :mrgreen: ).

Et vu que tout le monde semble prêt à s'endetter à vie, ça ne va pas changer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 13:20

moi justement j'ai pris 12 ans :mrgreen:

me reste 4 ans et demi 8)
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 13:23

Tu vis où, dans une kitchenette de la Creuse ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar osorojo » Ven 28 Mar 2014, 13:26

Il a épousé un bon parti ou s'est engagé dans un métier qui paye. Dans les deux cas, il a géré :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le topic de l'immobilier

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 13:31

Mais il mate des Jackie Chan en VF : sa vie n'est pas si rose :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO